Aller au contenu

GO Print

Faire une pause automatique à une certaine valeur de Z


FRANDSEN

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FRANDSEN a dit :

L'écran indique " No filament Do you Want to Change Filament?"

Donc tu dois avoir la commande g-code "M600" d'activé (M600 ou M2600 ? là je ne sais pas ), et tu dois pouvoir utiliser le post-traitement "Filament Change" au lieu de "Pause at height".

Si tu continu avec "Pause at height" :

  • pour avoir plus d'espace de travaille, je te conseil de prendre le temps d’étudier le script que tu a mis en exemple, les lignes avec "G1 F300 Z..." sont la clé pour la distance tête / plateau ! voir le détail de G1 : sur https://reprap.org/wiki/G-code/fr#G0_.26_G1:_Move ou https://marlinfw.org/docs/gcode/G000-G001.html
  • enfin, pour l'excès de matière, comme il y a reprise de la chauffe, la matière se dilate, donc rajouter une pause (M25) après la reprise de la chauffe semble une piste ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je n'ai pas ce problème. Je fais un standby de température à 210°, je change le filament en faisant une purge normale, j'attends bien que tout soit ok, et quand c'est bon, je cliques sur reprise d'impression, et ça repart...

Maintenant, si tu mets le filament et que tu cliques sur ok... fatalement ça ne va pas le faire.

Pour la bonne chose, il faut modifier ton gcode pour lui indiquer un X Y et Z de stationnement.

Peux-tu poster tes paramètres pour "pause at eight"?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je change de filament.

Je purge, j'attends quelques secondes pour retirer le peit filet de plastique qui continue très lentement à sortir de la buse.

Puis je relance l'impression.

PS: Comme le reprise d'impression se fait sur de petite quantité de plastique (écriture) il est possible que se soit la cause de mon problème.

Il faudrait peut être comme au démarrage d'impression, purger la buse sur le côté gauche du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible de frotter sur le bed si c'est ça que tu appelles purger, tu imagines une grande pièce?

Je t'ai demandé les paramètres que tu mettais dans le plugin. Merci

Je me souviens que mes premières pièces étaient bof bof, mais une fois que tu as pris le coup de main, tu peux faire des jolis trucs bicolors (je fais des trucs avec trois ou quatre couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé d'avoir tardé à répondre.

Il est vrai que sur la copie d'écran que j'ai posté, je n'ai pas mis de rétractation, mais dans un essai précédent, je l'avais mise à 5 mm ce qui n'avait rien changé.

Et là où j'ai un doute sur le fonctionnement du script, c'est que tu m'as dit fort justement que ma température était à zéro!!

Effectivement, j'avais oublié de la régler et pour autant, la buse et le tapis était toujours en température, d'ailleurs, si cela n'avait pas été le cas, je ne risquais pas de faire un pâté comme montré sur les photos au redémarrage de l'impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de température dépend de ton matériel, ça peut descendre en chute libre ou un petit peu;;;; si ça se trouve tu descends de 20°, mais tu relances juste à temps;

Moi je mets 210, et je reviens une heure après la pause et c'est toujours à 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, je dis que j'émets un doute sur le fonctionnement du script puisque malgré un affichage de température de 0°, la buse reste en température!

En temps normal, lorsque son chauffage est coupé, celle-ci redescend d'environ 0% après 2mn d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est toi qui voit, entre un standby demandé à 200 et la buse qui garde les 200, alors que normalement ça retombe très vite, si tu veux changer rapidement, je préfère la solution 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ligne de codes n'étant pas numérotées, lorsqu'il s'agit d'un programme de plusieurs centaines de pages, y a t-il une solution pratique pour ne pas être obligé de parcourir toutes les page à la recherche du post script ajouté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FRANDSEN a dit :

pour ne pas être obligé de parcourir toutes les page

Utiliser la fonction rechercher (raccourcis clavier ctrl + f ou peut être F3)de l’éditeur que tu utilise, mais pour cela il faut avoir une idée de se que l'on recherche dans t'on cas surement "PauseAtHeight" ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu poster ton stl que j'essaie?

Si tu ne trouves pas le mot pause avec le blocnotes, c'est que ton plugin a mal fonctionné... (ou que l'interface clavier-écran n'est pas optimale...lol)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les fichier .gcode sont souvent bien long, le boc note a du mal a les lire en entier rapidement.

Peut-être utiliser https://notepad-plus-plus.org/downloads/ t facilitera la recherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...