Aller au contenu

GO Print

Soucis d'impression (points de sutures).. Merci d'avance!


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le même soucis d'impression sur tous mes print, au dos des impressions ca fait comme des points de sutures... Ca fait exactement pareil quand je print plusieurs fois le même gcode. Voir photo ci joint. En particulier sur la coque et la cheminé du Benchy.

J'ai une ender 3 v2 et suis nouveau dans l'impression 3D. J'ai utilisé Cura avec les paramètres par défaut. 

Avis aux experts du diagnostique!

Thomas 

Pb sutures 1.jpg

Pb sutures 2.jpg

Pb sutures 3.jpg

Modifié (le) par ThomasP678
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ThomasP678

Il y a dans la section "Shell"/"Coque" le paramètre
"Z Seam Alignment" / "Alignement de la jointure en Z" que tu peut mettre a "Random" / "Aléatoire"

Mais cela répartie ses "points de couture" sur l'ensemble de l’objet et c'est souvent plus simple de les corriger, les limer / poncer  / couper en post impression quand ils sont comme tu a ...

Aussi regarder dans la section "Déplacement" pour jouer avec certain paramètre et après tranchage, regarder la/les aperçu ( en cochant pour les voir "Déplacements" ) pour déterminer le paramétrage qui permet le moins de déplacement au travers des parois externe lors de l'impression ...

Il faut prendre le temps de faire plusieurs comparaison d'essais de tranchage et aperçu si tu veux trouver les bon paramétrage avant de faire une impression.

Sinon pour plus tard https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ permet de facilement comparer et donc identifier des défaut d'impression cela peut te permettre de trouver des pistes de solutions.

Espérant aider , bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...