Aller au contenu

GO Print

D12/300 double extrusion et cura, problèmes avec cette machine ?


Skwal

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été tenté de m'acheter la nouvelle Duplicator 12/300 (rouge et noir) et l'ai reçu depuis Vendredi.

Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement...

Histoire de prendre du recule et savoir si c'est moi la lacune: avez-vous réussi à la faire fonctionner correctement svp ?

Merci

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Skwal changed the title to D12/300 double extrusion et cura, problèmes avec cette machine ?

Bonjour, 

Tu as la liste des erreurs ici :

https://www.dropbox.com/s/l1j9aqh8iu74gx6/OQD1210002. Motherbaord Chart.pdf?dl=0

J'imagine qu'en quand tu lances une impression, la température de l'extrudeur monte puis stagne avant d'arriver à la température cible. Si c'est bien cela alors il te faudra refaire les PID. 

Je suis sur mon portable donc difficile pour moi de te donner la procédure, mais vais t'envoyer un lien dès que possible. 

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonathan06 ,

Merci pour ton intervention mais je n'ai pas de problème à ce niveau.

La machine ne fonctionne carrément pas correctement, impossible d'avoir le bon firmware et un comportement correcte.

J'ai tenté le firmware du site chinois, du site fr avec l'inversation d'axe Z que j'ai modifié.

J'utilise le profile sue site français, mais rien n'y fait, je pête un câble...

A préciser que j'ai la version bi-couleur.

Merci 😉

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es tellement contrarié "et ca se comprend" que tu confond tout 😉

Envois moi ton numéro de téléphone par messagerie privé, je t'appelle pour t'expliquer ce qu'il faut faire.

Dommage pour le firmware, tu n'auras pas du reflasher car ca ne vient pas de là, le problème.

Moi et un copain avons la même imprimante "D12", e on a pas les même valeurs PID! si je mets ces valeurs sur ma machines, j'ai l'erreur 5, et inversement aussi. Dans le firmware d'origne ils ont mis des valeurs qui marche avec 90% des machines, mais pas avec la tienne!

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est gentil, je te remercie ! 😉

Mais je ne tiens pas à communiquer par téléphone...

Effectivement je suis contrarié, et je confond tout, tu as sûrement raison...

J'imagine que pour m'assurer des PID je dois démonter ma machine mais je n'ose pas, je ne souhaite pas faire sauter la garantie.

J'ai tenter avec le firmware du site français (machine achetée après Décembre 2020) mais dans les premières couches d'impression la machine s'est levée assez haut sur l'axe Z et s'est mise à imprimer dans le vide...

Du coup je rentente avec le firmware du site chinois et en utilisant le profile Cura de Wanhao france, pour l'instant ça passe, mais je n'ai pas encore réessayé la double extrusion.

Je tiens de nouveau à préciser que j'ai la nouvelle version de la D12/300 rouge et noire, j'imagine que cette précision est très importante étant donné que ce n'est pas le même firmware comme le précise le site de Wenhao france.

 

Encore merci !

 

Edition:

Je viens de voir cette version du firmware, je pense que je vais la tester: https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-Nano-V1.X/tree/master/Nano firmware v2.x.x

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois, désolé de te le dire mais tu te trompe lourdement:

1- pour les pid il ne faut pas démonter la machine!

2- ce n'est pas une histoire de flash firmware. Arrête d'essayer de chercher la solution en changeant de firmware. La solution n'est pas là.

3- la machine qui imprime dans le vide, ce n'est pas une défaillance, c'est juste que tu as zappé une étape

4- si je t'ai proposé de t'appeler c'est pour t'aider car à te répondre par écrit ici, ca prendrait une éternité et je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui 😉 D'autres auront peut être le temps 🙂

5- J'ai exactement la même machine que toi acheté en décembre.

Sache juste que tu pars de très très loin, excuse moi d'être franc avec toi, mais tu fais tout et n'importe quoi.

Modifié (le) par Jonathan06
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ne t'excuse pas, c'est franc et ça me permet de me remettre en cause. 😅

Dans ce cas si nous pouvions faire ça par écrit quand tu seras disponible s'il te plait ?

Non seulement ça pourrait servir à d'autres personnes mais en plus je pourrais revenir éventuellement consulter en cas de besoin. 😉

A noter que j'ai une Dagoma DU bi-couleur sous un drap et à mon avis ma manière de réagir en est également responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, mais je pense que tu auras des répondre de la part d'autres personnes.

