Aller au contenu

GO Print

Faire une pause automatique à une certaine valeur de Z


FRANDSEN

Messages recommandés

il y a 1 minute, FRANDSEN a dit :

Tu peux aller au bout de ta pensée car je ne suis pas?

Je pense que @Bestorpréfére avoir un fichier .stl au lieu du fichier .3mf que tu a mis comme pièces jointe ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, je suppose le problème résolu? Je devais venir te tenir au courant, mais j'ai rencontré des autres problèmes avec mon imprimante...

J'ai du passemr au Marlin2 pour mettre le 3dtouch et les babysteps en fonction, et bien les astuces que je donnais ne fonctionnent plus... J'ai aussi un gros pâté à la reprise, on dirait qu'il purge deux fois avant de reprendre normalement... Un peu désolant quand tu vois que ça allait bien avant....

Je cherche une solution, peut-être recompiler pour valider le M600 d'origine?

 

 edit: je viens de tester.

- L'option "change filament" --> ne fonctionne toujours pas sous marlin2, même pas un temps d'arrêt, rien ne se passe, l'impression continue normalement. (peut-être valider l'option dans le Marlin2??)

- L'option "pause at eight" par défaut (M0) --> Ne fonctionne pas (la tête se range bien, attends quelque chose, et ne reprends jamais, c'est bloqué en pause).

- Remplacer M0 par M25 --> La tête se range, et attends, le menu pause ou reprise apparaît; Je change le filament, et reprise normale.... Pas de purge, rien du tout, juste une continuation dans l'impression.

- Remplacer M0 par M600 ou M2600 --> La tête se range, puis reprends immédiatement (pas de pause)

- Remplacer M0 par M25 et M600 --> idem M600 tout seul

- Remplacer M0 par M25 et M2600 --> idem M25 tout seul

À noter qu'en pause M25 ou M25M2600, le détecteur de filament ne réagit pas, je ne sais pas si ça vient du Marlin ou du plugin --> à investiguer plus tard.

Avec le Marlin1, je n'avais pas ce problème, le menu de changement du filament était bien là, et je savais tout changer en mode clavier tactile, sous Marlin2, c'est un peu à l'arrache...

 

Voilà, bonne continuation

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton message.

Non, je n'ai pas résolu le problème et ma fabrication et restée en stand by.

A moins de faire ce que je faisant avant c'est à dire mettre en pause à la bonne hauteur, changer de fil puis repartir, je ne vois pas d'autre solution qui me sauve de surveiller la progression de l'impression pour faire l'opération au bon moment.

Encore merci pour ta recherche.

PS: Je n'ai pas compris ce que signifie MARLIN 1 ou 2 ? Est ce le nom  du logiciel de l'imprimante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlin, c'est le système de fichiers qui compose le firmware de mon imprimante, certains tournent sous klipper ou d'autres. Je crois que Marlin est très répandu...

Sur ma LK4 pro, j'étais en Marlin 1.1.19, maintenant je suis en Marlin 2. quelque chose...

Essaie de mettre M25 au lieu de M0, fait ça à la deuxième couche d'un petit objet pour tester (la première couche c'est galère à enlever)

J'ai mis ça comme paramètres

Layer2

Park x,y = 25

retractation = 25

vitesse = 25

standby = 210°

le reste par défaut... Et ça fonctionne vraiment bien, (avec M25); Sauf que le changement de filament se fait quand la pause est active (le menu changer n'apparaît pas)

à tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRANDSEN a dit :

Ok, je peux tester, mais mon imprimante est une Alfawise U30 PRO.

Si tu parle de mon précédant message, je voulais juste expliquer / détailler le Firmware Marlin ... un programme dans un microcontrôleur sur la carte mère de ton imprimante 3D ...

Tu dois déjà avoir une version du firmware marlin adapté a ta machine ...

(et cela n'est pas forcement simple de compiler un firmware marlin  sois même les premières fois ... si tu n'a jamais fait de programmation / compilation cela demande de la patience, du temps et de l'apprentissage ... et le résultat n'est jamais vraiment garantie )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais que ma question ne concerne pas le sujet évoqué, mais mon essai à Fusion 360 vient de se terminer et je ne peux plus convertir les fichiers F3D en SLT.

J'ai essayé anyconv en ligne mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un à la gentillesse de me dire ce que je peux faire (à par prendre une licence Fusion 360) car je fais cela comme un hobbie, ce serait sympa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends de quelle licence tu parles....

La mienne n'a pas ce problème; tu as sûrement pris la licence éducative ou un truc du genre?

J'ai vu passer des tutos en video pour ton problème, tu devrais faire une recherche (sur ce forum et sur le moteur de recherche connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une licence éducative théoriquement valable pour 1 an et qui aurait du prendre fin en janvier dernier.

Mais j'ai du crier "au loup" trop tôt car aujourd'hui la conversion des fichiers stl fonctionne de nouveau.

Bizarre, bizarre.

Modifié (le) par FRANDSEN
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien, pas bien.... (à moins d'être étudiant....)

tu aurais du prendre la licence:

Demande de licence personnelle

Une licence personnelle est destinée aux utilisateurs qui travaillent sur des projets de conception personnels non commerciaux ou à la fabrication non commerciale à domicile.

Pour demander une licence personnelle :

  1. Accédez à la page d'accueil Fusion 360 for Personal Use.
  2. Dans la colonne de gauche, sélectionnez Mise en route.

    Option de mise en route dans l’écran de Fusion 360
  3. Connectez-vous à Autodesk Account. Si vous ne disposez pas d'un compte Autodesk Account, sélectionnez Create Account.

    Écran de connexion à votre compte Autodesk Account
  4. Une fois connecté, sélectionnez Mise en route pour activer et télécharger Fusion 360 pour utilisation personnelle.

    Écran de téléchargement et d’installation de Fusion 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, toute sa vie on est étudiant lorsqu'on est curieux de nature, même à 71 ans.

Mais promis, je vais regarder le prix que cela coûte, compte tenu que je ne vends rien, il s'agit juste d'un loisir parmi d'autres.🙂🙂

Modifié (le) par FRANDSEN
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris... La personnal use est gratuite, renouvellable mais limitée à 10 projets je crois.

 

Elle est parfaite pour les makers occasionnels.

 

Ce ci dit, on est largement hors sujet; donc je te laisse faire une recherche si tu veux t'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé pour le plaisir une quarantaine de petits projets pour ma vie quotidienne durant l'année 2020/2021; alors j'espère qu'on peux renouveler la licence "personnal use" comme on le souhaite.

Ok pour le hors sujet et je te souhaite un bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...