Aller au contenu

GO Print

WIFI


lolo78

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Hello,

Petit retour sur la carte WIFI qui fonctionne bien. J'ai quand même un peu galéré pour que je puisse m'en servir.

Tout se monte très bien, c'est super facile.

image.png.f431d04d38aeecb8cc5504310b622e1c.png

On update l'écran avec le fichier bin ci-dessous

UI_3_5_WIFI.bin 

il y a aussi un fichier 2E mais je ne sais pas pour qui il est (surement un Duet WIFI ou quelque chose comme ça) UI_3_5-WIFI-2E.bin

Pour obtenir le logo WIFI

image.png.29a539e18cb87b1ce0dcfbb25053580e.png

Après ça se corse un peu, faut trouver comment connecter l'imprimante même si il y a des instructions...

J'ai essayé au début avec mon téléphone portable sous Android mais impossible de me connecter sur le hotspot ou autre, j'ai bien du galérer 1/2h à faire tous les essais possible.

Après j'ai essayé par le PC portable ne me connectant sur l'ID donné par l'imprimante que l'on trouve sur le réseau.

Puis je suis passé sur le logiciel ChiTu HB V1.10 que j'ai trouvé dans le pack complet wifi de chitu.

image.png.ebeb155afa1a3f2bf84f0134b27d5a8d.png

Là, j'ai réussi à avoir la connection de l'imprimante immédiatement sauf que l'interface est en Chinois uniquement.

image.thumb.png.16a8bf74b23edfd3aa228e5f99f01208.png

J'ai donc trouvé une version update 1.11 traduite en anglais ChiTu HB.exe

Idem, l'imprimante s'est connectée tout de suite avec le réseau d'origine et sans que la connection s'affiche sur l'écran de l'imprimante. Tout ça remplis par le logiciel directement.

image.png.aad45f6abd3d50f925dfb181c2300b48.png

Par contre, toujours pas possible de connecter l'imprimante sur le téléphone.

J'ai donc rentré les caractéristiques de mon réseau en 2.4Ghz (je n'ai pas essayé en 5Ghz car j'ai lu des trucs comme quoi il n'était pas pris en compte). J'essaierai quand même plus tard après mon post...

image.png.8dcead7cd4cf384ea6315d361fe37fa7.png 

et j'ai créé un fichier de config que l'on peut faire pour les rentrer dans la machine. En fait ça se fait tout seul dès que l'on clic dessus image.png.94a8b0c89583e9a8e30a8e619389e64c.png

Et là le miracle, les données de mon réseau sont apparus sur l'écran avec l'IP qui va bien.

image.png.a01f5006d8f0c86644529c6192ad0c92.png

Ceci à permit à mon téléphone de pouvoir se connecter à l'imprimante via l'application trouvée aussi

android-app-chitu_V2.2.apk

Il suffit de scanner les réseaux sur le tél et de se connecter sur celui trouvé.

Maintenant, le léger retour que je peux donner c'est que :

On voit bien tous les fichier sur la carte mémoire

Les touches ont l'air d'être inversée (en tout cas le Z, c'est sûr). Quand je fais descendre, ça monte.....

Si on veut rentrer son SSID dans la machine via le firmware, ce n'est pas un M9005 mais un M9003 suivit du M9500. Mais le logiciel le fait tout seul.

M9003    '"SSID","mdp"'

image.thumb.png.cb4fa5643e1327f1402566baf40a121c.png

Il y a quelques messages d'erreurs en bas mais la fenêtre ne s'agrandit pas....

J'ai aussi vu un logiciel en V1.8 sur la doc et une autre en V1.3 sur une copie d'écran mais je ne les ai pas encore trouvé.

image.png.27af5819a2a3d28d4e5ce9026492ab9c.png

En tout cas pour 4€74, ça vaut le coup 😄

Modifié (le) par lolo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @lolo78

Je débarque, car absent du foirum depuis une sacrée lurette, et je trouve ton montage très intéressant.

Je suis les améliorations des X5S depuis un moment ( celle de YTP, quel boulot !) car j'en ai une en "soins intensifs" depuis qu'un inconscient débutant me l'a confiée pour la décoincer...

Peux tu me dire si cette carte peut fonctionner sur une X5S de base (avec écran à molette) et quelle est la différence avec un ESP 8266 "normal" et non Chitu.

Je suppose qu'il est livré avec une programmation spécifique à Chitu mais qu'on peut certainement la trouver sur leur site et la charger sur un 8266 acheté 1.5€ chez notre chinois préféré, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hazard fait que quand j'ai acheté la carte, je l'ai pris parce que ce n'était pas cher 🙂

J'ai vu après que la carte, si elle n'était pas acheté chez Chitu, devait être "formatée" avec le firmware de chez eux disponible là :

https://www.dropbox.com/s/192r024nh31wdrv/wifiUpdate_V10.0.9_web-control.bin?dl=0

et qu'après il fallait payer pour avoir un code d'utilisation.

https://www.chitusystems.com/product/chitu-hb-authorized-code/

Donc pour répondre aux 2 questions précédentes, je n'ai pas de réponse, désolé.

Je n'ai aucune idée de comment aller directement sur la carte. Je pense que pour cela il faudrait peut-être la mettre à part et la connecter via un Arduino ou autre, j'ai vu passer un truc comme ça sur Youtube où un gars y installait un firmware de cette façon. DE mon côté, je n'ai jamais touché à un Arduino ou autre. J'achète, j'installe 🙂 et je bidouille parfois mais après avoir lu pleins de trucs pendant des semaines et savoir à quoi je dois m'attendre si je me plante.

Sachant que l'écran vient de chez Chitu, je pense qu'il est judicieux de prendre une carte chez eux pour éviter de bidouiller et risquer de mettre le bordel sur la CM ou autre...

Vu le prix, en ce moment elle est à 1€44 + fdp chez Chitu sur Aliexpress...

 

Question retour, je confirme que ça ne fonctionne pas en Wifi 5Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...