Aller au contenu

GO Print

Je n'arrive pas a lancer une seule imprssion


Messages recommandés

Bonjour je viens d'acquérir une duplicator 12/230 et je n'arrive pas a l'ancé une seul impréssion meme celle fourni dans la carte sd de base.

En gros quand je lance mon impréssion la buse/extrudeur et le plateau chauffe puis la tete d'imprssion bouge un peu (se place au point d'origine je pense) puis l'imprimante redemarre.

J'ai essayé de poussé le fils manuellement hors impression ce la marche et du plastique fondu sort.

Aider moi je ne comprend vraiment pas ce qui ce passe et j'ai très envie de l'utiliser :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand l'impression les températures sont atteintes, la tête doit aller à X=0, Y=0, puis Z=0. Cela veut dire la tête doit aller à gauche vers l'avant et descendre. On gros la tête va cchercher les trois switch fin de course. Est ce que tu est sûr qu'elle fait cela? La tête bouge bien sur les 3 axes?

Le plus simple est que tu nous poste une toute petite vidéo pour être sûr que la tête fait bien ce qu'il faut au début. Si ce n'est pas le cas, ca veut dire que tu n'a pas bien branché l'un des trois moteurs ou l'un des trois switch fin de course!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun message d'erreur sur l'écran avant qu'elle ne redémarre ?

Si elle redémarre je pense que ce n'est pas juste un moteur ou une fin de course mal branchée, elle planterait mais ne redémarrerait pas.

Donc vérifie toutes les connexions ... y compris dans le boitier, car cela peut etre un connecteur qui a bougé pendant le transport.
Regarde aussi les connecteurs eux même, il se peut qu'un des fils soit mal enfiché.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @Mircoule

D’après se que tu décris, tu n'a donc jamais vue l'extrudeur qui fonctionne, ni la buse extruder du filament, le "reset" se faisant avant ! A savoir si il serait pas la causse du truc ?

A tu testé d'extruder via l’écran après avoir fait chauffer a la bonne température ?

Sinon via une application de contrôle via connexion USB et un PC (avec cura par exemple) peut te connecter et tester chaque fonction ( mvt X,Y,Z, chauffe, extrusion) sans que cela "reset" ? (sauf lors de la connexion sous cura bien sur, là cela ai normal un reset sur ouverture d'une connexion via l'usb ) 

@Titouvol donner un très bon conseil, bien vérifier câblage et connexions !

Je regarderais aussi le serrage des bornier sur l'alim et les fusibles ....

Espérant que tu  trouve une solution, bonne soirée !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum @Mircoule !

Une imprimante 3D, c'est bête et discipliné... elle ne fait que suivre les ordres des codes, du gcode d'impression.

Si elle ne le fait pas, c'est qu'il y a un soucis.

Je suspecte l'origine du problème :

Il y a 2 heures, Mircoule a dit :

meme celle fourni dans la carte sd de base

La carte SD de base... 😱

Essaie avec une autre carte SD... et avec un fichier que tu auras toi même tranché avec un slicer.

Pourquoi je te dit cela ?

Ce n'est plus un secret... mais les cartes SD fournient avec nos imprimantes... sont de piètre qualité... et très souvent source de problème... comme le tiens en ce moment...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend à quel niveau elle n'arrive pas à lire le fichier, si c'est dès le départ que le fichier est corrompu ...
Sinon tu peux essayer d'imprimer en te connectant en USB : ça permettra de lever le doute sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 at 18:34, Jonathan06 a dit :

Bonjour,

Quand l'impression les températures sont atteintes, la tête doit aller à X=0, Y=0, puis Z=0. Cela veut dire la tête doit aller à gauche vers l'avant et descendre. On gros la tête va chercher les trois switch fin de course. Est ce que tu est sûr qu'elle fait cela? La tête bouge bien sur les 3 axes?

Le plus simple est que tu nous poste une toute petite vidéo pour être sûr que la tête fait bien ce qu'il faut au début. Si ce n'est pas le cas, ca veut dire que tu n'a pas bien branché l'un des trois moteurs ou l'un des trois switch fin de course!

Juste pour savoir si tu as lu mon message car tu n'y a pas répondu. 

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je n'aivais pas vue mais 4personnes personne m'ont repondu merci beaucoup de votre réactivité je trouve cela tres gentil de votre part.

J'essaie d'apliqué tout vos conseils dans la soirée et je fait un petit bilan ce soir  

 

Oui oui je suis désolé 

Je ne connaissait pas le forum et je decouvrait le systeme de réponse!! Je n'aivais vue que le dernier message.

J'ai bien lu ton message et je pris en note tout tes/vos conseils.

😉

 

Bon voilà apres avoir verifié et refait tout mes branchements et verifier dans l'imprimante si un cable était mal fixé, mais je n'ai rien relevé.

