Aller au contenu

GO Print

"Bed auto-level" Quelqu'un a testé ce syst. en particulier ?


scarou

Messages recommandés

Oui moi je l'ai essayé avant de passer au système avec le servo.

C'est efficace dans une certaine limite. En faite sa fonctionne avec une infime différence de mouvement entre le Z et le endstop quand la buse touche le plateau, sa marche bien du coté du endstop (donc coté gauche) mais moins bien du coté droit vu que la buse est plus éloignée.

C'est un réglage assez précis qu'il faut avoir.

Voici une vidéo de mon imprimante avec ce système avant que je change :

Sa marche mais le système de servo est plus précis quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Donovan je comprends mieux !

Pour le capteur à effet hall, je dirais que oui on est plus précis puisque l'on s'affranchit d'un système mécanique mobile (servo).

La tige qui sert de palpeur du plateau remonte automatiquement à la fin du palpage à l'aide d'un aimant situé plus haut derrière le capteur, pour cela il y a une commande en début du G-code qui descend la buse à 1mm. Le seul truc c'est qu'il faut redescendre manuellement la tige (la décoller de l'aimant du haut) à chaque début d'impression, la procédure est donc moins automatisée qu'avec le servo (on pourrait utiliser un électroaimant pour relâcher automatiquement la tige mais bon ça deviendrait vite l'usine à gas... :? )

On voit bien le fonctionnement sur la vidéo ici : http://www.thingiverse.com/thing:488275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...