Aller au contenu

GO Print

problème fin d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à mes problèmes divers j'ai enfin réussi à faire des impression en utilisant la résine grise anycubic, mais un autre problème survient.

Aucune ne finie correctement et je ne vois pas pourquoi vu que ça merde d'un seul coup alors que la section précédente à les mêmes caractéristique que la partie qui merdoie.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ça serait pas mal.

IMG_20210309_120003 (FILEminimizer).jpg

IMG_20210309_115953 (FILEminimizer).jpg

IMG_20210309_115947 (FILEminimizer).jpg

IMG_20210309_115944 (FILEminimizer).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'ai essayé avec 2 clefs différentes.

Quand je reprends ensuite le fichier sur le programme d'anycubic (chitubox ne prends pas les .pwmx) pour voir le déroulement de l'impression j'ai rien de spéciale sur les zones à problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc ton problème.
Fichier corrompu.
Ne jamais enregistrer le fichier généré directement sur la clé. Chitubox ((peut-etre aussi celui d'anycubic) ne repère pas si la clé est pleine ou non, si l'enregistrement du fichier est bien fini ou non etc.
Toujours générer le fichier sur son pc, puis le transférer sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais tester car ça me fait bien chier de jamais finir mon impression.

Sinon, autre supposition, est ce que l'effet ventouse en fin d'impression pour un modèle creux peux généré ça ?

Si oui ça pourrait venir aussi du placement de mes trous d’évacuation de résine qui sont mal placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

petite question : est ce toujours a la même hauteur que cela merdouille ? si c'est le cas , vérifie ta tige filetée ,elle a peut être un point dur .

Il y a 21 heures, Poisson21 a dit :

est ce que l'effet ventouse en fin d'impression pour un modèle creux peux généré ça ?

je ne pense pas que ton problème vienne de là , sur ta figurine l'épée aurait dû être imprimée complètement et ce n'est pas le cas (photo une)

bon sinon ....... t'es sûr d'avoir mis assez de résine dans le bac ?????😉😋 ok je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pascal@91 et @Curlybis

 

En comparant les 2 impressions, il y a 3 cm d'écart entre les 2 zones qui ont merdé, donc la hauteur n'a rien à voir.

J'avais imprimer le wolverine en premier et certain support avait merdé tout en ne gênant pas la progression de l'impression (ils étaient clairement inutiles mais comme c'est mes débuts avec chitubox je laisse le programme géré la mise en place). Donc j’étais partit sur ça car j'avais trop diminué le diamètre de la base des support.

Sur le 2eme, j'ai décollé le modèle de 4 mm et mis une base, et tout les supports ont bien tenus, mais arrivé au niveau de la tête, encore une fois ça merde, alors que j'ai l'impression que les surfaces d'évolutions de l'impression sont largement suffisantes (3 mm d'épaisseurs dans mon évidage).

En plus c'est aussi assez bizarre, quand j'enlève les résidus resté sur le fep (puisque l'imprimante à continué) ils sont super facile à enlevé et je n'ai absolument aucune difficulté à le nettoyé. (Fep bien tendue et avec un coup de bombe ptfe sec dessus).

Comme je suis en arrêt en ce moment , je retesterais en faisant comme @Curlybis conseil de ne pas enregistré directement sur la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des fichiers (stl) que j'ai déjà imprimé sur la cr10 donc a priori ils ne sont pas corrompues.

Je vais donc refaire des tests en n'enregistrant as directement sur la clé et aussi en mettant mes trous de vidange pièce creuse différemment,

un test à la fois pour voir ce qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Poisson21 a dit :

En plus c'est aussi assez bizarre, quand j'enlève les résidus resté sur le fep (puisque l'imprimante à continué) ils sont super facile à enlevé et je n'ai absolument aucune difficulté à le nettoyé. (Fep bien tendue et avec un coup de bombe ptfe sec dessus).

c(est peut être idiot ce que je vais dire ? mais.....

cela ressemble a une perte brutale de puissance de tes leds uv  , il est possible qu’après un certain temps de chauffe tes uv se mettent en court circuit  ,

enfin je dis ça je dis rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien, l'imprimante est neuve, dans le grenier (non chauffé ~15-16°c) , la j'ai relancer celui qui avait imprimer le plus haut en transférant le gcode depuis le pc au lieu de le sauvegarder directement sur la clef. Mais en gardant les mêmes paramètres et la même position.

J'ai aussi fait des trou d’évacuation dans la base du modèle, comme il n'est pas coller à la base je suis sûr comme ça qu'il n'y aura pas d'effet ventouse.

Donc plus qu' attendre les ~16heures d'impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 at 12:09, Poisson21 a dit :

C'est des fichiers (stl) que j'ai déjà imprimé sur la cr10 donc a priori ils ne sont pas corrompues.

bonjour,

conclusion ative, les algorithmes de tranchage ne travaillent pas du tout de la même façon en fdm et en sla.

je vais dans le sens de @Curlybis et de @@pascal@91 l'immense majorité des problèmes d'impression viennent de modélisation mal faîtes donc vérification systématique des fichiers avant impression

Modifié (le) par sabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois échec total, et en plus cette fois ci j'ai eu un problème en plein milieu de l'impression (cf photos) Sur le fep on vois bien la silhouette de la fin d'impression et un peu de surexposition (j'avais mis 65% de puissance au lieu de 60%, je vais redescendre à 60% la prochaine fois).

Si quelqu'un qui a une mono X pourrais me fournie ces paramètres chitubox qui fonctionnent pour la résine grise anycubic j'aimerais bien comparer avec les miens , merci d'avance.

Donc si quelqu'un à d'autre idées je suis preneur, je maitrise absolument pas le sujet.

PS: @Motard Geek y'a pas un problème avec les photos ? , quelque soit le sens ou je les upload elles se retrouvent orientés sur le côté et je l'ai vu aussi pour d'autre dans d'autres sujets.

IMG_20210314_153959 (FILEminimizer).jpg

IMG_20210314_154003 (FILEminimizer).jpg

IMG_20210314_151904 (FILEminimizer).jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...