Aller au contenu

GO Print

Mes débuts en P3 Steel


Trob

Messages recommandés

Bonjour

 

pour les dimensions inexact tu peux les modifier via les steps par mm

 

avec ce calculateur ; https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise catégorie axis calibration

 

en tout cas félicitation très bon début

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Trob a dit :

2e point : mon cube ne mesure pas exactement 20mm de côté. Il fait 20.08 × 20.11 h=19.67. Les dimensions en X et Y me semblent plutôt pas mal, par contre en Z, il en manque un poil. Que puis-je faire pour arranger ça ?

Le Z dépend beaucoup de ta hauteur de layer.

Exemple :

Ton 1ier layer est a 0.3mm et les autres a 0.2mm. Tu veux 1mm de hauteur.

--> tu vas être entre 0.9 et 1.1mm au plus proche de ton 1mm voulu. La plupart du temps il va prendre la valeur au dessus (arrondie supérieur a vérifier si ce n'est pas tout le temps) donc tu aura en sortie 1.1mm en hauteur final.

Modifié (le) par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au lien donné par @damdam2959, j'ai pu régler mon cube au petits oignons (sauf pour le bridge). J'ai une différence de quelques centièmes de mm, mais on va pas chipoter !

J'ai également imprimé à 210° (valeur conseillée par BQ = 215°) : léger mieux effectivement concernant le remplissage de la face du dessus, mais le creux est aussi prononcé. Je précise qu'au repos, la température de la sonde n'a qu'une différence de 0.5° avec l'air ambiant.

Prochaine étape : faire en sorte que la pièce soit centrée sur le plateau car là il y à un décalage de -26mm en Y et de 7mm en X

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un problème ! la poulie du moteur de l'extrudeur s'est fêlée...

poulie.jpg

Je commence un peu à fatiguer là....

EDIT : une chose est sure cependant, Orballo est très réactif niveau SAV ! Le problème viendrait de moi, j'aurais trop serrer la vis. Il s'est proposé de m'en envoyer une autre et j'ai demandé si c'était possible d'avoir les fichiers. Bingo ! Après avoir recollé la mienne, je suis en train d'en imprimer une nouvelle... Pourvu que mon bricolage veuille bien tenir jusqu'au bout de l'impression...

Modifié (le) par Trob
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je les cumules :D

D'un autre côté, les emmerdes, ça permet d'apprendre. J'en suis level +8 !

Et pour que vous puissiez vous moquer, voici ce qui c'est passé ce soir :

Je répare sommairement le pignon en espérant qu'il tienne. J'imprime la pièce, arrivé à la toute fin (genre il restait 5 secondes), ma réparation lâche. Je m'en tape, car la pièce est suffisamment imprimée pour être fonctionnelle :banana:. Je la regarde et là, petit moment de solitude : elle est imprimée à l'envers. J'avais oublié de l'inverser avec cette histoire de malédiction.... Du coup de répare très très sommairement, car depuis, ça c'est un poil empiré, et go. Finalement ça a tenu jusqu'au bout. Du coup j'en ai imprimé 2 autres en plus, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 at 23:00, Trob a dit :

C'est clair que je les cumules :D

D'un autre côté, les emmerdes, ça permet d'apprendre. J'en suis level +8 !

Et pour que vous puissiez vous moquer, voici ce qui c'est passé ce soir :

Je répare sommairement le pignon en espérant qu'il tienne. J'imprime la pièce, arrivé à la toute fin (genre il restait 5 secondes), ma réparation lâche. Je m'en tape, car la pièce est suffisamment imprimée pour être fonctionnelle :banana:. Je la regarde et là, petit moment de solitude : elle est imprimée à l'envers. J'avais oublié de l'inverser avec cette histoire de malédiction.... Du coup de répare très très sommairement, car depuis, ça c'est un poil empiré, et go. Finalement ça a tenu jusqu'au bout. Du coup j'en ai imprimé 2 autres en plus, on ne sait jamais...

Bonjour

cool je me sens moins seul dans le domaine de la poisse 

mdr

cdlt

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de lit chauffant qui peut à peine faire fondre du chocolat étant toujours d'actualité, et après avoir essayé un certain nombre de possibilités, j'en suis arrivé à la conclusion que ça devait être soit la Ramps soit l'Arduino qui avait un problème. Cela pourrait d'ailleurs confirmer pourquoi mon LCD déconne aussi plein pot.

J'ai donc commandé les 2 au pays des vendeurs pas chers, et la ramps vient d'arriver. Joie.

Au déballage par contre, je peux constater immédiatement ce que peut engendrer l'excès de saké lorsque l'on manipule un fer à souder :

Photo 1.jpg

Photo 2.jpg

photo 3.jpg

Forcément, elle va marcher beaucoup moins bien...

Demain c'est les vacances, ça va me faire du bien je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trob a dit :

J'ai donc commandé les 2 au pays des vendeurs pas chers, et la ramps vient d'arriver. Joie.

Au déballage par contre, je peux constater immédiatement ce que peut engendrer l'excès de saké lorsque l'on manipule un fer à souder :

Au pays des vendeurs pas chers, ils ne boivent pas du saké. C'est trop chers :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Trob

Vu le prix de la carte faut pas espéré une qualité tip top ^_^

Plus qu'a redresser  tous ça et garde un œil sur la carte durant les impressions   :

5ox ( ça crame vite ces petites bêtes là O.o )

 

Ps: le Saké c'est japonnais et ils font des produits de qualité :P, Sinon pour les chinois leur gnôle c'est le Baijiu .

 

@+ Boboss

Modifié (le) par BOBOSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu prend ton temps et tu fais toi même avec la "french touch"20160805_115119_50.jpg20160805_115310_50.jpg

 

Made in France.

Ou Homemade in France :)

C'est mon petit projet actuel, faire la ramps pour l'arduino DUE.

Dessouder toute les pattes et resouder derriere en male pour la mettre sur la future ramps.

Carte étamé a la main: c'est moche .. mais bon, c'est le fonctionnement qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais début, par mégarde, j'ai pris le fer a souder partie chaude. Je m'en souvient encore :)

On m'a dit que c'est l'expérience qui rentre xD

Aujourd'hui je me presse pas quand je soude. Faut rester ZENNNN......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Problème de lit chauffant résolu :banana:

Pour rappel, mon lit chauffant s’arrêtait de fonctionner lorsqu'il arrivait à environ 40°

C'est Hugo de chez Orballo qui à trouvé : il ne faut pas souder le négatif sur les bornes 2 & 3, mais UNIQUEMENT sur la borne 2.

Et un souci de moins :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...