Aller au contenu

GO Print

Palpeur défaillant?


vc08

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède ma discovery 200 (v2 avec palpeur) depuis moins d'un mois.

Elle a imprimé correctement 5 ou 6 fois.

Maintenant la buse descend et se plante dans le buildtak et cela force (obligé d'arrêter l'imprimante)

J'ai voulu procéder à un réglage: en descendant la buse manuellement jusqu'au buildtak et en allumant l'imprimante (sans carte sd) le palpeur ne s'allume pas...

SI je ne me trompe pas il devrait bien s'allumer quand il détecte?

Que dois-je faire avant de conclure que le palpeur est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais te présenter sinon il va y avoir des remarques.

La discovery 200 V2 connais pas, pourquoi V2?

Pour ton soucis ça ressemble bien à un soucis de palpeur, le câble un peut trop tendu ou quelque chose de se goût là.

Sur les Disco il y a deux versions de capteur, il y en a comme sur la mienne qui s'allume quand il détecte le plateau et sinon sont éteint, et si je dit pas d'âneries l'autre version fait le contraire le capteur est toujours allumé et s’éteint quand il détecte le plateau.

Le mien était esquinté, il avais les mêmes symptômes que le tien mais si je tenais sont câble bien droit au dessus du palpeur pendant la calibration ça passais j'ai fini par raccourcir un peu le câble pour virer la partie foutue mais c'est pas évident a réparer.

Essai de maintenir le câble pendant la calibration si ça fonctionne, voie avec Dagoma pour qu'il te change le capteur.

Modifié (le) par bobotrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VC08
 

Il y a 4 heures, vc08 a dit :

Maintenant la buse descend et se plante dans le buildtak et cela force (obligé d'arrêter l'imprimante)

 

Si ça force, c'est que la carte n'a pas reçu le signal de la buse.

Vérifie ta connexion à la carte si c'est bien le cuivre qui est pincée et non la gaine. Pas le choix, tu desserre et tu regardes ton câble. Voir les plans sur le site de dagoma si tu as reçu ta machine monté.

Ensuite, Vérifie si le palpeur marche correctement avec ta spatule. Tu le passe en dessous et normalement le voyant change d'état (je ne savais pas qu'il avait différente version merci #bobotrax ). Si ça ne change pas d’état, il a fort à parier que c'est le palpeur.

Si tu veux refaire un test pour voir si cela remarche. Monte ta tête haut et lorsque elle redescente place ta spatule sous le palpeur. Sinon à chaque fois que tu vas taper ton plateau il faudra refaire les réglages de la géométrie

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palpeur peut allumer sa LED et quand meme pas faire de signal pour la carte mere: en effet le "signal" est une coupure de circuit, et s'il y a un faux contact dans le palpeur (genre une partie du cable s'est arraché du a l'usure et touche l'autre pole) le circuit ne pourra être coupé. Tu a l'option de passer du temps a documenter tes tests de problèmes en video a fin de faire jouer la garantie, ou racheter le palpeur 20€ direct chez Dagoma, ca depends de la valeur de ton temps.

Modifié (le) par Seccotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seccotine a dit :

Le palpeur peut allumer sa LED et quand meme pas faire de signal pour la carte mere: en effet le "signal" est une coupure de circuit, et s'il y a un faux contact dans le palpeur (genre une partie du cable s'est arraché du a l'usure et touche l'autre pole) le circuit ne pourra être coupé

Exacte ! Exactement les symptômes du mien quand il déconnais.

Sinon il y a une certaine @Seccotine qui à repérée un guide fils qui devrais grandement améliorer la durer de vie des palpeurs ici ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobotrax a dit :

Sinon il y a une certaine @Seccotine qui à repérée un guide fils qui devrais grandement améliorer la durer de vie des palpeurs ici ;).

Tout a fait, tout a fait ^_^ (ne voulais pas faire de "product placement" mais oui il me semble que c'est une solution entre d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça confirme ce que je pensais, le palpeur est sans doute mort.

D'après vos retours la fragilité viendrait des fils du palpeur...je vais tester le guide fils.

J'ai envoyé un message à Dagoma qui m'a immédiatement proposé de m'envoyer un palpeur de remplacement.

Pour bobotrax, quand je disais "discovery 200 v2" je parlais de la nouvelle version aussi appelée "bêta" (version avec palpeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris en re-lisant ton message le soir.

Tan mieux que Dagoma te le change, oui le passage des fils et surtout celui du capteur est un peut délicat regarde les photos sur le forum il y a plein de membres qui on été embête et qui on accrocher le fils du capteur de divers manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...