Excuse ma franchise, mais quand on a un problème on essaye de comprendre pourquoi et d'en saisir les causes. Le FW d'origine fonctionne pas mal, pas besoin d'en changer. Tu vois à l'origine tu as juste besoin de refaire les PID ca prend 5min et tu avais une imprimante qui fonctionnait, au lieu de cela tu as commencer à reflasher ta machines avec tout les risque que ca implique!!

Pour infos quand on reflash une machine, on perd les setting, et il faut les refaire. 

Quand ca imprime dans le vide, c'est que la prise de référence du zéro sur l'axe Z n'est pas très juste, mais la solution est hyper simple, il faut juste refaire le calibrage du plateau.

Apres un reflash, la première chose à faire c'est de tester tout 3 axes plus extrusion, ensuite refaire le calibrage du plateau.

Il y a une section tutoriel dans ce forum, ca va beaucoup t'aider. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux régler les PID en envoyant des GCodes via USB (ou menu de l'écran?) depuis Pronterface par exemple. Pour l'installation et l'utilisation de Pronterface, tu trouveras des infos ici, sections "Pour envoyer et recevoir des informations"

Les commandes sont:

Pour la buse1: (température 210°C)
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete1: T0

M301 P17.22 I1.00 D74.22

Pour la buse2:(température 210°C)
M303 E1 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: T1

M301 P17.22 I1.00 D74.22

Pour le plateau chauffant:(température 70°C)
M303 E-1 S70 C8
en retour:
RECU: p:841.68 i:152.12 d:1164.25
tu envoies la commande avec tes propres valeurs:
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

Pour le plateau chauffant:
M303 E-1 S70 C8
en retour:
RECU: p:841.68 i:152.12 d:1164.25
tu envoies la commande avec tes propres valeurs:
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

PS: je n'ai pas validé le réglage des PID pour la buse2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus simple alors, il suffit de virer le T0:

Pour la buse: (température 210°C)
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

PS: @Skwal N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin.

Modifié (le) par remibora
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re/Bonjour 🙂

 

Je vous remercie, je vais voir ça de suite, je reviendrais faire un retour dès qu'il y a du nouveau !

C'est vraiment sympa de vouis être prit la tête, je commençais à désespérer, même si la bêtise vient de moi... 🤔

Ca me remotive !

A plus tard. 😉

Cordialement, Skwal.

 

Edition:

Voilà j'ai enfin réussi à installer Pronterface et à effectuer les commandes (je me suis aussi inspiré de cette intervention), relu l'eeprom qui a eu les valeurs communiquées.

J'ai également recommencé du début toutes les manipulations de réglages de Wanhao.

Au début les impressions ne fonctionnaient plus, l'imprimante faisait n'importe quoi, elle lançait directement les impressions dans le vide sans même chauffer.

Après un redémarrage et une reconstruction des stl ça a été, avec l'extrudeur 1, mais lorsque que je veux faire une impression avec le 2 j'ai encore le droit à l'err5... Obligé de redémarrer la machine.

 

A préciser que je souhaite juste me servir de l'extrudeur 2.

Du coup je repose la question du début formulée autrement: est-il seulement possible de faire fonctionner correctement cette machine ? Est-ce que quelqu'un y est déjà arrivé en double extrusion ?

 

Bon après quelques tests je vois que l'erreur 5 ne se reproduit plus quand je donne un rôle aux deux extrudeurs, lors du premier test de ce matin j'ai configuré l'extrudeur 1 pour "l'adhérence du plateau" dans Cura.

L'impression se lance en utilisant bien les deux filaments mais au bout d'un moment la buse se relève d'environ 5 centimètres et imprime dans le vide (j'ai refais le leveling en n'oubliant surtout pas le home).

Je pense finalement que ce n'est pas un problème de PID mais de gcode.

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste ton fichier gcode ici.  Mais il n y a aucun moyen pour qu'un gcode provoque une erreur 5. Mais pour te faire plaisir je peux essayer d'imprimer ta pièce avec ton gcode.

Tu es sur cura ? 

Comment tu fais pour mettre le gcode dans l'imprimante? par Wifi ou via la carte SD?

Moi je suis entièrement satisfait de cette imprimante, j'ai dû passer 3kg de filament dessus depuis décembre dont plusieurs impression en bi-color. 

[EDIT]

Où est ce que tu as lu que l'erreur 5 était lié au rôle des extrudeurs?!

