Aller au contenu

GO Print

[Licence Solidworks Hobbyist] edit : en fait si mais pour combien de temps encore


Messages recommandés

Boujour à tous

Peut-être le savez-vous déjà mais il est possible d’obtenir une licence pour Solidworks Education d’un an à compter de l’activation en tant qu’amateur ici : https://www.solidworks.com/support/community-download

Sélectionnez «No» dans Personnal Information et rentrez le code «9MAKER», et vous obtiendrez un numéro de licence

Si certains veulent découvrir Solidworks, ou l’utiliser chez eux sans piratage

Modifié (le) par Auberjine Albinos
plus valable
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'information.

Quand j'étais encore en activité, j'utilisais l'excellent logiciel qu'est Solidworks 👍

Peux-tu nous dire, si tu l'a téléchargé, et en ce cas, quel sont les modules disponibles ou les limitations. Est-ce que l'achat est obligatoire au bout d'un an ou la licence amateur peut-être renouvelée. Je veux bien laisser Freecad mais si c'est pour y revenir dans un an...

Kawasakix 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auberjine Albinos

Bonjour,

Tu es sûr de cette information? Je viens d'essayer et évidemment ça ne fonctionne pas 😞

solidworks-notvalid.thumb.jpg.2fdaed6ec2273b2b3cbb3096e6dde3a5.jpg

J'avais fait un post il y a déjà longtemps:

 

Dassault Systems prévoit une licence particulière pour les hobbyistes d'ici quelques mois MAIS elle ne sera pas gratuite tout en restant éventuellement abordable à renouveler tous les ans (source Hackaday 😉 ) :

solidworks-licence.jpg.fb51cd4d5486cc84fb7de0aa1bbd08ef.jpg

Révélation

Le marché de la conception 3D d'entrée de gamme a été fortement perturbé l'année dernière lorsque Autodesk a modifié les conditions de licence de son logiciel phare Fusion 360. Les amateurs qui bénéficiaient d'un accès relativement illimité à cette puissante suite se sont plaints des nouvelles restrictions, et beaucoup ont menacé de quitter le navire, apparemment sans se préoccuper de la pénurie de produits alternatifs. La situation pourrait changer maintenant que Dassault Systèmes a annoncé deux nouvelles versions de SolidWorks destinées aux segments des fabricants et des étudiants. L'offre Makers est destinée aux amateurs qui souhaitent concevoir des produits pour des méthodes de fabrication en atelier telles que l'impression 3D. L'offre Students s'adresse aux étudiants en ingénierie et en design qui souhaitent acquérir de l'expérience avec les outils qu'ils devront maîtriser lorsqu'ils entreront sur le marché du travail. Il semble que l'offre Makers dépendra, au moins en partie, de l'intérêt exprimé par la communauté, alors il serait bon que vous fassiez connaître votre sentiment à ce sujet. Si l'édition Makers voit le jour au cours du second semestre de cette année, elle sera probablement proposée au prix de 99 dollars par an.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Auberjine Albinos changed the title to [Licence Solidworks Hobbyist] edit : en fait non
  • 1 month later...

Bonjour, @Vector
j'ai sans doute oublié quelque chose j'ai bien reçu le lien du téléchargement Solidworks  quand je souhaite installer l'application il me demande un numéro de série que je ne détiens pas ?
que dois-je faire merci de votre aide? j'ai reçu un courrier sans licence !!!
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je pense que je n'ai pas fait attention au numéro de licence j'ai zappé mais comment le récupérer c'est la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, vap38 a dit :

Ok merci je pense que je n'ai pas fait attention au numéro de licence j'ai zappé mais comment le récupérer c'est la question!

Il est donné un peu plus haut dans ce sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon! j'ai refait la manipulation sur un autre ordi et j'ai récupéré ma licence à priori l'autre ordi refusait à me proposer un nouveau lien pour télécharger le package.
Cette fois j'ai fait un copié collé de la licence et çà fonctionne eurêka ! 😀
merci de votre aide mais en bricolant ont arrive toujours à un résultat du type Mac Gyver😂
a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça fonctionne encore, profitez-en, je n’ai pas l’habitude de dire des bêtises 🤪

Il faudrait également en profiter pour changer le titre du sujet ...

Modifié (le) par Vector
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [Licence Solidworks Hobbyist] edit : en fait si mais pour combien de temps encore
il y a une heure, Vector a dit :

Il faudrait également en profiter pour changer le titre du sujet ...

Fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip également, j'ai bien eu les licences makers et le lien pour télécharger.

Je l'installerai ce soir en rentrant du taff sur mon Win10, ça me permettra de rentrer "dans les clous" car j'utilise encore une version 2012 étudiante (que j'avais récupéré auprès de mon prof de Terminal S-SI...) dans une machine virtuelle WinXP que je me traine depuis près de 10 ans uniquement car elle contient une version de Solidworks qui fonctionne dedans (mais qui rame car pas d'accélération graphique)...

 

EDIT : C'est installé, ça fonctionne parfaitement et c'est valable 1 an. Merci !

Modifié (le) par ZeblodS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...