Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Fabriquer sa première graveuse laser maison avec import chine : Fausse bonne idée !


Phaeron

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens à vous ce jour car je suis paumé.

Je suis en possession d'un laser bleu 10W, 12v, de marque générique, acheté sur un célèbre marketplace chinois. J'ai également acheté une carte électronique de gestion ATMEGA328P.
J'ai téléversé dessus GRBL 1.1. Cette carte est branchée sur une alimentation 24V 6A max.

Pour tout vous dire, c'est mon deuxième laser car j'étais persuadé que le premier était arrivé H.S, mais j'ai le même problème : impossible d'allumer le laser, ni même la ventilation du laser(un petit ventilateur 30mm intégré au corps alu du laser). J'ai beau bombardé de $32=1, $32=0, rien ne fonctionne. Au multimètre, lorsque je sors du S500, j'ai bien environ 2.5V sur le PWM, 12V sur le 12V, mais le laser ne s'allume pas ! 
J'utilise lasergrbl pour piloter mes commandes de test.

Qu'est ce que je ne fais pas ? Qu'est ce que je fais mal ?

Merci d'avance...

Phae'

Modifié (le) par Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de balancer du 12v directement sur le laser sans passer par la carte ?

Quant j'ai installée mon laser pour la première fois, j'avais aussi un souci similaire, rien ne se passait avec GRBL, je pensais aussi que le laser était HS donc pour le tester, je lui ai envoyé directement du 12v avec une alim de pc et il a fonctionné (attention mettre les lunettes et rien en dessous qui peu cramer) donc le souci venait de mes branchements et en y regardant de plus prêt le GND et le PWM était inverser sur la prise du laser.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ironblue.

Sache que tu es ma déesse désormais. J'avais pensé à inverse le + et le -, mais pas assez intelligent pour se dire que le fil noir bah c'était peut-être le GND comme dans TOUS les sytèmes en CC.... Quelle cruche je suis.

Chers comparses, si vous achetez un laser chinois, pensez à inverser le fil jaune avec le fil noir coté branchement carte !!!!

Phae'

Modifié (le) par Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phaeron changed the title to [Résolu] Fabriquer sa première graveuse laser maison avec import chine : Fausse bonne idée !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...