Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D pour technophile debutant en 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

 

Technophile et voulant depuis longtemps passé le pas de l'achat de l'impression 3 modéles me titilles pour me premier achat :

  • Ender 3 v2 : mais de ce que j'ai lu par ci par la sur le forum, elle est traitée de vieillottes par rapport par exemple au modèles d' Artillery
  • Artillery Genius :  pas en stock en ce moment, vous avez des idées de quand ca peut revenir?
  • Artillery Hornet: étant débutant je ne vois pas les différences avec la genius, les différences sont elles conséquentes ?

Si vous avez d'autre modèles à conseiller et qui vont me permettre de garder la machine longtemps tout en la faisant évoluer (ou pas ^^) n’hésitez pas !

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zyko6 a dit :

Artillery Hornet: étant débutant je ne vois pas les différences avec la genius, les différences sont elles conséquentes ?

C'est un modèle bowden (l'extrudeur n'est pas sur la tête d'impression mais déporté sur la structure de la machine)

* les pièces en mouvements sont moins lourdes, donc possibilité d'imprimer (un peu) plus vite et réduction du ghosting (effet d'ombre sur les pièces) mais réduit fortement la possibilité d'imprimer du tpu (souple)

Personnellement je choisirais la Genius qui commence à avoir une bonne base d'utilisateurs et qui est fiable.

Je ne connais pas la ender 3v2 donc pas de commentaires 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une bétise, mais si l'Artillery t'attire ... peux tu mettre 20 euros de plus ?
Tu aurais la X1 qui est la grande soeur de la Genius (en plus expédiée d'Espagne).

https://www.banggood.com/fr/Artillery-Sidewinder-X1-3D-Printer-Kit-with-300+300+400mm-Large-Print-Size-Support-Resume-PrintingandFilament-Runout-Detection-With-Dual-Z-axis-or-TFT-Touch-Screen-p-1411501.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=ES&createTmp=1&ID=48036&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-20bf-1007-11sale&ad_id=471173849183&gclid=EAIaIQobChMI_q6D3cG37wIVChkGAB3yeQ1JEAQYASABEgL3ivD_BwE

Curieux, quand je clique sur le lien elle apparait à 334, alors qu'il y a une promo en ce moment pour l'avoir à 318.
(Et ils annoncent même une réduc pour une première commande).
image.png.47eaba6ec14f073878780ce2e709acd8.png
 

Si tu n'es pas déjà client, en fait tu rentres dans ton budget ...
 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, possible.
Rien d'exceptionnel, mais je pense que ça reste un prix correct, et par rapport à son budget ça me semble une bonne occase (si il y a quelques sous de plus de dispos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, pour 17€ de plus l'Artillery X1 vaut vraiment le coup et le coût (enfin le surcoût) surtout pour un technophile qui ne va donc probablement pas s'arrêter au PLA

En gros, il va falloir un plateau qui chauffe vite (quand on attend plus d'une heure pour du 110°C c'est long), une tête de chauffe qui puisse travailler les matériaux qui demandent des températures élevées... ça on le trouve sur cette Artillery X1, avec en plus l'extrudeur en prise directe qui permet une précision du flux de sortie impossible à atteindre avec les bowden (déportés) ce qui rend l'impression des matériaux souples réellement possible.

Actuellement pour ce budget et avec un goût pour ce qui est technique ou technologique, je choisirais celle-là sans hésiter
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...