Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Salut ,

je me demandais si vous aviez deja entendu parlé ou si il existe deja un systeme qui permettrait de recycler du plastique deja utilisé sous forme de granulés ou autre pour en refaire un materiau dimpression ? 

Je lance ca comme ca histoire d en parler , je pense que ca serait une bonne idée non ? 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ben1981 !

A toi, tu na pas pris le temps de faire un recherche dans le forum avec le mot clé "recyclage" ... 😉

Pour résumer, il y a des tentative mais rien de vraiment top ... on a difficilement un filament utilisable ... cela demande un investissement cout / travaille qui n'ai pas vraiment rentable.

Il semble que de chercher a fondre et utiliser pour autre chose soit plus simple ...

moi je me dit que je vais passer au four mes raté d'impression, pour tenté de faire des plaques puis les casser pour faire des mosaïques avec les morceaux ... 

après je serai ravis si tu trouve et partage une super idée de recyclage !

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien si justement je recherche toujours et comme il ny a rien de concluant je poste 🙂

jai trouvé une firme qui vends des schreders de plastic pour en faire des copeaux pour ensuite les remettre sur bobine. evidement ca doit etre pas parfait niveau pureté de couleur mais ca a le merite dexister , je vais me renseigner un peu plus 

bises 

B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, bien sur.

Tu n'as pas bien cherché, recommences à chercher mais plus en profondeur et surtout sur toutes les parties qui composent une ligne d'extrusion et bobinage, lorsque tu auras tout trouvé et chiffré n'hésites pas à revernir nous en parler (c'est plus sympa dans ce sens là, car nous avons déjà donné toutes les infos et même plusieurs fois).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Il y a des chances qu'en me répondant il ne fasse plus de bisous comme dans ces précédents messages.

Franchement, quand on écrit que l'on a cherché et qu'il n'y a rien de concluant c'est qu'effectivement il n'y a rien de concluant sur ce forum et ce n'est pas en reposant la question que des solutions vont arriver par miracle, de plus les discussions sur ce sujet sont récentes et très claires.

Elles mettent en évidence qu'il n'y a aucun intérêt à poursuivre dans cette direction sauf si on est friqué et que l'on a régulièrement des centaines de kilos à recycler, et encore ce ne sera pas rentable et le filament produit sera de mauvaise qualité avec des caractéristiques très aléatoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je vais en étonner certain, mais nos amis chinois on fait des machines  (et la et la)pour petite utilisation,  @divers a sûrement raison en disant que c'est pas rentable du tout d'un point de vu coût et qualité. Mais ça existe. j'en avait vu d'autre modèles dans mes pages de suggestions quand je me balade sur ali, mais là en cherchant pour de vrai j'ai trouvé que ça.

Modifié (le) par Poisson21
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Poisson21 a dit :

Bon je sais que je vais en étonner certain, mais nos amis chinois on fait des machines  (et la)pour petite utilisation,  @divers a sûrement raison en disant que c'est pas rentable du tout d'un point de vu coût et qualité. Mais ça existe. j'en avait vu d'autre modèles dans mes pages de suggestions quand je me balade sur ali, mais là en cherchant pour de vrai j'ai trouvé que ça.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais déjà ce n'est pas cadeau et en plus il faut rajouter un enrouleur de filament correct

Donc ça doit être bien si on a besoin de 300ko de pla de mauvaise qualité par an ...  🙂 

Modifié (le) par Savate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu fouilles, tu verras que les personnes qui ont acheté ces bricolos, les ont mis au placard après avoir perdu du temps et du fric, mais ça aussi c’est écrit et on peut le trouver si @Ben1981cherche vraiment.

Des bons bricoleurs s’amusent à créer des extrudeurs plus par jeu que par besoin, je n’ai pas encore vu un résultat positif.

300 kilo à 10€ on est loin du compte, peut-être sur quelques années

Modifié (le) par divers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...