Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,
je n’arrive toujours pas régler mon problème. 
J’ai changé de filament en pensant que cela venait de la, mais non. Sur certaines impressions (pas toutes et pas à tous les endroits) j’ai ce problème, comme des stries, que je peux gratter, comme ci le filament n’avais pas adhérer à la couche d’avant. 
je ne comprends pas quel est le probleme, je débute dans l’impression 3D

 

pouvez vous m’aider ? 
merci 😊

14F69ED7-A2E8-4D95-A614-A335F4602860.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, remibora a dit :

Salut,

Est-ce que tu peux fournir ton fichier STL (zippé)?

Si tu utilises CURA, est-ce que tu peux fournir ton profil (préférences->Configurer Cura->Profil -> exporter (après avoir sélectionné le bon profil)?

Bonjour, 

voici mon fichier stl ainsi que mon profil cura,

en espèrant que tu pourras m'aider je desespère 😄

 

 

emporte piece bandi test.zip profil cura.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, j'ai un problème avec ton fichier puisqu'il se base sur le profil "not_supported", ce qui n'est pas génial. 😅
Pourrais-tu communiquer tes paramètres CURA au format HTML, en installant cette extension? Après installation du plugins et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Si tu es perdue, voici un tuto en vidéo.

Sinon, tu peux essayer d'imprimer ta pièce en modifiant le paramètre "débit minimal de paroi" pour le passer à 20. Tu accèdes à ce paramètre en saisissant "débit" dans le champ de recherche tout en haut des paramètres du profil.

PS: N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin. 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 at 12:57, remibora a dit :

Salut,

Malheureusement, j'ai un problème avec ton fichier puisqu'il se base sur le profil "not_supported", ce qui n'est pas génial. 😅
Pourrais-tu communiquer tes paramètres CURA au format HTML, en installant cette extension? Après installation du plugins et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Si tu es perdue, voici un tuto en vidéo.

Sinon, tu peux essayer d'imprimer ta pièce en modifiant le paramètre "débit minimal de paroi" pour le passer à 20. Tu accèdes à ce paramètre en saisissant "débit" dans le champ de recherche tout en haut des paramètres du profil.

PS: N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin. 😉

Je n'arrive pas à installer l'extension, ca m'affiche un message d'erreur 🤷‍♀️

J'ai modifié le débit minimal de paroi, je vais refaire un test, en espérant que ca fonctionne cette fois ci !

J'ai ajouté mon imprimante a mon profil c'est une Ender 3 pro 

Merci pour ton aide 

 

Le 11/03/2021 at 12:57, remibora a dit :

Salut,

Malheureusement, j'ai un problème avec ton fichier puisqu'il se base sur le profil "not_supported", ce qui n'est pas génial. 😅
Pourrais-tu communiquer tes paramètres CURA au format HTML, en installant cette extension? Après installation du plugins et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Si tu es perdue, voici un tuto en vidéo.

Sinon, tu peux essayer d'imprimer ta pièce en modifiant le paramètre "débit minimal de paroi" pour le passer à 20. Tu accèdes à ce paramètre en saisissant "débit" dans le champ de recherche tout en haut des paramètres du profil.

PS: N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin. 😉

Merci beaucoup pour ton aide le problème est parti ! 
il reste juste un petit trait, est ce normal ? 

57474CBC-0A11-423E-8AF3-14189F13FE78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! j'ai encore joué petit bras. La prochaine fois, je mets 10 euros, ça m'apprendra! 🤣...

Pour le petit trait, il va falloir être plus précis. Tu parles de la ligne verticale (ou reflet, c'est pas facile à voir sur la photo) ou les lignes horizontales?

Citation

580593638_defautlight.jpg.962e30a0cc084bd88c5e470137c42a32.jpg

PS: pour l'installation de l'extension "Export Html", le tuto en vidéo est légèrement différent. Il se peut que tu puisses y arriver avec cette méthode.

Modifié (le) par remibora
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remibora a dit :

Arf! j'ai encore joué petit bras. La prochaine fois, je mets 10 euros, ça m'apprendra! 🤣...

Pour le petit trait, il va falloir être plus précis. Tu parles de la ligne verticale (ou reflet, c'est pas facile à voir sur la photo) ou les lignes horizontales?

PS: pour l'installation de l'extension "Export Html", le tuto en vidéo est légèrement différent. Il se peut que tu puisses y arriver avec cette méthode.Je n’arrivais pas à corriger ce problème, je commençais à désespérer, merci encore pour ton aide 😄

je parle de la ligne verticale

On la voit mieux ici 

 

7A64EC96-28BA-4D99-A9F0-531CF9A7D2E0.jpeg

Modifié (le) par Cha96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est le début/fin de la ligne, donc c'est un problème de jointure. Tu peux "tricher" en modifiant le paramètre "Alignement de la jointure Z" sur "angle le plus aigu".

As-tu essayé de générer le fichier HTML des paramètres avec la méthode de la vidéo? Ça pourrait nous aider de connaitre tes paramètres en détail.

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Ce n'est pas non plus la peine de rappeler le précédent message au complet, c'est implicite (sauf si c'est un point particulier). Là encore les modérateurs sont un peu chatouilleux sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...