Aller au contenu

GO Print

Problème de vitesse d'impression sur Cura avec une Artillery x1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis de vitesse d'impression avec mon Artillery X1.

En effet, je possède deux imprimantes, celle ci et une I3 metal motion.

Lors de mes impressions, j'ai remarqué une nette différence de temps d'impression avec des réglages similaires.

Par exemple, je suis actuellement en train d'imprimer des supports de bobines pour ma X1 et en prenant les mêmes réglages ( en réglage avancé), sur l'I3 l'impression des supports prennent 2h40 et 4h40 sur mon X1. Les temps sont très proches de la réalité généralement (à dix minutes près).

Plus troublant, le calcul d'impression du temps est plus rapide en 0.16 qu'en 0.20.

Je ne comprend pas pourquoi, non pas que je veux allez plus vite que la musique mais une telle différence me laisse sans voix.

Avez-vous une idée d'un réglage que j'aurai pu omettre ?

Je précise que j'ai mis les mêmes réglages d'impression, que les buses sont en 0.4 toutes les deux, autant matériellement que logiciellement.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @Destroyer

Cura possède bcp de paramètres automatiquement ajusté selon le profil de l'imprimante utilisé, qui ne sont visible, que si la visibilité des paramètres ai mise sur "all".

Si tu commence avec cura, créer un compte ultimaker pour accéder au "marché en ligne" et installer le plugin "Settings guide" (il ai en fr) te sera surement d'une grande utilité !

Aussi les profiles (Fine, Draft, Normal ...) proposés par cura peuvent modifier les vitesses d'impressions et autre paramètres qui peuvent jouer sur les temps d'impression, donc "similaire" mais pas "exactement" qd on regarde bien "all" (tous les) paramètres.

Espérant avoir apporté de bonne réponses, bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, en regardant de plus prêt en mode "all", j'ai pu gagner du temps tout en conservant une certaine solidité.
J'ai joué également avec l'épaisseur des parois, le nombre de ligne et l"épaisseur de la couche de paroi.

Je continue à tester pour comprendre ces mécaniques complètes, parfois fastidieuses 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option remplir les petits trous prends aussi beaucoup de temps il faut voir si cela a un impact sur la finalité de la pièce sinon le désactiver rendra l'impression plus rapide.

C'est un exemple pour dire qu'il suffit d'une option pour tout changer d'un profil a un autre sans pour autant jouer sur la hauteur de couche ou la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...