Aller au contenu

GO Print

Problème plateau chauffant


bobotrax

Messages recommandés

Bonjour à tous et toute,

J'ai monté un plateau chauffant MK3 il y a un peu plus d'un mois et depuis impeccable plus de soucis de décollement j'en suis bien content.

Depuis ce week-end il ne chauffe plus, j'ai fait plusieurs tests et je suppose que c'est la sortie de la Mezi qui est cramée mais je voudrais d'autres avis éclairés (les vôtres!).

Le plateau chauffant est câblé sur la Mezi c'est elle qui régule.

Les tests :

Résistance de mon plateau câblé en 12V = 1.5Ω.

Test du plateau en direct sur une alim 12V ok il fonctionne.

Quand je demande à Octoprint de faire chauffer le plateau, la sortie de la Mezi est à 0V par contre si je fait la même chose avec le plateau déconnecté de la sortie celle si est à un peu plus de 12V.

J'en conclu que le problème vient de la Mezi mais je ne suis pas un expert, quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien mesuré la résistance du plateau quand celui-ci était déconnecté de la carte ?

Les tensions que tu dois avoir quand tout va bien.

Tension entre B et C : 12V  tout le temps

plateau branché mais pas de chauffe : tension entre B et D : 12V (le courant ne circule pas, tu retrouves ta tension d'alim)

plateau branché mais pas de chauffe : tension entre C et D : 0V (pas de courant circulant dans la résistance == pas de tension)

Plateau branché et en chauffe : tension entre B et D : +/- 0.3V 

Plateau branché et en chauffe : tension entre C et D : +/- 12V

 

Melzi_Bed.png

Modifié (le) par Helriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore J'en ai bien peur...

@Helriz merci, je viens de relever :

 

il y a une heure, Helriz a dit :

Tension entre B et C : 12V  tout le temps

Plateau branché mais pas de chauffe : 12.3V

Plateau branché et en chauffe : 0V

il y a une heure, Helriz a dit :