Aller au contenu

GO Print

Peux t'on shunter le capteur de filament si celui ci tombe en panne


Messages recommandés

tu laisses un bout de filament dans ton détecteur et cela suffit pour que la carte mere le reconnait comme fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma machine double extrudeur, si je débranche le détecteur du 2ème filament, la machine est contente et considère qu'il y a un filament dedans, sinon tu peux laisser un bout de filament dedans ca marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fred59184

Je me demande si tu a bien "cliqué" pour initier la reprise de l'impression après avoir changé le filament ?

Sinon les conseil de @pascal44et de @Jonathan06semblent être une solution de secoure si le capteur a un problème....

P.S. donner le model de ton imprimante dans ton message ou dans ton profile pour avoir des conseils plus adapté ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred59184 a dit :

Pourquoi laisser un bout de filament sachant que mon filament est déjà dedans?? 

Des fois les capteurs de filament sont une plaie ... Ex: qd le filament a un diamètre qui varie,  ou qd le capteur ai mal positionné

et le pire la couleur du filament qd se sont des capteurs optique ...

Donc oui, le débrancher semble le plus logique !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités:

Soit le capteur est normalement ouvert quand le filament est présent, dans ce cas tu coupes le fils du capteur (ou tu le débranches🤪 c'est moins violent )

 Soit le capteur est normalement fermé quand le filament est présent, dans ce cas tu pontes les deux fils du capteur.

Le mieux est d'essayer🤫.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gerardm a dit :

Soit le capteur est normalement fermé quand le filament est présent, dans ce cas tu pontes les deux fils du capteur.

Le mieux est d'essayer🤫.

Essayer, mais tester un peu avant quand même 🙂

Quand il y a trois fils, il y a le vdd (+5V), la masse et l'état du capteur, il vaut mieux éviter de faire se rencontrer brutalement le vdd et la masse en général ça fait des étincelles. Donc bien repérer les fils d'abord et ensuite shunter les fils qui vont bien.
Si c'est bien cablé : rouge = vdd, noir = gnd et la couleur qui reste = contact. Mais dans tous les cas il faut vérifier AVANT de shunter.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gerardm a dit :

Deux possibilités:

Soit le capteur est normalement ouvert quand le filament est présent, dans ce cas tu coupes le fils du capteur (ou tu le débranches🤪 c'est moins violent )

 Soit le capteur est normalement fermé quand le filament est présent, dans ce cas tu pontes les deux fils du capteur.

Le mieux est d'essayer🤫.

Oui tu as raison, ca dépond du type de capteur, le mien marche bien si juste je le debranche, peut etre sur d'autres type de capteur ca ne marchera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate Pour moi aussi, la question se pose, pourquoi compliquer un simple capteur ... peut-être obligatoire pour des capteur optique et/ou pour des LED de contrôle ? Mais forcement, cela rajoute des problèmes éventuel ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerardm et @PPAC

Pour que le signal soit forcé à 0 ou 5v selon l'état du capteur.

VDD ----\/-------- SIG

GND ----/

 

VDD ----\

GND ----/\-------- SIG

Après pourquoi ils ont préféré câbler comme ça plutôt que d'ajouter une résistance de pullup (ou de pulldown) c'est une autre histoire  (mais probablement parce que la carte mère ne possède pas de pull up/down d'origine.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...