Aller au contenu

GO Print

Problème ventilateur radial Creality CR-10


THEscienty

Messages recommandés

Bonjour, 😃

J'ai une Creality CR-10, depuis un moment quand je lance une impression le ventilateur radial (j'espère ne pas me tromper de nom, celui pour refroidir le plastique quand il arrive sur le plateau) ne s'allume pas automatiquement, je dois systématiquement aller dans "control" et de régler sa vitesse. Je ne sais pas d'où viens ce problème, peut être de Cura ?

Une autre petite chose, est-ce que vous avez des marque de filaments en PLA à me conseiller ? Parce que sur YouTube ils ne conseillent jamais les mêmes...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur de filament ne doit pas s'activer dès la première couche c'est normal, la première couche ne doit pas être ventilée.

Il faut regarder du côté slicer c'est là ou il est paramétré pour s'activer après 2/3/4/5 couches.

Edit: ah et j'ai oublié de donner mon avis sur le PLA, je suis fan du PLA grossiste 3D facile a imprimer, de belles couleurs bref un bonheur 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Le ventilateur de filament ne doit pas s'activer dès la première couche c'est normal, la première couche ne doit pas être ventilée.

Il faut regarder du côté slicer c'est là ou il est paramétré pour s'activer après 2/3/4/5 couches.

Edit: ah et j'ai oublié de donner mon avis sur le PLA, je suis fan du PLA grossiste 3D facile a imprimer, de belles couleurs bref un bonheur 🙂 

Ah oui merci beaucoup, je suis pas assez patient ! Effectivement il s'allume plus tard !

Et merci pour le conseil, j'ai regardé ce qu'ils ont et il y a vraiment du choix ! Je vais sûrement prendre ma prochaine bobine chez eux !

Bon bah le problème est déjà résolu, encore merci ! 😃

Modifié (le) par THEscienty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Idealnight a dit :

Au plaisir, bonnes impressions !

Merci ! Je suis désolé j'ai encore une petite question qui me vient en tête ! La vitesse d'impression est réglée de base à 50 mm/s, est-ce que je peux l'augmenter sans risquer d'endommager l'imprimante et ce qu'elle imprime ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Modifié (le) par THEscienty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux augmenter fais le par tranche de 5 ou 10, l'imprimante ne craint pas grand chose par contre la qualité d'impression elle pourrait être impactée 😉 .

Avec l'expérience tu sauras que tu peux imprimer le remplissage rapidement mais imprimer les parois externe lentement avant de limiter les défauts visuels

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Oui tu peux augmenter fais le par tranche de 5 ou 10, l'imprimante ne craint pas grand chose par contre la qualité d'impression elle pourrait être impactée 😉 .

Avec l'expérience tu sauras que tu peux imprimer le remplissage rapidement mais imprimer les parois externe lentement avant de limiter les défauts visuels

D'accord, merci beaucoup ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...