Voici le lien d'une video pour vous montrer ce qu'il ce passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mircoule

Donc le "homming" axe X, Y et Z se fait, la chauffe tête et plateau aussi,

c'est vraiment au moment ou l'extrudeur dois commencer a extruder, que cela "reset" ... (ai tu dois avoir un système de reprise qui te remette direct là ou cela a bug ...)

Si tu a vérifié que tu a bien branché les bons connecteurs comme il faut dans les bons connecteurs ... 

Il te reste a tester via l'écran (si cela ai possible) d'extruder avec l'extrudeur "E0" en "manuel" qq milimetres (bien sûr après avoir pré chauffé ...) ... pour savoir si cela vient vraiment de lui ...

Edit a tu vérifié les fusibles là ou tu raccorde le cordon électrique ? (comme cela fait reset au moment ou l'ensemble des moteur devrais s'activer , donc peut-etre un défaut de puissance d’alimentation ou des fusible qui sont partiellement grillés ou avec un mauvais contacte ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous me l'avez conseillé j'ai essayé d'extruder manuellement (en utilisant l'écran) et l'imprimante a planté.

C'est donc bien l'action d'extrudé qui fait buger la machine.

Pour les fusibles j'ai envoyer une photo mais tout est bien visser (photo prise sous l'imprimante)

J'essaye avec une autre prise et je vous dit.

 

Ne tenez pas compte de la video je n'arrive pas a l'enlever 

 

 

16159267878676087957129248790095.jpg

 

Autre prise meme probleme. J'appuie sur extrudé et paf sa redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible ai t'il "beau" ? je ne le vois pas sur cette photos ... ? accessible via l'extérieur entre le bouton marche/arrêt et la fiche du cordon secteur ... ?

Si tu a un multimètre et que tu sais vérifier une tensions (attention y a du 220V pas loin), mesuré les voltage des sortie de l'alimentation pourrais peut-être nous aider a savoir si l'alimentation n'a pas un défaut ...

 

Donc le défaut semble bien lié au moteur de l'extrudeur, et/ou a sont step driver ...

 ? mesure au multimètre , permuter juste pour tester avec un autre moteur ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens de l'acheter chez wanhao France, pour moi c'est direct retour sav... 

Surtout n'oublie pas de nous tenir au courant de la réaction de wanhao France... 

Modifié (le) par Jonathan06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors desolé de ne pas avoir repondu hier. Mais bref je me suis atteller a demonter la partie qui pousse le fil car je lui ai enlever toutes les contraines (le fil,ce qui bloque le fil et le moteur n'arrive quand meme pas a tourner. 

Donc soit l'information qui vient de la carte mere n'est pas bonne, soit le moteur est defecteux soit il manque de patate a cause d'une défaillance d'intensité ( je n'ai d'ailleur pas multimètre (il faudrait que je pense a en voler un au lycee) donc je ne connait pas la valeur de l'intensité de l'alim.

Je vous montre une video de où j'en suis mais je pense que je devrait pouvoir trouver une entrprise d'imprssion pas loin de chez moi et leur montrer mon imprimante en vrai pour qu'il puisse l'etudier avec plus de précision.

Sinon je la renverais a wanhao et je vous fairais par de leur attitude.

Et sacher que c'est tres agreable de se faire aider par des personnes motivées

1616088912895280820425749981557.jpg

16160889432355990973913622189184.jpg

16160889912354990835131851313741.jpg

 

C'est le lien pour une 2eme video.

https://youtu.be/aaNAlMzV-7o

 

OK OK OK INCROYBALE NOUVELLE 

On avance et oui bam bim boum.

https://youtu.be/WkCHS3whOLw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter l'extrudeur pour vérifier : ok. Démonter le moteur: Pas ok!

Il y a une chance sur 1 000 000 pour que le moteur soit en panne. Que tu sente de la résistance c'est tout à fait normale surtout s'il est alimenté car il essaye de maintenir une position. Même quand il n'est pas alimenté, c'est normale que tu sentes de crant, car il y'a des aimants à l'intérieur.

Je te redis ce que je t'ai déja dit:

Citation

Si tu viens de l'acheter chez wanhao France, pour moi c'est direct retour sav... 

Surtout n'oublie pas de nous tenir au courant de la réaction de wanhao France... 

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! un bricoleur qui n'a pas peur de démonter un moteur ! 

Par contre il vaut mieux ne pas parler de voler des choses, un multimètre ne coûte pas très cher ... 

Comme, tu semble assez débrouillard, bonne aventure de recherche de la source du problème, il me semble que tu ai sur la bonne voie !

Bonne soirée !

P.S. : Plutôt éditer et compléter son dernier message que de poster a la suite, sinon un admin va te rappeler a l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multimêtre c'était une petite touche d'humour, sinon je pense qu'il faut que j'arrive a inversé les comandes de l'imprimante pour les informations passe dans le cable réserver normalement au 2eme extrudeur. Je vous remercie poir tout vos conseils et ce petit probleme m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le fonctionnement de l'imprimante. 

J'espère que la prochaine fois que je viens sur cette page se sera pour vous montrer ma premiere imprssion. 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...