Aller au contenu

GO Print

Problème reconnaissance de fichier Anycubic Photon Mono


cuttysark25

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai acquit une Anycubic Photon Mono

Pas de souci pour imprimer les deux fichiers test inclus sur la clé USB fournie

Par contre ,quand  j'ai voulu imprimer un fichier provenant de mon PC , importé ce dernier , slicé sur Photon Workshop 64 ,

l'imprimante ne le trouve pas

j'ai donc suivi les indications concernant le problème qui a l'air récurrent pour Anycubic Photon et ai reformater la carte en FAT32

mais rien y fait , aucun fichier de visible sur l'imprimante  J'ai testé le fichier sous deux extension , .pws et .pwno et rien , nuts , que dalle , des clous

l'écran de l'imprimante reste aussi vierge que l'Immaculée Conception

J'ai essayé avec une autre clé USB , mais rien y fait

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @cuttysark25

je n'ai pas de Anycubic Photon Mono

je suis donc pas une référence mais comme les différent firmware m’intrigue j'ai fait une petit recherche sur "firmware MONO X file extension" je suis tombé sur :

https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-photon/forums/general/topic:48710

et j'ai crue comprendre que si tu a pas mis un des "mauvais firmware" l'extension de fichier a utiliser serai : ".pwms" voir même la "case" ( en majuscule ) pourrais jouer ... mais je peut complètement me tromper ... seul un essai nous le dira !

Edit 1 mais je suis tombé sur un model de test d'extension ".pwmx" pour la Photon Mono X

Edit 2 et sur l'extension ".photon" (là moi aussi je suis dépassé ... j'ai pas de réponse ... encore un autre teste a faire ... 🙃 et je vais me coucher car je comprend plus rien ... du moins si on a pas la version et le nom exacte du firmware se ne sera que des suppositions ...)

La qualité/taille de la carte peut aussi jouer ( avec les firmware Marlin par exemple c'est FAT 32 avec des bloc de taille de 4096 et pas plus de 16 GB et les carte fournis par les vendeurs sont souvent de mauvais qualité ...)

Espérant aider ! bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPAC , merci d'avoir pris la peine de m'avoir répondu

J'avoue ne plus rien y comprendre

Quelque soit l'extension du fichier ,.pws ou .pwmo , la machine ne reconnaît rien

Je vais contacter Anycubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou !

Peut-être si tu retrouve les fichiers d'impressions fournis sur la clé USB tu aura la bonne extension ...

Mais le format binaire des fichiers (leur entête binaire / codage doivent aussi avoir beaucoup d'importance) donc le choix du slicer (et sa version) et le format d'enregistrement doivent être a sélectionner avec bcp de soins ...

J'ai aussi lu qu'il ne faut pas directement enregistrer (depuis le slicer) sur un support extérieur car le fichier était souvent incomplet malgré l'utilisation de "éjecter le périphérique" il faut absolument enregistrer en local sur le disque dur, puis copier le fichier vers la clé / carte SD et enfin éjecter le périf. qd la copie a fine ...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello PPAC , merci pour ton intervention

j'enregistre toujours mes fichiers sur mon disque dur , avant de les transférer sur carte SD ou autre support

Pour finir après de laborieuse communication avec le service client d'Anycubic , ils m'ont communiqué la dernière version , toute neuve , de leur slicer ,

et miracle , tout fonctionne

J'ai enfin pu imprimer le moteur de vieux coucou pour un modèle réduit au 1/32 et je dois dire que le résultat est au-delà de mes espérances !

Merci encore à toi pour m'avoir aider sur ce problème heureusement résolu .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour cuttysark,

Peux tu me dire comment tu as installé la dernière version ? 

Anycubic m'a aussi envoyé une mise à jour en V1.1 apk

Je ne vois pas le fichier apk sur l'imprimante quand j'appuie sur print.

Désolé mais je ne comprends plus rien avec eux ...

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dom68 a dit :

Anycubic m'a aussi envoyé une mise à jour en V1.1 apk

https://www.google.com/search?q=.apk+file

Donc surement un Package d'une application androïde ... mais si tu veux l'utiliser sous Windows là c'est pas gagné ... ils on du se tromper on ne pas bien comprendre se que tu voulais ... leur a tu préciser t'on système d'exploitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 at 15:59, Dom68 a dit :

Bonjour cuttysark,

Peux tu me dire comment tu as installé la dernière version ? 

