Aller au contenu

GO Print

Cox Buggy propulsion impression 3D RC 1/8


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Les makers TENLOG sont silencieux la preuve que tout va bien et que les TLD3 sont en bonne santé !
beaucoup de problème sur le forum il n'y a que des pannes et des appels au secours. (çà mine le moral peut de créativité hélas)
Bon j'ai bien fait d'acheter une TENLOG. @studiolab39 officiel @verbalistique @hcl28 @Baroudeur
Voici mon nouveau projet une COX Buggy avec tout ce qu'il faut.
Compatible Prusa Mini (enfin!)
    Échelle 1/8, identique aux autres modèles de sets 3D
    Terrain léger / capacités sur route, des traces de pneus peuvent apparaître à l'intérieur 😉
    Propulsion arrière et suspension de roue indépendante
    Hauteur de châssis réglable - choisissez parmi 3 hauteurs de châssis différentes
    Transmission par courroie durable et silencieuse (3D Sets BeltDrive)
    Maintenance / réparation faciles - les essieux avant / arrière peuvent être facilement détachés.
Voilà un excellent projet qui va faire plaisir à plus d'un.
A fond les manettes  ainsi que les extrudeurs.
à bientôt !
  

cox.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@st3vetu as un projet d'impressions ? qu'elle imprimante utilises-tu ?
Oui effectivement c'est un projet intéressant qui demande deux à trois semaines d'impressions.
C'est une bonne formation à l'utilisation des techniques d'impressions.
J'ai commencé le projet à faire le point sur le matériel !
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise une DL3 et je t’avouerai que c’est en lisant tes posts que je me suis décidé sur ce modèle. J’étais quasiment sur le point de prendre une sidewinder x1.
Concernant les projets, rien que je n’ai pas copié sur thingiverse ou autre. Après j’ai beaucoup d’idée mais peu de temps...
En ce moment j’essaie d’imaginer un système de fixation pour des plaques de lexan sur le garde fou de ma terrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Coyote94
Le modèle de la COX en impression 3D est ici le Buggy Cox
superbe modèle très facile à imprimer  beaucoup de pièce serte mais qu'elle satisfaction après le montage.
Ce modèle va très vite destiné aux compétitions de vitesse, le moteur est puissant et permet de faire des RUN de oufs !
La vidéo qui révèle la qualité du modèle La vidéo de la Buggy
je vous tiens au courant pour la suite 😃
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme promis j'ai un peu travaillé pendant cette journée d’anniversaire !
J'ai imprimé quelques pièces mécaniques pour la suspension et la motorisation.
a+

20210317_193745[1].jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai choisi chez Arianeplast le PLA rouge pailleté pour la coque de la COX; c'est parti pour la construction !
J'ai une pièce en cours d’impression qui dure pendant 33 heures ouf.....
que pensez-vous de la couleur ?

20210324_091423[1].jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'échantillonnage des couleurs en image chez le fournisseur est absent ! c'est pas évident...😀😀
je vais coller des stickers paris Dakar pour animer la carrosserie et je vais placer des arceaux de couleur jaune à l'intérieur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voici l'avant de la COX il y a encore beaucoup de travail, je dois réaliser deux exemplaires.
la qualité du filament est très bon pas surprise avec Arianeplast c'est le top !

20210325_172633[1].jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impressions sont tip top. Par contre, mais c'est juste un point de vue, je trouve dommage de ne pas finir ce genre de maquette avec lissage des couches d'impressions au chlorure de méthylene et une peinture à l'aérographe pour un rendu parfait (du moins pour les pièces non mécanique ou non concernées par un frottement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Ideamaker avec des support colonne standard ou manuels, pour économiser les temps d'impressions et de la matière je reprends le STL pour créer des murs de soutiens. le but c'est d'économiser du temps d'impression. Tous les Slicer font des supports beaucoup trop conséquents et parfois les supports manques de bons sens et techniquement il faut une bonne expérience pour rajouter des supports manuels personnalisés.
Il faut beaucoup de pratique pour rajouter des supports manuels et adaptés à des modèles compliqués et grands comme la COX en exemple.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je progresse j'ai assemblé la partie avant avec la coque arrière; le train avant est opérationnel avec sa suspension.
la direction fonctionne avec un servo moteur de 20Kg. Le train avant est réglable en hauteur pour s'adapter au profil du terrain.
technique le modèle est au point car le train avant comporte un carrossage et un angle de chasse comme un vrai véhicule.
j'attends des fournitures moteur, roulements pour finir l'arrière.
a+

20210329_203252[1].jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le montage de la carrosserie est finie çà commence à ressembler à une COX.
J'attends depuis 3 semaines la livraison pour les roulements, les pneus, le moteur pour finir l'assemblage mécanique.
J'ai pris plaisir à coller quelques stickers nous verrons bien pour la suite...
Les portes s'ouvrent et le verrouillage avec la serrure de la portière fonctionne, le coffre est aussi accessible.

20210402_221344[1].jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...