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Mes débuts en P3 Steel


Trob

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Bonsoir,

Alors tout dépend de l'extruder que tu as, la hotend que tu possède est prévue pour un direct drive, donc si tu est équipé d'une MK pas besoin de tube téflon.

Par contre si tu un extruder geared (ce style là :https://www.google.fr/search?q=extruder+Geared+Extruder&biw=1242&bih=592&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjW-4jl39zNAhXKPxoKHXeIB6MQsAQILg) il te faudra un tube téflon dans l'extruder, mais ta hotend fonctionnera sans problème!

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@nicephoreJe viens de mesurer le tube : Ø ext = 4 mm - Ø intérieur 2 mm - longueur = 44 mm.

@philippem c'est exactement ça et j'ai bien un extruder geared) !

C'est ce que m'a confirmé Hugo de chez Orballo,." The part is not need (la partie supérieure). The small tube goes inside the black extruder.  Between the hobbed bolt and the all metal hotend."

Pas facile tous jours, mais un soucis de moins et un truc d’appris en plus :)

Merci pour vos réponses smiley_mini_3d_autres_0007-254f.gif

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@TrobOk mais ton tube entre ou pas ?

En fait pour un Extruder Geared le tube doit pouvoir entrer dans la partie haute, hors la (si ça n'entre pas) il semble que tu dispose plus d'un Direct Drive.

Tu sera en Direct Drive ? Si tu compte être en Extruder Geared ton tube doit aller de l'extruder jusqu'à la bobine afin de guider le filament.

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Ben là, tu me poses un colle. Comme mon ignorance va très loin, si si, je ne sais pas ce que c'est que le direct drive. Tout ce que je sais, c'est que j'ai une grosse roue crantée et la hotend que j'ai mis en photo.

Pour mémoire, voila les spécificités de ce que j'ai : http://orballoprinting.com/en/home/35-kit-prusa-i3-steel.html

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OK c'est un direct drive.

Donc le filament vas entrer directement dans le haut d'extruder sans tube. Comme le montre la vidéo N°18 y-a pas de tube téflon qui sort du haut de l'extrudeur.

Par contre (pour moi) ce tube dois aller à l'intérieur. Mais je ne vois pas de vidéo montrant son montage.

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Juste histoire d'être d'accord : le tube part de la vis d'entrainement de l'extrudeur :

tube-4fd7cba.jpg

et en dessous, est juste en contact avec le haut de la hotend (puisque physiquement, ce tube qui fait Ø 4mm ext ne peut pas rentrer dans le trou de la hotend qui fait Ø 1.89mm).

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Jusque là je suis OK avec toi. Tu peux encore le faire monter légèrement et mettre le biseau dans l'autre sens. En fait le but est principalement pour les plastique de type flex et faciliter leurs entrer dans le Hotend sans qu'il ne puisse se plier.

Mais je suppose que dans la HotEnd tu dois également avoir un tube téflon (il y est déjà peut être à vérifier).

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Dans la série "y'a comme un truc que je capte pas" : le ventilateur de la hotend. Il possède un fil d'une longueur ridiculement petit, environ 13cm, et il est sensé être connecté à l'alim (si je comprends bien). Avec cette longueur de câble, je ne vois pas comment c'est possible. Dois-je couper le connecteur et souder 1 bout de câble en rallonge ?

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Bon et bien je suis une buse : il y avait une rallonge qui était avec d'autres câbles :banana:

Par contre, je viens de voir qu'il manque aussi la thermistore pour le lit chauffant :emoji-E412:. Elle était normalement avec le lit, mais je n'ai rien trouvé. Orballo m'en renvoie une, ils sont vraiment réactifs, mais je suis un peu désabusé. Au train où ça va, je vais peut-être pouvoir imprimer des boules pour le sapin de noël...:D

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il y a 41 minutes, Trob a dit :

Bon et bien je suis une buse : il y avait une rallonge qui était avec d'autres câbles :banana:

:D

Ha t'as le temps pour imprimer les boules de noël, nous ne sommes que début juillet :banana:

Mais tu vas voir en fait ça vas vite à monter dans une semaine t'arrivera à bout.

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En attendant de recevoir les pièces manquantes pour finir l'assemblage, je me penche sur l’électronique. Je viens de comprendre qu'avec des drv8825 il faut régler le courant. J'ai vu comment faire en suivant cette vidéo :

 

Voici les caractéristiques de mes moteurs Nema 17 :

42BYGHW811 .jpg

Donc si j'ai bien compris (Current Limit = VREF × 2), mon VREF serait égal à 2.5A/2 moins une petite marge de sécurité, on va dire =  1.2V ?

Modifié (le) par Trob
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Met Vref=1V, tu n'aura pas besoin d'autant de couple pour une standard PI3. Plus tu envoie de courant, plus les moteurs chauffent.

