divers 507 Posté(e) Mars 12 rapport Share Posté(e) Mars 12 J'ai reçu cette machine ce midi et voici mes premières impressions (ressentis) La machine est super bien emballée boite en bois avec les angles métalliques type transport avion. L'intérieur est doublé en mousse PE. Il n'y a que les vitres en plexi à monter sur la machine et il faut retirer les nombreux bloqueurs d'axes vissés (18 pièces imprimées) L'aspect extérieur de la machine est assez vieillot, entièrement en tôles peintes en gris clair et le socle en gris foncé (pas trop sexy la bestiole) Le plateau vitrocéramique qui fait sérieux, le guidage est assuré par quatre axes de Ø12 avec deux vis à billes de Ø16. Les déplacements de la double tête sont assurés par des rails à circulation de bille de 15 c'est propre. La face avant et le dessus sont ouvrants, les cotés sont vitrés mais fixes. Les bobines sont dans des logements à l'intérieur de la machine, mais à l'arrière. Alors ça c'est franchement pas génial surtout pour aller enfiler le fil dans la gaine en aveugle. Donc impossible de la mettre contre un mur, perte de place. Il n'y a aucune isolation thermique de la caisse en tôle donc grosse perte de chaleur pour maintenir 70° et l'été il ne doit pas faite bon de bricoler à coté lorsqu'elle tourne. Je vais doubler l’intérieur par des mousses avec écran thermique. Une chose surprenante, les pièces détachées fournies avec la bécane: Un BLTouch, Une tête haute température avec sa buse, une tête température normale avec sa buse, deux buses supplémentaires, une résistance haute température un thermocouple, une vis de réglage de plateau avec l'écrou et le ressort, un détecteur de fin de course, une platine électronique (ça ressemble à un driver) une clé USB Kingston (donc fiable). Au prix des pièces détachées Creatbot vendues en Europe c'est environ 200€. Pour conclure, cette bécane est assez austère, c'est un produit professionnel pour bosser et c'est tout (ça tombe bien, je ne lui en demande pas plus). Je ne pense pas avoir le temps de la mettre sous tension ce week-end, on verra la semaine prochaine. 1 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savate 160 Posté(e) Mars 12 rapport Share Posté(e) Mars 12 il y a 10 minutes, divers a dit : L'aspect extérieur de la machine est assez vieillot, entièrement en tôles peintes en gris clair et le socle en gris foncé (pas trop sexy la bestiole) La seule F430 que je connaissait était beaucoup plus sexy (bon beaucoup, beaucoup plus chère aussi) Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
divers 507 Posté(e) Mars 12 Auteur rapport Share Posté(e) Mars 12 Je n'en veux pas, elle ne rentre pas dans mon atelier. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idealnight 523 Posté(e) Mars 12 rapport Share Posté(e) Mars 12 (modifié) Elle existe en miniature la belle rouge et logera sur une étagère . A côté de ma ender 3 c'est un autre format lol, de mon point de vue extérieur sur la photo elle parait propre et bien finie comme quoi une photo ne dit pas tout ^^. Effectivement pas pratique le coup de la bobine à l'arrière . Pour la caler contre un mur faudrait la mettre sur le côté mais un visuel plexi en moins... Bien pour les pièces détachées en même temps vu la bécane cela est presque "normal" ^^. Modifié (le) Mars 12 par Idealnight Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
divers 507 Posté(e) Mars 12 Auteur rapport Share Posté(e) Mars 12 (modifié) @Idealnight« Bien pour les pièces détachées en même temps vu la bécane cela est presque "normal" ^^. » Quand tu dis presque normal, pas vraiment car sur la Ferrari, il n’y a pas un moteur de rechange gratis livré avec. Alors qu’il y a très longtemps, sur la 2CV, Citroen donnait généreusement le petit cache de calandre en toile plastifiée pour réduire l’entrée d’air en hiver et cerise sous le capot, tu avais aussi la manivelle pour lancer le puissant moteur sauvage à la pogne. Modifié (le) Mars 12 par divers Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idealnight 523 Posté(e) Mars 12 rapport Share Posté(e) Mars 12 (modifié) J'ai pas connu le coup de la manivelle ^^ La comparaison avec une voiture c'est quand même plus délicat bien que, il y'a des pièces (ampoules pour certaines, un tube de peinture pour les éclats, un gonfleur de pneus, de quoi dépanner en cas de crevaison, triangles et gilets, cric..) Edit: J'avais même une belle bouteille de cognac qui m'attendait dans ma honda à sa réception Modifié (le) Mars 12 par Idealnight Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabre 3 Posté(e) Mars 13 rapport Share Posté(e) Mars 13 bonjour @divers je suis curieux de voir l'impression de matériaux tel que le PC. L'absence d'enceinte régulée en température me pose question. La partie mécanique est superbe et rigide. Ce sont des buses de quel type ? MK8 ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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