Au fait la question a déjà été abordé et il ny a aucun doute que ca n'a rien a voir. l'erreur 5 est documenté, et je t'ai déjà dit que c'est lié à la régulation de température de la buse! Ce n'est pas moi qui le dit c'est écrit noir sur blanc dans la doc Wanhao.

Pour info, j'ai du refaire 3 à 4 fois le PID pour ne plus avoir de problème. Mais à toi de voir si tu veux régler ton problème ou pas!

Puisque tu as refais les PID, tu peux nous donne tes valeurs de depart et tes valeurs actuelles? Pour trouver tes valeurs actuelles, tu fais M503 et c'est les valeurs que tu as juste apres...

Tiens ca peut etre interessant si tu nous poste tout ce qui s'affiche apres un M503 pour voir tes réglages...

[EDIT]

La voici la liste d'erreur si tu ne me crois pas:

image.thumb.png.355b1ca0d5185b217f6c3e119f604c18.png

Je te traduit. Ca dit "La chauffe de l'extrudeur a échoué, température cible non atteinte"

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonathan, désolé, j'ai l'impression d'user ta patience mais j'essaie aussi de comprendre.

Voici, à mon avis, la raison de mon échec qui est dû au gcode du profile de Wanhao et qui provoque l'erreur 5:

Gcode de démarrage E1:

T0;
G92 E0;
G1 F1000 E60;
G92 E0;
M104 S

En rajoutant la variable:

T0;
G92 E0;
G1 F1000 E60;
G92 E0;
M104 S{material_print_temperature};

Ca fonctionne, normal la variable était inexistante...

Je continu mes tests, je ne pense pas encore être sorti de l'auberge.

En tout cas merci de me confirmer que cette machine est utilisable.

Cordialement, Skwal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu ai "M104 S" dans ton start gcode, ce n'est pas normal, tu as bidouillé la dedans? Sur la profil d'origine Wanhao ce n'est pas comme ca!

C'est clair que là tu lui dis de chauffer sans lui donner la température.

Moi je pense que tu devrais d'abord faire tes armes avec la mono extrusion, car la double à son lot de difficultés à franchir, notamment pour le tranchange et le script de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gcode fourni sur cette page: https://www.wanhaofrance.com/pages/start

A part rajouter la variable je n'ai touché à strictement rien...

Pourrais-tu communiquer tes gcode de démarrage et des extrudeurs s'il te plait ? Que je puisse tester avec...

Autrement la mono extrusion fonctionne bien, c'est pour ça que je suis passé à la double ext-rusion du coup, pour pouvoir me servir d'un extrudeur au choix et ne pas avoir à changer de bobine.

Cordialement, Skwal.

P.S: il me semble que le sens du plateau est inversé en fin d'impression, il part vers l'arrière alors que je souhaiterai qu'il parte sur le devant à la fin (ou l'interruption) de l'impression. Pareil quand j'utilise le pavé tactile (là je regarde du côté du firmware car la machine a été achetée après Décembre 2020, au début du mois).

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skwal a dit :

C'est le gcode fourni sur cette page: https://www.wanhaofrance.com/pages/start

A part rajouter la variable je n'ai touché à strictement rien...

Pourrais-tu communiquer tes gcode de démarrage et des extrudeurs s'il te plait ? Que je puisse tester avec...

Autrement la mono extrusion fonctionne bien, c'est pour ça que je suis passé à la double ext-rusion du coup, pour pouvoir me servir d'un extrudeur au choix et ne pas avoir à changer de bobine.

Cordialement, Skwal.

Voici le gcode d'origine fourni par wanaho:

G21 ;metric values
G90
M107
G28 X0 Y0
G28 Z0
G1 Z15.0 F300
G28 X0 Y0
T0
G92 E0
G1 F700 E-80
T1
G92 E0
G1 F200 E100
T1
G92 E0
G1 F700 E-80
T0
G92 E0
G1 F200 E120
G92 E0
G1 F
M117

Voici mon Gcode à moi:

