Aller au contenu

GO Print

Reboot de l'imprimante après une connection sur OctoPrint


MrMister789

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 🙂

 

Je suis débutant dans l'impression 3D, je suis l'heureux possesseur d'une Creality CR-10 V3 depuis hier ! Je me suis installer un Raspberry PI 3B+ avec OctoPrint pour surveiller mon imprimante avec une webcam.

 

Mais j'ai un très gros problème, dès que j'appuie sur le bouton "Connect"  

image.png.e79924c3576b86d11fc38c28b9c99b49.png

 

Elle affiche "Welcome Creality", du coup j'en conclue que l'imprimante redémarre à chaque fois que je me connecte sur OctoPrint.

image.png.5fb6416680165f861497571bf4651305.png

Sachant qu'après la connexion OctoPrint fonctionne parfaitement bien. Mais comme l'imprimante redémarre impossible de me connecter à OctoPrint en pleine impression sinon sa redémarre est je dois refaire l'impression.

 

J'ai mis un bout de scotch sur le + du câble USB :

image.png.a150ab64b4018218aaf2c97415224783.png

(j'ai fait des tests, le câble USB alimente plus l'écran de l'imprimante après avoir mis le scotch. J'ai tester également 3/4 cable micro-usb mais toujours le même souci).

 

Je vous avoue que je sais pas trop quoi faire pour régler le souci, quelqu'un s'aurait éventuellement d'où viendrait le souci ?

 

Merci d'avance à tout le monde ! 🙂

 

Des informations techniques si ça peut aider ^^ :

Imprimante : Creality CR-10 V3 (Version: 1.1.6.0 | Creality 2.5) - (Baud: 115200)

OctoPrint : Version: 1.5.3 sur un Raspberry PI 3B+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @MrMister789

En fait, je pense qu'il faut ne pas couper l’alimentation du Rpi, le connecté au démmarge de l'imprimante et ne jamais le déconnecter ... ! non ?

Chez moi aussi, sur une connexion via l'USB a l'imprimante 3D, cela "reset" mon imprimante 3D. (que se soit un octopi ou une application de tranchage et contrôle comme Repetier Host ou Cura) ...

Je ne me suis même pas poser la question a savoir si cela était normal ou non ... j'ai bêtement intégré : ouvrire une connexion USB implique qu'il y a "reset" ... on y échappe pas ... (Mais j'aimerais me tromper ! )

Espérant que quelqu’un donne une autre réponses 

Bonne continuation !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même d'une connexion série sur les cartes de nos imprimantes, quelle que soit ensuite la manière d'établir la connexion entre la carte et le matériel informatique (RPi, PC via Pronterface, Repetier-host, …).

Une fois la connexion établie entre le RPi et l'imprimante, tu peux accéder à Octoprint via un matériel informatique et un navigateur. Tu peux fermer le navigateur, le réouvrir, le refermer, la connexion sera toujours établie. Par contre si dans le navigateur tu déconnectes le Pi puis le reconnectes alors la carte redémarrera.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...