Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour

J'ai quelques soucis de finition lorsque j'imprime un objet, par endroit le rendu n'est pas aussi lisse qu'ailleurs je vous joint une photo pour mieux comprendre mon probléme

J'utilise une sovol sv01 avec bltouch et un firmware marlin 2.0, une buse en 0.4mm et un filament de type pla en 1.75mm

Est-il possible que le réglage du bed ne soit pas bon ? j'ai effectué plusieurs réglages dans Cura concernant la vitesse ou le remplissage mais le phénomène est toujours la 

si vous avez besoin de mes réglages dans Cura n’hésiter pas a me le demander

Merci d'avance

20210315_123200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ce problème n'arrive que sur la première couche, c'est que c'est sûr que c'est le plateau qui n'est pas droit.  D'un autre coté d'ai l'impression que c'est une vitre, donc sensé être droite!! 

D'un autre coté, quand la matière remonte de part et d'autre de la buse, c'est souvent parce que la buse est trop près du bed. Essayes de remonter ta buse de 0.05mm par exemple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @Crixus

Oui le réglage du bed, (? bien fait a chaud ? bon réglages des excentriques ?), il y a aussi le calibrage de l'extrudeur indispensable dans se genre de cas après le bon réglage du bed ...

Tu trouvera des topic dans la section tuto pour cela !

Sinon si les réglages du bed / calibrage de l'extrudeur sont bien fait "aux petit oignions", le réglage du "Débit de la 1er couche" sous cura semble a adapter / réduire de qq % ...

Qd tous cela sera "réglés"/vérifié si tu a tj des défaut https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ peu te permettre de trouver des pistes. De même https://teachingtechyt.github.io/troubleshooting.html regorge de bon conseils !

@Jonathan06(qui ma pris de vitesse, je fait de trop long message 😉 ) donne de bonne pistes ! ( Mais j'ai déjà u un plateau en verre avec un problème de planéité (un genre de warping, légère courbure, il n’était pas "ultra plat") mais pas un plateau comme le tien !

Donc si tu a une bonne vue et une bonne règle tu devrais pouvoir vérifier cela, et le bltouch devrait te permettre de mesurer cela si tu augment les nombre de points de teste ...

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une piste complémentaire, on ne sait jamais... J'ai eu plusieurs fois le même phénomène avec des filaments qui avaient mal vieilli et pris un peu l'humidité. Sans toucher aux réglages et paramètres mais en utilisant une bobine neuve (même marque même couleur), le problème était réglé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...