Aller au contenu

GO Print

Installation d'un capteur de lit


hombre

Messages recommandés

Bonjour,

qq a t il déjà installé un capteur orange sur son support d'extrudeur?

Il est indiqué sur le forum de GeeeTech de raccorder le signal en soudant directement sur une broche de la puce de la carte mère, je trouve ça moyen.

Ne peut on pas plutôt envoyer le signal directement sur l'emplacement du Z mini? ça me parait plus propre... Derrière un pont diviseur bien sur, pour tomber sous 5V. (G lu quelque part qu'il valait mieux utiliser un pont diviseur plutôt qu'un 7805 à cause du délai de réactivité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster sur un forum, c'est le faire vivre!!! G un doute, g le droit de poser une question qui va me servir et servir à d'autres? 

Cette vidéo, je l'ai déjà vue 4 fois au moins( je suis abonné à ce passionné), et d'autres sur le même sujet, mais leur endstop a 3 contacts alors qu'il n'y en a que 2 sur la gt2560. je ne veux pas cramer ma carte au bout de 15 jours !!! D'autant plus, je me répète, que GeeeTech propose sur son forum une soudure bâtarde sur la carte mère alors qu'il parait autrement plus simple d'utiliser le connecteur existant.

Avec l'énergie que vous avez déployé pour vos réponses, vous auriez eu plus facile de confirmer ou infirmer, mais c'est une mentalité... Comme vous avez accueilli le dernier qui a ouvert un post, il n'est pas près de revenir...

Vive ce forum !!! Pour ma participation, j'avais 2 sujets intéressants en préparation, avec les schémas directeurs de faits et une 50e de photos, j'y renonce, je vais pas casser le q pour avoir des réponses pareilles.

Modifié (le) par hombre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

super ta réponse, sauf que la vidéo est en 2 parties et que la réponse que tu demande est dedans et très bien expliqué. 

mais je vais de donner une réponse, pas de soudure à faire sur ta carte , tu branches sur le 12 volts avec des résistances pour faire chuter et le retour sur le pin signal du endstop min de ta carte. 

Philippe. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...