Aller au contenu

GO Print

support et effondrement de la piece


Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai un souci de réglage sur mes prints qui me freine à faire certains projet.
en effet  malgré des réglages de distance de quantité, de température etc sur S3D mes supports ne soutiennent pas correctement mes pieces et du coup cela engendre des effondrement de certaine partie. Avez vous vécu cela et avez vous des conseils autre que ceux du site S3D qui semble ne pas résoudre mes soucis.

 

merci à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des supports type nid d'abeilles sont plus résistants et ne s'effondrent pas (en principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @divers

alors ce n'est pas le remplissage ou le support en lui même qui s'effondre, mais la pieces malgré des supports pour soutenir les éléments. en gros la ou les supports devraient  soutenir mon dépot de PLA qui est "dans le vide", j'ai un debut d'effondrement avant que le pla ne commence à s'accumuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'elle pièce avec le stl en exemple pour bien répondre; il faut faire la différence entre support et remplissage pour savoir de quoi on parle !
c'est peut être tout simplement de la sous-extrusion ou la qualité du filament (beaucoup de facteur peuvent rentrer en relations)
j'ai déjà rencontré ce problème avec du filament ASA (la température du filament était trop basse) !
a pluche

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to support et effondrement de la piece

Peut être augmenter les dimensions des supports (épaisseur ou densité), ou utiliser des supports denses.

Mais si tout arrive à s'effondrer, je serais tenté de dire que tu as plutôt un souci de refroidissement insuffisant.
Normalement les supports et la pièce devraient être durs assez rapidement, donc pas de raison de s'effondrer ...
Sauf peut être si ta pièce est particulièrement petite : ça monte trop vite pour avoir le temps de durcir et la couche du dessus maintien la couche du dessous en température.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il vat mieux une photo :s 
j'ai 25% de support résolution de support 3mm temperature 190 filament sovb3D distance de support 0,10
Support dense 70% couche de support dense 5 

 

1616010502037.thumb.jpg.6009598f7961dfbdca3abf841da37cbe.jpg1616010502027.thumb.jpg.71003abf8f21d2bae1ded2acfbca3184.jpg1616010502016.thumb.jpg.c7dfc735f88b5d9d73de7688f5fd1093.jpg1616010502003.thumb.jpg.0f799e853fa2913e44e7c3cb5f44178e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une photo c’est bien mieux, mais à condition que l’on voit le problème (sur l’imprimante avec les supports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOX

Il est vide 😉 C'est d'ailleurs indiqué : 0 O (zéro octet) 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...