Aller au contenu

GO Print

Soucis Anycubic Mono X


CAMELEON54

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'utilise cette imprimante depuis quelques semaines , et à part les soucis de démarrage avec les divers

slicer les impressions ce passaient bien . 

J'en ai pas fait des tonnes , une petite quinzaine ( max 4h30  d'impression ) 

Et la depuis hier , deux échecs l'impression continu mais plus sur le plateau ( 1,5 cm sur 5cm de haut environ  ok et ensuite plus rien ) 

Ce sont des pièces que j'ai déjà imprimés et avec la même résine , donc rien de neuf 

Photos du bac et du plateau jointes 

Si quelqu'un a une idée  

Merci d'avance 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210315_144930.jpg

IMG_20210315_144937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @CAMELEON54

Je ne connais pas les SLA, mais comme j'ai vu que tu n'avais pas u de réponses a t'on dernier topic (une histoire de  grincement ... résolut ?),

je me permet ...

Ne faut il pas utiliser un genre de lubrifiant (PTFE ?) sur le font du bac ?

A tu des mouvements fluide sur t'on axe Z ?

Espérant te donner des pistes valable, bonne continuations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les imprimantes a résines sont si "délicate" ou seulement ce model là ? Et les slicer sont ils si bugué et instable que se que j'ai pu lire ?

En tout cas, j'ai bien compris que les fichiers d'impression ont un format binaire illisible en mode texte ! et voir même, unique a chaque version de firmware ?

Aussi la piste de la carte SD bas de gamme fournis par le fabricant ... qui fait foirer les impressions ... ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de succion à mon avis, pièces creuses... En fait ça doit créer une dépression quand le plateau remonte et ça fait ventouse. Essaye de faire un tout petit trou à la base de tes pièces pour que l'air puisse rentrer. Tu pourras reboucher ces trous ensuite...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pleinair37 a dit :

Problème de succion à mon avis, pièces creuses... En fait ça doit créer une dépression quand le plateau remonte et ça fait ventouse. Essaye de faire un tout petit trou à la base de tes pièces pour que l'air puisse rentrer. Tu pourras reboucher ces trous ensuite...

ok mais comment expliquer que les deux impressions précédentes cela a marché ?

Mias je vais étudier cette piste quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PPAC a dit :

Ha les imprimantes a résines sont si "délicate" ou seulement ce model là ? Et les slicer sont ils si bugué et instable que se que j'ai pu lire ?

En tout cas, j'ai bien compris que les fichiers d'impression ont un format binaire illisible en mode texte ! et voir même, unique a chaque version de firmware ?

Aussi la piste de la carte SD bas de gamme fournis par le fabricant ... qui fait foirer les impressions ... ?

d'un slicer a l'autre et d'une version à l'autre c'est capricieux , mais là pas de changement entre une impression ok et une mauvaise

 

j'ai lu aussi le sujet de la clée USB  , je vais tenter aussi , il lit en permanence dessus donc peut être une autre piste 

 

A suivre  

 

Merci 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CAMELEON54 a dit :

ok mais comment expliquer que les deux impressions précédentes cela a marché ?

Mias je vais étudier cette piste quand même 

Aucune idée, des fois ça se joue à pas grand chose... Mais ce n'est peut être pas ça. Augmenter d'une seconde le temps d'expo des couches peut également être une solution.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

L'impression a fonctionnée avec un plateau peu chargé , je viens de retenter avec un plateau plein 🙂 

Ce qui confirmera en cas de réussite que l'origine du problème est listé au dessus ( ou pas  lol 😂  ) 

Merci 

Modifié (le) par CAMELEON54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

3 impressions plus tard et tout est nickel 

 

Merci a ceux qui ont pris le temps de répondre , quelque soit la solution qui a réglé mon soucis 🙂 

Il y en avait peut être , mais le problème de sucion en était un je pense ( même si jamais rencontré avant )

 

Bonne journée 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @CAMELEON54, j'ai lu que le grand plateau de la Mono X nous expose aussi, toujours à cause de la succion, à un étirement du FEP s'il n'est pas assez tendu.

Pour que le voyage se passe bien, le FEP n'est pas tendu au maximum, et quand on démarre les 1ères impressions, ça résiste. Mais au bout d'un moment, le FEP devient trop "étiré", et les impressions peuvent se dégrader, surtout si on imprime des objets sujets à la succion. Voilà qui pourrait expliquer que tout allait bien...Jusqu'à ce que tout aille mal.

Espérant t'aider et te redonner confiance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...