Aller au contenu

GO Print

Problème de dimension


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis nouveau dans la 3D

Mon problème est le suivant si je fais une pièce avec Tinckerad que j'exporte en fichier STL que j'ouvre avec Cura et que j'enregistre en gcode je l'imprime avec mon Ender 3D ,

je n'ai pas la même dimension que la pièce que j'ai crée avec Tinckercad 

Avez vous une solution

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois prendre une marge lors de tes côtes sur le logiciel, l'imprimante ne sera jamais parfaitement à la côte désirée donc augmente ton trou (edit: tu as déjà pris une marge a voir si cela est suffisant).

Ensuite tu es probablement en sur-extrusion aussi donc contrôle de l'extrudeur avec le test des 120mm et ensuite pour aller encore plus loin test du flow.

As-tu déjà imprimé un cube 20x20x20 ? si non fais le ca te donnera une idée de la marge d'erreur de ton imprimante

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dd30

comme le dis si bien Idealnight après quelques vérification et calibrage de base tu  devrais obtenir quelque chose qui se tienne dans le 10 eme ensuite tu connaitra la précision de ta machine et tu pourra ajuster tes dessins en conséquence

ne oublier aussi qu'en impression 3d y as souvent plus vite fait d'envisager une reprise

ex pour un simple trou , on se prend pas la tête on passe un petit coup de forêt

Modifié (le) par n.boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...