Aller au contenu

GO Print

Changement d extrudeur en cours d impression


Messages recommandés

bonjour a tous j ai actuellement une imprimante avec 1 seule tete et 2 extrudeurs

je cherche dans cura un moyen de changer d'extrudeur a partir d une certaine hauteur

pour pouvoir par exmple faire une plaque balcnhe et un texte dessus noire

apres des recherches , je seche, une ame charitable

 

si il faut changer cura par autre chose ca pose pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fais avec un seul extrudeur, bobine blanche pour le fond, tu découpes avec cura; Tu sélectionnes la couche ou la hauteur et tu fais une modification du gcode en post traitement (je crois que ça s'appelle comme ça)(plugin pause at eight)... après, je modifie le gcode "à la main"; Je remplace le M0 par M25 et M2600, puis je change de bobine et finit l'impression.

Je ne sais pas quelle imprimante tu utilises, mais il existe un post "changement de couleur sur une lk4 pro'"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bestor a dit :

pause at eight

Un peu tard pour le thé ... 😉

Sinon avant toutes choses ; est ce que ton imprimante est déclarée correctement dans CURA ?
Ou est ce que tu utilises un profile "proche" de ta machine ?
Par exemple si ton imprimante existe en version mono extrudeur ... as tu bien pris la version double extrudeur ?
En d'autres termes, ton second extrudeur est il déclaré dans CURA ?

Si c'est le cas, alors le fonctionnement est le suivant :  on attribue des éléments à un extrudeur.
Donc si tu as 2 parties sur le plateau, pas de souci : 1 pour chaque extrudeur.
Par contre si tu n'as qu'un morceau, il faut le découper ta pièce à l'endroit ou tu souhaites changer de couleur.
Ainsi tu pourras choisir l'extrudeur à affecter à chaque partie.

Attention avec 1 buse mais 2 extrudeurs, il faut prévoir une tour de purge petite pièce montée en même temps que l'objet principal, qui va permettre à la tête de venir purger la couleur précédente toujours présente dans la buse après avoir changé d'extrudeur.

PS : la solution de @Bestor est bonne, mais destinée aux machines simple extrudeur.
Tu as l'option double, donc pas besoin de faire les manips la main.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien defini l imprimante j ai essaye avec 2 piece l une au dessus de l autre mais cura redescend la premiere a 0 et impossible de la monter pour qu elle s imprime a la bonne place

j ai reussi sans probleme a imprime un de avec le cote droit d une couleur et le cote gauche d une autre

mais pour le moment impossible de faire le bas d une couleur le haut d une autre

et pas trouve de tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hommerfr a dit :

mais cura redescend la premiere a 0 et impossible de la monter pour qu elle s imprime a la bonne place

Il faut décocher "Abaisser automatiquement les modèles sur le plateau" (mais il faudra bien vérifier que le modèle du bas commence bien sur le plateau ...)

image.png.c5fb386ad9d2d0a72a64c6af723c364c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...