Aller au contenu

GO Print

Réglages des températures en mode mirror


Kmobrain

Messages recommandés

Salut,

J'ai la Hands 2 depuis 1 mois elle fonctionne niquel, mais j'ai remarqué une différence de température assez grand entre la E1 et la E2 (-10° pour E2).

En mode Dual Color pas de problème, je peux régler les températures séparément, mais en duplication ou mirror, c'est la le problème.

Je me retrouve avec une pièce niquel et une autre avec de la sur-extrusion, du coup ma question. 

Y a-t-il un moyen de régler les températures différemment en duplication ou miroir??

J'ai une idée que je n'ai pas encore essayé, c'est de régler via le gcode de démarrage pour un extrudeur en ajoutant la chauffe de buse de droite.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu lance l'impression et tu peux modifier le température de chaque tête, du plateau et la vitesse des ventilateurs en appuyant sur la valeur affichée à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
la meilleure gestion des températures pour E1 et E2 dans le cas d'une impression en dual color c'est d'utiliser soit IDEAMAKER ou Slicer2.
Les deux Slicer peuvent gérer les températures soit en extrusion ou en mode parking avec une température de veille et réactivation de la bonne température avec une temporisation.
je reconnais que l'interface Ideamaker est moins ergonomique mais combien techniquement efficace !
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zep57 a dit :

Salut

Tu lance l'impression et tu peux modifier le température de chaque tête, du plateau et la vitesse des ventilateurs en appuyant sur la valeur affichée à l'écran.

Ha oui effectivement j'y ai pas penser ^^ merci 😁

il y a 28 minutes, vap38 a dit :

Bonjour,
la meilleure gestion des températures pour E1 et E2 dans le cas d'une impression en dual color c'est d'utiliser soit IDEAMAKER ou Slicer2.
Les deux Slicer peuvent gérer les températures soit en extrusion ou en mode parking avec une température de veille et réactivation de la bonne température avec une temporisation.
je reconnais que l'interface Ideamaker est moins ergonomique mais combien techniquement efficace !
A+

Ouaip j'utilise Ideamaker depuis un bout de temps, j'ai essayer la dual avec S3D mais pas trouvé très ergonomique. En dual j'ai pas de problème mais plus en mirror ou duplication mais avec la solution de Zep57. 

Merci a vous 2 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est étrange comme problème,  tu as quelle version du firmware ?, car en mode duplication il n'y a pas de raison d'avoir une différence de T° entre les deux extrudeurs, du fait que le deuxième est juste un clone du premier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hcl28 a dit :

Bonjour,

C'est étrange comme problème,  tu as quelle version du firmware ?, car en mode duplication il n'y a pas de raison d'avoir une différence de T° entre les deux extrudeurs, du fait que le deuxième est juste un clone du premier.

@+

Je pense pas que ça vienne du firmware mais plus des corps de chauffe vu que les deux sont différents, j'ai un meilleur résultat avec par exemple E1 205 et E2 195.

Le problème c'est en mirror ou duplication, l'imprimante fait une copie du Gcode ducoup les températures sont les mêmes mais avec le changement de température via l'écran de l'imprimante c'est good 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se fait t'il que les deux corps de chauffes de soient pas identiques ?, quand tu fait de la duplication tu ne peux pas choisir des T° différentes pour les extrudeurs, la je ne comprend pas ?.

 

Bonjour,

Je viens de faire un essai en mode duplication et effectivement il est bien possible de régler une T° différente par extrudeur, je ne vois pas trop pourquoi , mais cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 12/03/2021 at 22:42, hcl28 a dit :

Comment cela se fait t'il que les deux corps de chauffes de soient pas identiques ?

Sur ma machine ils ne sont pas identiques non plus, l'un est rond et l'autre est plat et ressemble à un extrudeur de chez créality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murdock a dit :

Sur ma machine ils ne sont pas identiques non plus, l'un est rond et l'autre est plat et ressemble à un extrudeur de chez créality.

les corps de chauffe sont identiques, ce sont les radiateurs qui sont différents (pour le réglage en hauteur de la E2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Savate a dit :

les corps de chauffe sont identiques, ce sont les radiateurs qui sont différents (pour le réglage en hauteur de la E2)

Oui tout a fait je n'ai pas précisé ce point. Et la différence de volume est assez importante pour effectivement créer une différence d'extrusion. j'ai fait le test avec deux bobines de filament venant du même lot à températures identiques en mode clone la pièce imprimée par  E2 brille plus comme comme le filament est surchauffé.

Pour obtenir le même "brillant" il faut mettre environ 10°c de moins sur E2. Même en ayant fait un réglage de pid indépendant. Cependant certaines machines ont des radiateurs plus symétriques et sont moins impacté par le problème. Il y a du avoir plusieurs versions de la tête E1 de produite. Cependant la version "creality" semble la plus courante. 

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, peu importe la cartouche de chauffe ou le radiateur, ce sont les sondes de température qui ne mesurent pas la même chose.

Maintenant est-ce qu'il est possible d'étalonner ces sondes dans le firmware, je ne crois pas, à moins de créer des tables de conversion custom (type de CTN).

Cependant, il y a une solution : le M605. En effet, il doit être appelé dans le start G-Code pour définir un mode duplication ou miroir, et justement il possède un paramètre "R" qui est le delta de température à appliquer à E1 par rapport à E0.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...