Anycubic m'a aussi envoyé une mise à jour en V1.1 apk

Je ne vois pas le fichier apk sur l'imprimante quand j'appuie sur print.

Désolé mais je ne comprends plus rien avec eux ...

 

D'avance merci

Bonjour Dom68

J'ai la mise à jour mais elle pèse !!(156Mo)

Une adresse mail par MP pour t'envoyer un lien Google Drive

Bonne journée

Cutty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous, 

je me suis aperçu aussi que quand le nom du fichier était trop long (« cuve bac à glaçons Olive C 120um ») l’imprimante ne le voyait pas.

j’ai réduit à « bacglaOlivC120 » et là l’imprimante me l’a pris… 

(je suis sur une photon mono X de décembre 2021, en supposant que le firmeware était bon des l’achat 😅

et n espérant que ça puisse aider…

bon print !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VT4882 a dit :

ç

il arrive que se soit les caractères diacritiques ... surtout que le 'ç' est un caractère spécifique au français ( et si je me trompe pas, malheureusement notre représentant français était pas là le jours de la définition de la norme "UTF 8, UTF 16 and co" et il a fallu faire une mise a jours / un ajout pour le 'ç' ... donc il y a des versions (pas a jours de la norme ) où il ne se trouve pas définie comme caractères ... d'où des bugs ...)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

Le 07/02/2022 at 16:01, PPAC a dit :

il arrive que se soit les caractères diacritiques ... surtout que le 'ç' est un caractère spécifique au français ( et si je me trompe pas, malheureusement notre représentant français était pas là le jours de la définition de la norme "UTF 8, UTF 16 and co" et il a fallu faire une mise a jours / un ajout pour le 'ç' ... donc il y a des versions (pas a jours de la norme ) où il ne se trouve pas définie comme caractères ... d'où des bugs ...)

j'ai eu le même problème de reconnaissance de fichier avec ma mono 4K .

j'avais mis  comme nom de fichier : machin-25µ.pwma

après avoir supprimé le "µ" la machine a bien reconnu le fichier .

donc je confirme que certains caractères particuliers entrainent des bugs

Modifié (le) par @pascal@91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

j'ai une photon mono se et j'ai un petit souci.

quand je veux imprimer une pièce monobloc qui ne nécessite pas de support, tout va bien.

mais dès que je place des supports, que ce soit par chitubox ou par photon workshop ( les dernières versions de chaque slicer), le fichier n'est soit pas reconnu par l'imprimante, soit il apparaît bien dans la liste de l'imprimante mais je n'ai pas l'image de la pièce et si je tente malgré tout de l'imprimer, ça me fait un tas de résine semi-informe sur la plateforme.

J'ai essayé plusieurs paramétrages mais rien n'y fait...

qui pourrait m'aider à trouver une solution, svp?

merci beaucoup.

et desolé de poster ici mais je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dunkelzhan

est-ce que le nom de ton fichier ne contient pas de caractère spéciaux ou n’est pas trop long? (&-_\>$ »)

ou même un "ç" car les photon mono n’aiment pas ces caractères. 
sinon je n ce qui concerne ton souci je suis trop novice et je n’ai pas eu le problème pour te conseiller correctement. Je sais juste que sans support tes pièces ne sortiront pas aux côtes que tu avais choisi…

bonne continuation 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Dunkelzhan a dit :

ça me fait un tas de résine semi-informe sur la plateforme.

Salutation !

Il y a la piste de la clé USB fourni de mauvaise qualité et le fichier se trouve corrompus sur la clé ... ( changer de clé USB, de préférence une clé USB de qualité de max 32GB ( voir juste de 8GB ) pour pouvoir la formater en fat32 )

Aussi bien sauver le fichier sur le disque dur puis le copier via l'explorateur de fichier vers la clé et bien éjecter la clé .

Il semble aussi que les versions 1.9.3 de chitubox ont un pluging pour le format de fichier anycubic bancal et il te faut éventuellement tester avec une version 1.9.0 voir 1.8.1.

Bien prendre le temps de vérifier le résultat du tranchage couche par couche sous Photon Workshop ( PhotonWorkShop m'a déjà fait des tranchage bugué sans raison apparentes (peut être un PC ou une carte graphique pas suffisamment puissante ... ) ou sous UVTools.

