Aller au contenu

GO Print

Problème mise à niveau


Hugo2017

Messages recommandés

Bonjour, je vien d'acheter une anet 8 plus depuis 2 semaines, mais j'ai un soucis avec la mise à niveau du plateau. 

Je fait les 4 coins du plateau avec une feuille et la buse et le plateau à chaud, mais après 10 minutes d'impression j'ai un décollement de la pièce et mon plateau n'est plus de niveau. 

J'ai changé la plaque de verre car mon ancienne était bomber mais je n'est aucun changement. 

Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie. 

Ps: je me demander si un bl touch pourrait me régler ce problème. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @Hugo2017

Tu ne donne pas Température d'impression, de plateau ni matériaux !  200°C, 60°C pour du PLA ?

A tu bien fait attention de correctement nettoyer / dégraisser t'on plateau, rein que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence. (produit a vitre ou alcool IPA non gras ...)

A tu bien réglé la distance buse / plateau ? (voir dans la section tuto) : Oui d’après t'on message !

A tu bien réglés les excentriques ? 

Peut tu nous mettre des photos bien net de la 1er couche ? histoire d’être bien certain si oui ou non il y a un problème a se niveau.

Sinon regarde sur https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ et https://teachingtechyt.github.io/troubleshooting.html tu y trouvera des pistes ...

Le bltouch, je n'en ai pas, mais il semble que si tu ne sais pas faire parfaitement a la main les réglage pour avoir une bonne adhérence, le bltouch ne te sera pas d'une grande aide ...

Bonne journée !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas a t'excuser, au début cela revient a apprendre une nouvelle langue !

Les excentriques sont des genre de vis qui permettent de rapprocher, éloigner (selon le sens dans le quelle on les tournes) , les roues ou galets des axes / railes.

Si elle sont pas assez serré, cela créer des jeux, des glissements.

Si elle le sont trop, cela créer des frottements trop important et donc des décalages.

Si je en me trompe pas, tu verra qq réglage des excentrique dans cette vidéo : (vers 10min00)

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, j'ai l'impression que sur l'Anet A8 plus il y a des guidages cylindriques à douille et non des guidage à galets. Donc pas d'excentrique.

Il faut creuser l'analyse pour voir ce qui bouge :

- une fois que ton réglage de plateau est fait, laisse l'imprimante en chauffe sans imprimer pendant plus de 10mn et recontrôle ton plateau.

- est-ce que la structure est bien sur une table plane, et est-ce qu'elle touche de partout ? J'ai l'ancienne version Anet A8 en acrylique, et j’avais la structure qui se vrillait un peu. J'ai mis une planche d'aglo épaisse dessous et j'ai vissé la structure en 4 point sur la planche d'aglo pour rigidifier le tout.

-est-ce que tes 2 axes Z sont bien réglés à la même hauteur ?

...

Modifié (le) par merlinx
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Hugo2017 es-tu certain que le décollement est à cause du plateau qui bouge ?

Car des décollements on en a tous eu avec des machines bien réglée pour d'autres raison : première couche trop épaisse, trop fine, pas assez proche du plateau, buse trop froide, plateau trop gras, trop froid ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ! 

Je vais vérifier tout ce que vous m'avez dit.

@PPACpas de soucis.

@merlinx je met de la laque a cheveux pour l'adhérence du plastique, et je nettoye le plateau après chaque impressio. Mais je vais vérifier mon paramétrage. J'ai eu aussi un problème sur le châssis de l'imprimante en elle même, même sur une surface plate elle est légèrement bancale, j'ai essayé de désserrer tout les vis et de resserrer les vis mais rien n'a changé du coup j'ai rajouté une cale pour éviter cela. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, mettre une laque c'est pas la solution absolue, encore faut-il bien la choisir.
Il y a un sujet à ce propos sur le forum, mais saches que certaines laques sont excellentes alors que d'autres venant pourtant des mêmes marques ne valent pas un clou en impression 3d.

Exemple vivel dop rouge: excellente.
vivel dop orange un peu moins bien.

vivel dop bleue, à fuir.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

attention, mettre une laque c'est pas la solution absolue, encore faut-il bien la choisir.
Il y a un sujet à ce propos sur le forum, mais saches que certaines laques sont excellentes alors que d'autres venant pourtant des mêmes marques ne valent pas un clou en impression 3d.

Exemple vivel dop rouge: excellente.
vivel dop orange un peu moins bien.

vivel dop bleue, à fuir.

OK merci beaucoup je vais y faire attention, pour le coup j'ai du cien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC

@merlinx

@Maeke

Merci à vous tous après plusieurs vérification, je me suis rendu compte que mes deux axe qui permettent à la tête d'impression de naviguer n'était pas parfaitement horizontal du coup après remise à niveau, et remise à niveau du plateau je peut enfin ré-imprimer ! 

Merci beaucoup à tous de tous vos conseils ! 😊😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...