; Start GCode personnalisé WanhaoD12
M104 S{material_print_temperature_layer_0} 	; Régler la température de l'extrudeuse
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} 	; Régler la température du lit chauffant
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} 	; Attendez la température du lit chauffant
M109 S{material_print_temperature_layer_0} 	; Attendez la température de l'extrudeuse
M300 			; Bip
G28  			; Home sur tous les axes
G92 E0			; Réinitialiser l'extrudeuse
M117 Purge extruder		; message
G1 X0.0 Y0.0 Z20.0 F3000 	; Déplacer légèrement l'axe Z vers le haut pour éviter de rayer le lit chauffant
G1 E20 F100			; Extruder lentement 20mm sur place
G92 E0			; Réinitialiser l'extrudeuse
G1 X0.1 Y20.0 Z2.0 F3000 	; Déplacer légèrement l'axe Z vers le haut pour éviter de rayer le lit chauffant
G1 X0.1 Y20.0 Z0.4 F1000.0  	; Déplacer vers la position de départ
G1 X0.1 Y200.0 Z0.15 F1500.0 E5	; Tracez la première ligne
G1 X1.1 Y200.0 Z0.15 F5000.0   	; Déplacez-vous un peu sur le côté
G1 X1.1 Y20 Z0.15 F1500.0 E10 	; Tracez la deuxième ligne
G92 E0 			; Réinitialiser l'extrudeuse
G1 Z2.0 X4 Y20.0 F3000 	; Déplacer légèrement l'axe Z vers le haut pour éviter de rayer le lit chauffant
M117 Bonne impression ;)
; Fin du Start GCode personnalisé

J'y supprimé tout ce qui est bltouch, car je suppose que tu ne l'as pas non?

Je precise que c'est le start gcode pour la mono extrusion.

[EDIT]

Pour la dual comme je n'en fait pas souvent, je n'ai rien modifié du profil d'origine Wanhao

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je te remercie, est-ce compatible avec la dual du coup ?

Edition: il me semble percevoir comment l'adapter à la double extrusion en me basant sur le gcode Wanhao.

Effectivement je n'ai pas le bltouch, est-ce vraiment utile de l'avoir ?

Peu importe le firmware que j'utilise j'ai une inversion d'axe Y...

Là j'imagine que je dois mettre le nez dans le firmware et  jouer avec les inversions d'axes...

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skwal a dit :

1- Super je te remercie, est-ce compatible avec la dual du coup ?

2- Effectivement je n'ai pas le bltouch, est-ce vraiment utile de l'avoir ?

3- Peu importe le firmware que j'utilise j'ai une inversion d'axe Y...

4- Là j'imagine que je dois mettre le nez dans le firmware et  jouer avec les inversions d'axes...

Voici mes réponses numérotées

1- Dans cura, tu vas "Paramètre/imprimante/Gerer les imprimante" et tu selectionne la "Wanhao Duplicator 12 230 Dual" et cest tout ce que tu as à faire.

2- Non ne n'est pas nécessaire ni indispensable.

3- Tu n'aurais pas dû flasher ta machine

4- non pas besoin de flasher ni mettre le nez dans le firmware. Il faut justte mettre le bon fichier "robin_nano35_cfg.txt" à la racine de ta carte SD, redémarrer la D12, et le tour et joué. Il ne faut surtout pas mettre d'autres fichier que celui que je viens de citer. Du coup ca ne fait que charger la nouvelle config.

Pour pouvoir te donner la bonne version dis moi quelle version de machine tu as. Elle est noir, et la tête d'impression est orange?

Mets moi ici, le fichier "robin_nano35_cfg.txt" contenu dans le flash que tu as utilisé et qui t'inverse l'axe Z, je te le modifie.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'aurais pas dû flasher ma machine, je confirme... 😬

Avec le profile de Wanhao j'ai directement accès au profile Wanhao 12/300 dual c'est celui dont je t'ai transmis le gcode de démarrage.

Ma machine est rouge et noire, achetée au début du mois, c'est pour ça que j'y ai mit le firmware "pour les machines achetées après Décembre 2020".

Encore merci !

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skwal a dit :

Non, je n'aurais pas dû flasher ma machine, je confirme... 😬

Avec le profile de Wanhao j'ai directement accès au profile Wanhao 12/300 dual c'est celui dont je t'ai transmis le gcode de démarrage.

Ma machine est rouge et noire, achetée au début du mois.

Encore merci !

Relis mon post précèdent.

Le profil d'origine Dual marche très bien sans rien modifier. C'est celui là que j'utilise quand j'imprime en dual et il marche très bien.

Je ne me souvient plus comment faire, mais de mémoire et comme tu peux installer plusieurs imprimante, il te suffit de rajouter la Wanhao Mono, comme ca tu auras les deux.

[EDIT]

Pour avoir les deux imprimantes la mono et la dual:  tu vas dans  "Paramètre/imprimante/Gerer les imprimante/Ajouter" et tu selectionne la mono et tu valide. Ainsi tu auras 2 imprimante une mono et une dual, tu sélectionnes la bonne en fonction de ce que tu fais.

