Aller au contenu

GO Print

problème pour passage sous marlin Alfawise U20


Messages recommandés

salut à tous!

Je suis en train de suivre le tuto @CacaoTor pour passer sur Marlin

. J'en profite pour remercier toute l'équipe pour ce travail. je rencontre un petit soucis, lorsque je tente de compiler, je clique sur run build task dans VSC, il ne me propose pas "build alfawise U20" ni aucun autre alfawise d'ailleurs. j'ai essayé de relire plusieurs fois le tuto, je ne vois pas ce que j'ai loupé est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir?

 

PS: j'ai posté ma question sur le topic du tuto mais ça fait une semaine et personne ne m'a répondu je crée donc un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je n’ai pas suivi ce tuto et je n’ai pas de U30, mais ça me semble être pareil pour tous: à un moment tu dois éditer le fichier « platformio.ini », l’as-tu fait ? Il y a des références à « alfawise_u30 » dans le bout de configuration qu’il propose un tout petit peu plus haut que là où il te dit de build. [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, akdm a dit :

Salut !
Je n’ai pas suivi ce tuto et je n’ai pas de U30, mais ça me semble être pareil pour tous: à un moment tu dois éditer le fichier « platformio.ini », l’as-tu fait ? Il y a des références à « alfawise_u30 » dans le bout de configuration qu’il propose un tout petit peu plus haut que là où il te dit de build. emoji4.png

Bonsoir,

Oui j'ai bien effectué le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 at 21:49, remibora a dit :

Salut,

Tu peux suivre ces instructions si tu veux.

J'ajoute le fichier cardreader.cpp qui résout le bug de la reprise après coupure d'alimentation. Il est à placer dans \Marlin\src\sd

cardreader.cpp 35 Ko · 0 downloads

Salut, j'ai enfin trouvé le temps d'essayer! J'ai pu faire la compilation 👍 mais j'ai des erreurs 😫

image.png.0d85b9db6445059598515844ae1bf051.png

Marlin\src\module\settings.cpp: In static member function 'static void MarlinSettings::reset()':
Marlin\src\module\settings.cpp:2688:7: error: static assertion failed: DEFAULT_Kp_LIST must have between 1 and HOTENDS items.
       static_assert(WITHIN(COUNT(defKp), 1, HOTENDS), "DEFAULT_Kp_LIST must have between 1 and HOTENDS items.");

 

Est ce que tu as une idée de comment régler ça? j'ai pris la config alfawise U20 BLTouch peut-être que j'aurais pas dû?

Merci pour votre aide🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as pas de BLtouch, effectivement, c'est pas une bonne idée. Si tu en as un, je peux te fournir les fichiers de config.

EDIT :Par contre, il faut connaitre ta version d'écran pour compiler la bonne version (V1.1, V1.2 ou V1.9)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles. Le flash s'est bien déroulé et tout est ok. J'ai un petit soucis avec mon bltouch qui se mets en alarme après le lancement de l'impression sans raison apparente mais ça ne gêne pas le bon déroulement de l'impression donc je ne me fais pas de soucis pour le moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je rouvre ce sujet car j'ai un petit soucis avec le marlin que j'avais téléchargé dans tes messages en lien plus haut@remibora . En gros en début d'impression de manière plutôt aléatoire j'ai le changement de filament qui s'active tout seul. Ça n'arrive pas à chaque print et ça se passe à des moments différents c'est même arrivé avant le G28 aujourd'hui. En général ça arrive plutôt pendant la première couche. J'ai bien remplacé le fichier que tu as mis plus haut dans le répertoire mais ça avait l'air d'être pour un autre bug. Est ce que c'est un bug connu? Est ce qu'il y a un moyen de le régler ?

Envoyé de mon AC2001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ressemble à des perturbations dans le signal du détecteur de filament. Tu peux tenter de dé-commenter cette ligne dans le fichier configuration.h:

//#define ENDSTOP_NOISE_THRESHOLD 2

Tu peux également ajouter un condensateur 100nF pour filtrer électroniquement le signal.

Après, le détecteur d'origine est loin d'être un modèle de fiabilité. Le mien a lâché au bout d'1 an 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...