Tu pourra toujours monter un peu si tu perd des crans. Mais ça m'étonnerai.

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Suite de mes aventures.

Hier j'ai passé 2 heures, oui, 2 heures, à faire un truc qui prend normalement 5 secondes : enfiler la Ramps dans l'Arduino. Il y avait un pin qui coinçait est j'ai cru devenir dingue. A force de tripatouiller ça à fini par rentrer, mais bonjour la poisse...

Autre point : j'ai flashé l'Arduino :banana:

Au début j'avais un message d'erreur, avant que je finisse par capter qu'il fallait inclure la librairie de l'écran. Autant dire que je suis assez fier de voir quelque chose sur le LCD :)

D'ici demain je réglerais les drivers.

Sinon j'ai reçu les pièces qui manquaient pour attacher la courroie en Y.

En bonus, Hugo m'a également envoyé de quoi fixer l'Arduino sur le cadre :

arduino-4fe3193.jpg

Ca fait toujours plaisir.

J'attends la sonde de température pour le plateau qui elle n'est pas arrivée, et j'en aurais fini avec le plateau, mais je vais avancer sur le reste.

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Et ça continue : l'écran LCD est à moitié HS. Lorsque l'imprimante est connectée sur le secteur, l'écran clignote et rien ne s'affiche, et la led bleu de la Ramps clignote. Par contre, la Ramps uniquement reliée à l'ordi par l'USB, tout s'affiche normalement. Du coup j'ai viré l'écran pour l'instant. Je dois être maudit...

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@Kevlar c'est clair que je commence à être un poil agacé. Au début je m'étais dit que j’allais partir sur un kit à 160$ chez nos amis orientaux, et puis finalement, il valait mieux ne pas faire le malin et prendre directement quelque chose de sérieux. Du coup, j'ai comme un doute là. Je ferais bientôt le bilan de cette aventure, mais pour l'instant, pour le prix, je suis assez mitigé...

@Kespa Le potentiomètre (sur mon écran il est devant), sert pour le contraste, non ? En USB j'ai bien les infos d'affichées sur l'écran (même si l'imprimante est branchée sur le secteur), c'est uniquement quand elle est branchée sur le secteur sans que la Ramps soit reliée par USB que ça merde (en mode autonome).

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Oui c'est ça, ça permet de régler le contraste mais dans le doute j'aurais essayer de le régler en mode autonome pour voir si ça pouvait changer quelque chose. Alors c'est clair qu'il n'y a rien de sur mais ça vaut peut être le coup d'essayer à l'occasion :)

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@Kespa merci pour le conseil, mais ça ne change rien malheureusement...

Sinon l'imprimante est quasi terminée. Mise à part le lit chauffant, je n'ai toujours pas reçu la thermistance, tout est câblé et fonctionnel :banana:

Cependant, j'ai encore un petit problème avec Repetier (v.1.6.2): lorsque je fais une recherche de home en Y, le plateau se dirige vers le endstop est s'arrête quand ce dernier est actionné. Donc tout va bien. Par contre, je ne peux pas ensuite le déplacer... J'ai beau cliquer sur la direction, rien ne bouge. A noter que pour les autres axes tout fonctionne parfaitement.

J'ai fais la même chose sous Proterface, pas de problème. Si vous aviez une idée...

Autre point : sous Pronterface, je fais la recherche des home pour les 3 axes et je clique sur centré. Le plateau et la tête se déplacent bien, mais la buse n'est pas au centre du plateau (+10mm en X et -5mm en Y environ). Comment lui définir précisément le centre ?

Merci à tous !

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Il était temps que j'imprime un truc, juste pour voir, voici donc mon premier essai : un cube creux de 20 mm de côté (http://www.thingiverse.com/thing:271736/#files )

cube 1.jpg

1ere constatation : ça imprime !!!!

Je l'ai imprimé sous Repetier, en réglant juste le Ø de la buse et le Ø du filament (1.81mm), sans plateau chauffant juste avec de la laque sur le verre.

2e point : mon cube ne mesure pas exactement 20mm de côté. Il fait 20.08 × 20.11 h=19.67. Les dimensions en X et Y me semblent plutôt pas mal, par contre en Z, il en manque un poil. Que puis-je faire pour arranger ça ?

Petit zoom sur le dessus

cube dessus.jpg

Comme il n'y avait pas de support, ça c'est un un affaissé cette affaire. Peut-on réellement avoir une surface bien plate ?

Le dessous

cube dessous.jpg

La première couche est peut-être un peut écrasée, mais on distingue bien les différentes rainures.

Voila, c'était un premier essai. Évidement, ce cube fera surement marrer certains d'entre vous (c'est normal), mais je suis assez fier d'avoir pratiquement fini de monter l'imprimante et d'avoir pu (enfin) imprimer quelque chose qui pour une première, ne ressemble pas à du gloubiboulga :)

Du coup, tournée générale trinq-8511be.gif

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