[EDIT]

Je viens de te relire et je suis étonné! tu as écrit: "Peu importe le firmware que j'utilise j'ai une inversion d'axe Y..." tu es sûr que c'est l'axe Y qui est inversé! ce n'est pas l'axe Z? Comment tu sais que l'axe Y est inversé?

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Wanhao en expliquant ma bévue et en leur demandant le firmware adapté pour la nouvelle Wanhao 12/300 dual rouge et noire, on verra leur réponse...

L'axe Z n'est pas systématiquement inversé, il l'est sur la version WANHAO_Robin_nano_1.0.6-300_v1.1 (machine achetée après Décembre 2020) mais pas sur la version WANHAO_Robin_nano_1.0.6-300. J'ai installé le WANHAO_Robin_nano_1.0.6-300_v1.1 et j'ai inversé l'axe Z, si je tente l'axe Y la machine ne reconnait pas la fin de course...

J'en suis sûr via le pavé tactile ou pronterface, là où le plateau devrait avancer ben il recule... et là peu importe le firmware utilisé...

Edition: Voici le fichier "robin_nano35_cfg.txt" du firmware.

robin_nano35_cfg.txt

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je n'ai rien compris à ce que tu as raconté!

Je ne comprend pas pourquoi tu as touché au sens du Y?!  je ne comprend vraiment pas! evidement si tu inverse le Y il va avancer au lieu de reculer et du coup il n risque pas de tomber sur la fin course puisque c'est à l'opposé! Mais je ne comprend vraiment pas ce que tu fais, et encore moins pourquoi!

Franchement des fois j'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue 😂

Si tu veux qu'on avance répond aux question d'une façon clair et sans ambiguïté s'il te plalit.

C'est simple ce que je t'ai demandé:

Citation

Je viens de te relire et je suis étonné! tu as écrit: "Peu importe le firmware que j'utilise j'ai une inversion d'axe Y..." tu es sûr que c'est l'axe Y qui est inversé! ce n'est pas l'axe Z? Comment tu sais que l'axe Y est inversé?

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te répondais mais effectivement c'est obscure...

Oui je suis sûr et certain que l'axe Y est inversé sur tous les firmware utilisés: quand j'utilise le pavé tactile et que j'appuie sur le bouton pour reculer le plateau il avance, et inversement.

C'est pareil sur Pronterface, quand j'appuie sur les boutons pour faire reculer la plateau il avance, et inversement.

J'ai tenté de l'inversé dans le fichier "robin_nano35_cfg.txt" mais la fin de course n'est pas reconnue, il force.

A la fin des impressions le plateau recule également au lieu d'avancer.

Quant à l'axe Z, il se comporte correctement sur le firmware "WANHAO_Robin_nano_1.0.6-300" mais pas avec le firmware "WANHAO_Robin_nano_1.0.6-300_v1.1", lui j'ai pû l'inverser, la fin de course est bien reconnue.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre une réponse, que j'espère favorable, de Wanhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre une réponse, que j'espère favorable, de Wanhao.

Ce n'est pas Wanahao qui va te régler ton problème. Jene sais pas pourquoi je pense que tu n'as pas de problème et c'est toi qui te les crée 😉

Citation

C'est pareil sur Pronterface, quand j'appuie sur les boutons pour faire reculer la plateau il avance, et inversement.

Sur pronterface il n y a pas de bouton pour faire avancer ou reculer le plateau, de mémoire il y a  "+Y" et "-Y"

Citation

A la fin des impressions le plateau recule également au lieu d'avancer.

Si tu arrive à imprimer c'est que tu n'as pas de problème, si tu avais l'axe Y d'inversé tu n'aurais pas pu imprimer! En plus qui t'a dit que le plateau doit avancer ou reculer à la fin de l'impression? Ce n'est pas le firmware qui decide si le plateau doit avancer ou reculer a la fin de l'impression mais ce que tu as mis ou ce qu'il y a déjà dans le Slicer Cura au niveau du "EndGcode". On peut faire faire au plateau ce que je veux en fin d'impression!

Question et repond de manière clair s'il te plait:

Quand tu fais Y+ via pronterface le plateau fait quoi? choisi parmi ces deux réponses possible et rien d'autres s'il te plait:

1- le plateau se rapproche de toi quand tu es devant la machine

2- le plateau s'eloigne de toi et va vers l'arrière de la machine.

Modifié (le) par Jonathan06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...