Aller au contenu

GO Print

SLA Positionnement d'une impression géométrique et placement des supports


Messages recommandés

Bonsoir

Je vous sollicite pour m'aider à bien préparer mes impressions. Voici un fichier que j'ai dessiner.

Ci joint deux positionnements qui n'ont pas fonctionnés ( la 1 (photo 1) n'a tout simplement pas été imprimée du tout et la 1.1 (photo 2 et 3))

J'aimerais éviter au maximum les marques des supports aux endroits les plus visible.

Est ce que le problème d'impression vient de ma disposition (je présume que oui) ? Et quels éléments ont influés ?

Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas et ce que je devrais faire.

Voici les fichiers .ctb dans le lien wetransfer suivant ci-besoin.

https://we.tl/t-RJsH4bYyNi

 

Merci d'avance

 

Support téléphone 1.jpg

Support téléphone 1.1   1.jpg

Support téléphone 1.1  2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette face la ? 

J'ai changé pour des supports de diam 1.3 mm  /  Diam de pointe 0.15  /  et longueur de pointe 4 mm.

J'aimerais éviter au maximum les traces laissé par les supports, au moins sur les faces les plus visibles.

A moins que vous n'ayez un conseil de post prod en particulier ? J'utilise de l'alcool ménager. Après décrochage du plateau, je plonge la pièce directement dans un bain pendant 5 min environ, ensuite j'enlève les supports, puis re-bain pendant 15 min ensuite lavage à l'eau et UV. 

Support téléphone 1.jpg

Support téléphone 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura génère un support important pour la partie droite qui n'en a probablement pas besoin.

En ajoutant tes propres supports sur la partie gauche (deux verticales de part et d'autre reliées formant une sorte de portique) et en travaillant sans support Cura, ça devrait aller.

Dommage qu'on ne puisse pas supprimer certains supports dans Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, F14Claude a dit :

Cura génère un support important pour la partie droite qui n'en a probablement pas besoin.

En ajoutant tes propres supports sur la partie gauche (deux verticales de part et d'autre reliées formant une sorte de portique) et en travaillant sans support Cura, ça devrait aller.

Dommage qu'on ne puisse pas supprimer certains supports dans Cura.

On peut tout faire dans cura 🙂, supprimer, créer, modifier, il existe des plugin.

Néanmoins je lui montre la position de la pièce et je n'ai pas travaillé les supports. Effectivement sur la partie droite ils ne doivent pas être utiles  😉, après en arborescent cela consomme peu de matériaux et ne laisse pas de traces.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, F14Claude a dit :

lus d'infos sur les plugins ?

Cela permet d'ajouter des fonctionnalités à Cura (ce sont des scripts Python). On y accède via le «marché en ligne», je ne sais plus s'il faut une inscription sur le site Ultimaker:

1231145835_placedemarch.jpg.ffe9635313cd21144ea6a66b828d8867.jpg

Ensuite tu cliques sur celui que tu veux installer. Quelques uns de ceux que j'utilise :

1137070300_placedemarch-1.jpg.2cc27f797e8c19449062fd948ffd17f6.jpg1738452781_placedemarch-2.jpg.13a6dedddf2805a5f00c8344edffa05d.jpg1491629355_placedemarch-3.jpg.96c3c8f34b0b5487b49fd09543f37c5e.jpg

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F14Claude a dit :

Y a-t'il une commande pour les installer ?

Cela dépend des greffons. Certains sont accessibles via le menu «Extensions», d'autres via la barre d'outils à gauche (supports manuels et d'autres) :

acces-greffons-extensions.jpg.c4b0cf1f316c7a7311da30cb8c5c5618.jpg  supports-cubes-cylindres.jpg.568c63b657a8d5b1196c76dbc34a3ba7.jpg

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Idealnight a dit :

tu utilises tout ou c'est pour les tester ?

Une bonne partie est utilisée 😉 Certains greffons sont vraiment pratiques «Mesh tools», «Settings guide», «Parts for calibration», …

greffons-extensions-meshtools.jpg.110e0842b471422798038ba8bc16dd5f.jpggreffons-extensions-partforcalibration.jpg.6abb36fdd87d9b9b7a663b9583001865.jpggreffons-extensions-gcodefilenameformat.jpg.197a2ae4e14542ce4ffa16278087e331.jpg

D'autre permettent une communication entre logiciels de CAO (OpenSCAD, FreeCAD, …) et Cura.

Certains comme «Printer Settings» me permet d'activer la rétraction firmware (Klipper) au lieu de la rétraction logicielle par défaut

D'autres sont là juste par ce que comme avec mes Octoprint, j'aime tester et préfère l'abondance à la pénurie 😄

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben chez moi ça marche pas.

Rien dans les extensions, pas les trois marches à gauche. 🙄

 

Ah !... En fait, il faut les ajouter à partir de la MarketPlace en haut à droite.

Si on les ajoute à partir du site, il dit qu'ils sont ajoutés mais c'est faux.

Modifié (le) par F14Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, F14Claude a dit :

Si on les ajoute à partir du site, il dit qu'ils sont ajoutés mais c'est faux.

Ça ne fonctionne que si Cura est ouvert avec un compte Ultimaker à partir du site. Sinon directement dans Cura via le marché en ligne (c'est d'ailleurs ce que j'avais décrit). Par exemple j'utilise «Cura backup» qui nécessite un compte et permet d'avoir son Cura «à jour» sur plusieurs matériels informatiques.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight

J'ai en projet de (re)faire un chti document sur ces greffons (en fait je l'avais commencé mais il est parti en fumée quand un de mes disques durs a décidé de se faire «seppuku» 😞 (évidemment je n'avais pas fait de sauvegardes alors que quand j'étais encore administrateur réseau je préconisais d'appliquer trois règles : sauvegarder, sauvegarder et sauvegarder 😄 ).

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p, j'applique cette règle pour mes clients mais pareil pas pour moi enfin pas pour le moment, quand le bureau sera prêt pour accueillir l'imprimante, le serveur et les PC, je mettrais un système de sauvegarde réseau automatique avec une solution gratuite 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Idealnight a dit :

je mettrais un système de sauvegarde réseau automatique avec une solution gratuite

J'en avais un mais pas pour tout 😉 Dorénavant, c'est fait et redondé (une sauvegarde se fait en plus sur un NAS chez mes parents (+200 km)) principe du 3-2-1 pour la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...