Aller au contenu

GO Print

Transfo de 360W ou de 600W


Messages recommandés

Bonjour,

 Je suis en pleine construction de mon imprimante 3d tevo tarantula i3 et j'ai besoin d'un transformateur 220v en 12v. Sur plusieurs sites de ventes de transfos,  j'ai bien trouvé des transfos de 220v en 12v mais certains sont de 360w et d'autres de 600w pour les plus puissant. Je souhaite donc un transfo puissant qui offre de bonnes performances pour un prix en dessous de 100€. Les watts sont importants sur un transfo ? Plus il y en a mieux c'est ? Comment trouver un bon transfo de qualité avec de bonne performance ? Voici un transfo de 600w celui dont je parle ici et de 360w ici.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, liolio a dit :

Bonjour,

....Les watts sont importants sur un transfo ? Plus il y en a mieux c'est ? ......

Merci pour votre aide !

Faut-il en avoir besoin de tout ces Watts.... mon i3 utilise des 6 Nema 17 de 1,7A, une double extrusion (2x40W), un plateau chauffant de 80W, une carte contrôleur 32 bits MKS-SBase + écran TFT 3.2pc.... et tout est alimenté par une alim de 203W (230V-12V xbox360).
Mon imprimante s'en porte très bien, tout comme il m'avait été précisé qu'une alim de 200W suffirait ;-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P = U x I

En fait la puissance exprime pour une tension donnée l'intensite (ampère) que sera capable de délivrer cette alimentation.

il y a une heure, Misterblue a dit :

Faut-il en avoir besoin de tout ces Watts.... mon i3 utilise des 6 Nema 17 de 1,7A, une double extrusion (2x40W), un plateau chauffant de 80W, une carte contrôleur 32 bits MKS-SBase + écran TFT 3.2pc.... et tout est alimenté par une alim de 203W (230V-12V xbox360).
Mon imprimante s'en porte très bien, tout comme il m'avait été précisé qu'une alim de 200W suffirait ;-)
 

Et donc comme le dit @Misterblue tu peux passer par l'addition de chacune des puissances des éléments de ton imprimante, soit te dire que qui peux le plus peux le moins. Ne pas oublier qu'il s'agit aussi souvent de Watt Chinois et qu'il ont parfois la main lourde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...