 

Après il y a aussi la piste du modèle 3D mal formé qui créé des bug lors du tranchage (quand il y a ajout de supports pour certain)  et là il faut le passer dans un outil de réparation de modèle 3D mais je n'en connais pas vraiment de bien ( éventuellement une vielle version de netfabb https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download mais j'ai pas encore testé ou tenter les outils de réparation dans les versions en période d'essai de "Lychee pro" ou de "chitubox pro")

 

Edit : il y a aussi le coup de bien éteindre la machine entre chaque impression et avant de connecter ou déconnecter la clè USB ( cela semble éviter certain bug comme une histoire d’impression en négatif sans raison )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces pistes, PPAC,  certaines sont à approfondir, vu que je ne les avais pas exploré :)

pour la clé, je vais quand même essayer aussi, mais comme les impressions standard fonctionnent, je ne pensais pas que cela aurait pu avoir une incidence.

pour ce qui est des opérations "courantes", l’éjection de la clé se fait dans les règles de l'art, la verif strate par strate, même si elle prend du temps, est faite elle aussi et extinction de l'imprimante lors de connexion /déconnexion de la clé usb

tant que le fichier est ouvert sur le slicer, tout est nickel. c'est une fois sur l'imprimante que ça.. part en sucette. mais c'est uniquement quand je pose des supports. sinon, ça fonctionne très bien..

j'ai pu imprimer 2 Dracos (pokemon) pour mes enfants, ils sont sortis super bien (résine transparente à laquelle j'ai incorporé des paillettes de très petite taille)

par contre, pour des dragons aux ailes déployées, ça passe pas avec support: le fichier n'est pas lisible pour l'imprimante. (sans support, ça passe pour le socle et le corps, mais, malheureusement, les ailes sont "tronquées".

je vais aussi essayer de trouver une version plus ancienne pour chitubox, ça ne mange pas de pain. mais je me disais que anycubic devait, pour sa part, proposer un slicer adapté à la photon..

j'essaie ça des que possible, en espérant que ça règle le problème.

Merci encore 😉

VT4882, merci pour l'idée.👍

honnêtement, je ne peux répondre à cette question pour le moment.. le fichier est chez moi, et la, je suis au boulot.

je regarde ça des que je rentre.

pour ce qui est des cotes, je me doute bien 😉

j'ai même tenté d'imprimer, par dépit, sans support mon dragon à 5 têtes.. ce fut un fiasco total : absence des 2 têtes basses et 3/4 des ailes manquantes.. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dunkelzhan a dit :

j'ai même tenté d'imprimer, par dépit, sans support mon dragon à 5 têtes.. ce fut un fiasco total : absence des 2 têtes basses et 3/4 des ailes manquantes.. 😅

arf oui pas cool ...

 

Il y a aussi la technique de faire les supports sous Chitubox ou Lychee ou autre et d'exporter avec les supports en STL pour trancher le STL avec support sous PhotonWorkShop.

Aussi, je me demande si il ne te faudrait pas faire un test d'exposition ou une impression avec une feuille de papier au lieu du réservoir de résine et sans le plateau et tapoter sur le cadre et les bord de l’écran pour vérifier si les points de contacte entre l'ecran, le cadre et avec le VAT + poids du plateau ne créé pas un problème d'affichage ( j'ai déjà vu cela ... mais si c'est cela alors c'est l’écran a changer dans le pire des cas et le câble de l’écran a bien ré-enfiché sur la carte mère au mieux ... ) 

 

Donc si encore sous garantie, demande au support de Anycubic https://support.anycubic.com/ ils auront peut être des truc a te faire tester, ils te fournirons peut être un lien vers un firmware ou une autre version de PhotonWorkShop ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPAC,

sacrée technique 😅

mais je vais tester voir si ça fonctionne... on sait jamais.

pour le reste, l'imprimante est neuve (ou quasiment) achetée en décembre et mise en service le mois dernier..

merci encore pour les réponses et le lien 🙂

je me suis permis de mettre une photo d'un des dracos... la qualité n'est pas optimale, si pour le modèle ni pour la photo, mais il a pu être imprimé sans problème, n'ayant pas eu besoin de mettre de support 😅

 

IMG_20220619_115759[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...