Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D pour technophile debutant en 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

 

Technophile et voulant depuis longtemps passé le pas de l'achat de l'impression 3 modéles me titilles pour me premier achat :

  • Ender 3 v2 : mais de ce que j'ai lu par ci par la sur le forum, elle est traitée de vieillottes par rapport par exemple au modèles d' Artillery
  • Artillery Genius :  pas en stock en ce moment, vous avez des idées de quand ca peut revenir?
  • Artillery Hornet: étant débutant je ne vois pas les différences avec la genius, les différences sont elles conséquentes ?

Si vous avez d'autre modèles à conseiller et qui vont me permettre de garder la machine longtemps tout en la faisant évoluer (ou pas ^^) n’hésitez pas !

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zyko6 a dit :

Artillery Hornet: étant débutant je ne vois pas les différences avec la genius, les différences sont elles conséquentes ?

C'est un modèle bowden (l'extrudeur n'est pas sur la tête d'impression mais déporté sur la structure de la machine)

* les pièces en mouvements sont moins lourdes, donc possibilité d'imprimer (un peu) plus vite et réduction du ghosting (effet d'ombre sur les pièces) mais réduit fortement la possibilité d'imprimer du tpu (souple)

Personnellement je choisirais la Genius qui commence à avoir une bonne base d'utilisateurs et qui est fiable.

Je ne connais pas la ender 3v2 donc pas de commentaires 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une bétise, mais si l'Artillery t'attire ... peux tu mettre 20 euros de plus ?
Tu aurais la X1 qui est la grande soeur de la Genius (en plus expédiée d'Espagne).