Aller au contenu

GO Print

Une réalisation plus grande


Tapion

Messages recommandés

Salut les Dagomeurs... :)

Voilà quelques semaines que je prépare le bouzin... En phase finale de montage mais voilà une Dagoma qui a comme dimensions d'impression 350x350x400.

Encore quelques pièces de renforts et de propreté à imprimer mais dans l'idée...

20160620_063717.jpg

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris_Team Les pièces soumises à contraintes sont renforcées avec des barres inox dedans... Aucune déformation...

Il me reste à renforcer la partie haute en triangulant avec des pieds pris dans les caches latéraux et finir mon système de changement de tête d'impression sans avoir à retourner la machine. 

Voilà dans l'idée. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant, surtout le fait que ce soit du 350x350 !

Je vais peut être attendre un peu avant de me lancer dans l’impression de mon boitier de mediacenter en plusieurs pièces !

bon courage pour la suite et merci pour ce que tu fais, cela va en intéresser surement plus d'un !

easycure

PS: tu les manges pas les chocolats sur ton étagère en arrière plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Ne faudrais t'il pas un plateau chauffant pour de telles longueurs ? Déjà en 20cm le warping est très fréquent, mais ici il risque d'être ingérable non ?

Beau boulot en tous cas  bravo !

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de base a déjà des problèmes de conception évidente sur sa rigidité, si le but est de faire une arme sismique alors bravo vous êtes sur le bon chemin.

De mon point de vue vous allez vous heurter a énormément de problème, car il y aura un manque total de rigidité de la machine.

Néanmoins bravo pour les heures passées sur ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet !
Une réalisation rentable ? Question qualité/prix, temps de montage ?

Tu devrais penser au coussinets pour gagner en qualité rapport aux vibrations : je les ai installés sur ma dago : rien a voir ! et question bruit c'est la nuit et la technoparade !

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tinytiger77 Dès lors que tu fais quelque chose, tu essaies de faire des pièces solides. Il y a des barres lisses intégrées dans les pièces soumises à contraintes afin de limiter la déformation de la base. D'autres pièces de renfort sont en cours de réalisation pour les flancs de la machine. Ces pièces imprimées me donneront une structure X Y Z complètement stable.

Donc pour le rapport qualité prix, des pièces imprimées avec 4 barres lisses de 8mm intégrées, le coût n'est pas très élevé. Par contre ensuite, il y a toutes les barres lisses, les tiges filetées et le plateau à changer par des plus grandes.

Qu'appelles tu coussinet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@easycure Oui oui j'étais en attente de pièces qui sont maintenant arrivées.

La triangulation est faite et le plateau chauffant est en place. :) Pour un peu de propreté, il reste à optimiser les branchements de la tête d'impresstion afin de pouvoir la changer sans retourner la machine. Voili...

Je mettrais des photos ce soir ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos de la grande.

Le temps me manque ces dernières semaines pour lancer une impression de très grande taille - surveillance oblige - mais pour ce qui est des parties latérales de triangulation et des supports hauts, les pièces sont imprimées avec la grande.

IMG_0905.JPG

Pour le moment, les renforts sur l'arrière suffisent. Une tige filetée contraint sans forcer les barres lisses de l'axe Z mais elle est possible sur l'avant aussi. Ce qui donne une rigidité à la structure tout en absorbant les vibrations.

IMG_0903.JPG

IMG_0904.JPG

La tige filetée est vissée dans le pied du renfort latéral. Un écrou par sécurité.

Le cache latéral (renfort triangulation) est fixé sur le support latéral (support moteur Z) et dans l'élément d'extension (blanc transparent).

IMG_0906.JPG

Plateau chauffant en silicone 30x30 en 220v avec thermostat alimentation indépendante.  

Voilà où j'en suis pour le moment. :$

Les impressions réalisées pour le moment se limitent aux caches latéraux et aux supports hauts mais les résultats obtenus en couches de 0.25 ne sont pas vilains. :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...