Aller au contenu

Filament ABS

Impossible de régler mon plateau Sidewinder X1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté la sidewinder il y a quelques jours, j'ai suivi le tuto à la lettre pour le montage, j'ai poncé tous les forums et vidéos pour bien comprendre les enjeux et problèmes possibles avant de vous contacter ici.

 

Le problème : lors de ma première impression (cube de calibrage) j'ai bien réussi à régler le plateau avec une feuille de papier. Depuis cette impression, il m'est impossible de le niveler correctement. C'est à dire que lorsque je fais mon réglage de plateau, les quatre coins sont parfaitement réglés, mais au milieu cela accroche trop, la buse est trop proche. Malgré la répétition au moins 6 fois du procédé, le problème persiste. Et plus étonnant, lorsque j'imprime malgré tout, le filament ne sort même plus et la buse est cette fois ci trop éloignée du plateau ?? 

 

Je n'y comprend rien

J'ai bien lu et relu et tenter plusieurs tutos, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce coup !

Merci d'avance

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation @Ossama!

Tu semble donc cumuler 2 problèmes :

Un plateau d'impression non "ultra plat" ... et un défaut d’extrusion ...

Pour le plateau peut-être le changer si vraiment le centre ai trop haut, sinon lors du réglage de la distance buse / plateau ( a chaud) il semble préférable d'avoir un bon niveau au centre en priorité, comme bien souvent on utilise plus cette zone pour de petit objets.

Après pour l'extrusion, a tu fait un essai d'extrusion a chaud, buse en hauteur, via le menu de l’écran de contrôle ou via un logiciel de contrôle d'imprimante 3D comme Pronterface, Cura, Repetier host , ... ? Afin de savoir si tu a ou non une buse bouché, ou si l'extrudeur ne fait pas sont taf (si a chaud qd tu pousse a la main le filament, cela extrude correctement ...) ...

Espérant que tu trouve des solutions, bonne continuation !

Edit : tu trouvera aussi de bon conseil sur https://teachingtechyt.github.io/troubleshooting.html

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé si ton plateau est plan ?

tu prends une règle ou autre chose de bien droit et en le posant en diagonal sur le plateau tu devrait voir s'il y a contact partout.

(le temps que j'écrive, PPAC avait répondu, donc double emploi.)

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

@PPAC : merci pour ta réponse

Pour le plateau j'ai bien fait mes réglages ave le plateau à 50 degré et la buse à 200 degré. Le premier réglage pour la première impression s'est très bien passé (j'ai du faire le niveau 2 fois seulement pour obtenir un bon résultat). A partir de la deuxième impression impossible de bien régler. J'ai également essayer de le régler en même de manière à ce qu'uniquement le centre soit à bon niveau, mais dès les déplacement des axes le réglage "s'annule"

Pour la buse : je ne pense pas que la buse soit bouchée car en l'aidant manuellement cela sort bien. J'ai également essayé de retirer et réinsérer le filament en passant par le panneau de contrôle, et cette foi ci quand j'insère le filament et fait "extrude in" le filament ne sort pas..

 

@divers : merci pour ta réponse également

Le plateau est bien plan, observation faite avec une règle et un niveau (je fais de la menuiserie mes outils sont fiables)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé à température ambiante ou lorsque le plateau est chaud ?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PPAC pas de jeu du plateau. Au montage de l'imprimante j'ai du les régler pour ne plus qu'ils frottent de trop, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un bon résultat, toujours un trop serré par rapport au deux autres, et je sais qu'à un moment le plateau avait du jeu, mais je l'ai reréglé en fonction.
Comment puis-je effectuer un bon réglage des excentriques ? Et ce problème peut entrainer les deux problèmes cités plus haut ?

Merci pour tes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ossama

Si le plateau ai trop (vraiment trop) proche de la buse : pas assez d'espace pour l'extrusion ...

a tu vu 

 et 

Tu y verra le bon réglage des excentrique si je ne me trompe pas !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...