Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Installer VSCodium avec W10


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite passer à VSCodium, je suis donc allé sur le site https://vscodium.com/#intro

Je suis un peu dubitatif sur le meilleur moyen pour l'installer sur mon W10.

Il semble nécessaire de passer par un "package manager": Windows PM / Chocolatey / Scoop

Qu'est ce qui semble le mieux dans ce menu ?

Merci.

image.thumb.png.f1350796371fcef04e524a02eeb6c458.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Yellow T-potpas de W10 chez moi ... mais , je demande, si il suffit pas d'utiliser un des "VSCodiumSetup-*-1.54.2.exe" de https://github.com/VSCodium/vscodium/releases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PPAC, oui je les ai bien vu mais vu la liste des possibilités...ça devient un peu compliqué de s'y retrouver.

Il y a bien ça mais déjà, c'est quoi l'écart entre les 2 ? :

image.png.9801a788c88e94506378d7ace39efcbb.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yellow T-pot a dit :

Il y a bien ça mais déjà, c'est quoi l'écart entre les 2 ? :

la sha256 c'est juste la clé de contrôle de l'exe du dessus (pour vérifier que l'exe n'a pas été modifié par de petites mains malveillantes). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot le .sha256 c un genre .txt qui contient normalement le hash sha256 du .exe pour vérifier que l'on a pas un fichier corrompu après téléchargement.

comme l'explique @Savate qui a répondu plus vite que moi ... 🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot

Salut,

Tu peux utiliser la dernière release en .exe Si des mises à jour sont faites dans Visual Studio Code, VSCodium se mettra à jour «automatiquement» comme le fait VSC (après confirmation de l'utilisateur).

Par contre VSCodium utilise des dépôt d'extension différents de VSC (problèmes de droits) et certaines extensions ne sont pas directement installables. Il faut modifier dans le fichier json de VSCodium le lien du dépôt pour accéder à celui de VSC. J'avais répondu à un utilisateur dans un post mais j'ai la flemme de le chercher. L'info originelle se trouve >>> ici <<<

Entre tes deux liens, l'un est le programme, l'autre permet de vérifier qu'il n'a pas été corrompu (sa signature).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3,

effectivement, à la différence avec VSC, dans la page extensions, la recherche par "Marlin" ou "PlatformIO" ne renvoie aucune extension à charger...

Un truc m'échappe ?

Ok @fran6p, je pense avoir retrouvé le sujet en question:

image.png.b6883263c24d27bf318254f0e17e3154.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants).

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant...

Merci d'avance

🙂

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Tu pourras bien sûr supprimer ce message 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remibora a dit :

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants).

 Je t'avoue que ça m'a grattouillé de le faire...

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modérateur a de nombreux droits y compris de faire plusieurs posts à la suite si ça lui chante  😱🤫😂🤣😈

Pour tout dire, j'avais des problèmes d'accès au forum, après avoir fait ma réponse, l'enregistrement prenait un temps «infini», j'ai eu l'idée saugrenue de recharger la page via un CTRL+F5, au rechargement le post était bien enregistré mais je n'ai pas pensé à remonter plus haut dans la page, conséquence il était dupliqué 😞.

Donc dorénavant, je surveillerai attentivement vos posts et à la moindre duplication, je vous en ferai la remontrance  muppet-vieux-rire.gif.731766e9975eb5c6756bd1dba8c865ae.gif

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot

Je verrouille ? (j'ajoute RESOLU au titre 😉 ).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Installer VSCodium avec W10
il y a 31 minutes, Yellow T-pot a dit :

tu peux le passer en [résolu],

Fait.

La question était plutôt, est-ce que je ferme le sujet pour éviter que de nouveaux arrivants reviennent y poser des questions dans quelques semaines, mois, années, décennies, siècles, millénaires, voire éons 😉 (verrouiller le sujet quoi).

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, vas-y, on ferme ! ça évitera les discussions sans fin sur les avantages et inconvénients du déterrage de post 😉

 

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

La question était plutôt, est-ce que je ferme le sujet pour éviter que de nouveaux arrivants reviennent y poser des questions dans quelques semaines, mois, années, décennies, siècles, millénaires, voire éons 😉 (verrouiller le sujet quoi).

remarque, ça aurait de la gueule !!!

image.png.e204a8435ee54294582d5393e49207b0.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...