Aller au contenu

GO Print

Pause dans Gcode,comment relance l'impression


manu_tella

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question surement très simple mais qui me pose problème aujourd'hui.

J'ai besoin de change de filament au cours d'une impression. J'ai regardé en long en large et en travers les sujets et je me suis lancé dans la modif du gcode...

j'ai essayé M0, M25, M600 comme ordre d’arrêt, j'arrive a stopper l'impression, changer de filament mais malheureusement je n'arrive pas a faire repartir l’impression car la commande "continue" sur l’écran LCD n’apparaît pas, j'ai juste "pause" et "stop"... Quand je clic sur pause l’imprimante envoie la requête d'ordre mais semble figée.

quelle programmation faut-il faire pour relancer l'impression après une pause?

j'ai contourné le truc en restant devant l'imprimante et en changeant de filament mais c'est pas super clean comme procédé et pour une impression qu dure plusieurs heures c'est pas terrible:)

d'avance merci pour votre aide.

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, ce n'est pas possible avec cette imprimante, il semblerait que la carte ne reconnaisse pas cette fonction dans le gcode.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de surveiller l'impression et d'appuyer sur “Pause“ le moment voulu.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Ok c'est bien ce que j'ai cru comprendre des différents posts que j'ai lu sur le sujet...

dommage car ca implique de rester devant l'imprimante.... pour un truc qui dure 10mn ca va mais plus c'est long 🙂

merci encore 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui en effet j'ai bien vu ce post et j'ai bien appliqué la proposition dans mon gcode mais ça ne fait pas une vraie pause... La buse fait le tour du plateau, le bip de différentes fréquences est bien émis mais à aucun moment la buse s'arrête jusqu'à une commande manuelle sur l'écran pour reprendre. Pour changer le fil je suis donc resté devant mon imprimante au moment des bip j'ai mis pause... Ca ne libère pas l'extrudeur donc le chngement de fil se fait en pinçant les bras de l'extrudeur... Ensuite remise du fil et ça repart... Mais ça ne répond pas à mon besoin initial que l'imprimante se mette en pause avec débrayage de l'extrudeur et apparition du bouton continu sur le LCD.... 

En tout cas merci de m'avoir pointé post... Vu la masse de post.. J'aurais pu passer au travers.... 😉 

Manu

16162451144566333247207883722533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @manu_tella

Comme tu a regardé les commande g-code suivante ( firmware marlin ... ) :

M0 ou M1 : Unconditional stop (cf : https://marlinfw.org/docs/gcode/M000-M001.html)

voir éventuellement si tu contrôle via USB et imprime via SD :

M25 : pause SD print (cf : https://marlinfw.org/docs/gcode/M025.html )

Il semble que tu n'ai pas d'écrans de contrôle ? ou que en mode graphique avec l’écran cela ne marche pas ... ?

ou que tu n'imprime pas depuis la SD ?

Sinon tu trouvera peut-être des pistes de g-code sur : https://reprap.org/wiki/G-code/fr

Edit : je semble après re-lecture du topic, répondre totalement hors sujet ... mes excuses !

M600 (https://marlinfw.org/docs/gcode/M600.html) doit être activé dans le firmware voir le topic pour des pistes : 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur la Wanhao D12. Je pense que c'est la cas de la plus part de ces imprimante graphique à écran tactile, car le contenu à afficher est figé quand on flash l'écran, et si quelque chose n'a pas été prévu dans le firmware de l'ecran, ca ne peut pas être rajouté à la volé, contrairement aux ecran LCD Alphanumérique classique.

Pour ma part pour résoudre ce problème j'ai dû renoncer à ce type d'affichage. J'ai recompilé Marlin et j'ai activé le mode d'affichage TFT_COLOR_UI au lieu de TFT_LVGL_UI, et j'en ai profité pour activé le M600, et le tour est joué.

Maintenant je peux faire des pause directement sous Cura ou manuellement en rajoutant un M600, et ca fonctionne sujet bien.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ok cool il y a une solution donc par contre est ce que c'est compliqué à faire ? Le changement de soft enlève t il des fonctionnalités par rapport au soft de base ? On perd l'écran tactile dans l'histoire ? 

D'avance merci

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...