Aller au contenu

GO Print

Buse bouchée ? fil bloqué dans l'extrudeur.


Santander

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j’explique la situation :

J'ai une sidewinder x1

J'ai voulu changer de fil et j'ai lancé la procédure, le fil est sorti, puis j'ai voulu mettre le nouveau, et là une fois inséré dans le tube j'ai lancé la procédure de rentrée et le fil n’avançait pas., Je l'ai ressorti puis remis en place et toujours la même chose, il ne n’avançait pas bien que la mollette d'entrainement tournait, et que j'ai poussé afin d'aider. La 3ème fois que j’effectuaiis la manip. le fil n'est plus ressorti et là il est bloqué. J'ai retiré la buse, qui était légèrement bouchée, je ne l'ai pas encore entièrement nettoyé, mais le fil continue à être bloqué, que puis je faire ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Santander a dit :

Bonjour, alors voilà j’explique la situation :

J'ai une sidewinder x1

J'ai voulu changer de fil et j'ai lancé la procédure, le fil est sorti, puis j'ai voulu mettre le nouveau, et là une fois inséré dans le tube j'ai lancé la procédure de rentrée et le fil n’avançait pas., Je l'ai ressorti puis remis en place et toujours la même chose, il ne n’avançait pas bien que la mollette d'entrainement tournait, et que j'ai poussé afin d'aider. La 3ème fois que j’effectuaiis la manip. le fil n'est plus ressorti et là il est bloqué. J'ai retiré la buse, qui était légèrement bouchée, je ne l'ai pas encore entièrement nettoyé, mais le fil continue à être bloqué, que puis je faire ?

Merci pour votre aide.

Il est possible que le filament est refroidit dans le heatbreak et l'ai bouché ou que le PTFE entre le heatbreak et la roue d'entrainement de l'extrudeur soit endommager ou bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Santander a dit :

Ok et quelle est la solution ?

La solution est de tout démonter et sortir le Heatbreaker puis pousser avec une petite clé alène du bon diamètre pour enlever le bouchon. Peut etre en chauffant en même temps un peux avec un briquet.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Santander a dit :

Ok et quelle est la solution ?

Question bête, mais il faut la poser : tu fais bien le changement de filament à chaud ?

Est-ce que tu arrives à faire sortir du filament par la buse (en appuyant sur le levier Et sur le filament) ?

 

EDIT : pour changer de filament sur la X1 inutile de s prendre la tête avec la 'procédure'

1) pour enlever le filament (tête chaude obligatoirement) : En tirant le levier : pousser le filament , quand il a un peu avancé retirer le filament.

2) pour recharger le filament (tête chaude obligatoirement) : En tirant le levier : pousser le filament jusqu'à ce qu'il ressorte par la buse (et si changement de couleur, jusqu'à ce que la bonne couleur ressorte par la buse)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 at 16:36, Jonathan06 a dit :

La solution est de tout démonter et sortir le Heatbreaker puis pousser avec une petite clé alène du bon diamètre pour enlever le bouchon. Peut etre en chauffant en même temps un peux avec un briquet.

Je vois et comment on fait pour tout démonter, il y a une vidéo qui explique ?

 

Le 18/03/2021 at 16:38, Savate a dit :

Question bête, mais il faut la poser : tu fais bien le changement de filament à chaud ?

Est-ce que tu arrives à faire sortir du filament par la buse (en appuyant sur le levier Et sur le filament) ?

 

EDIT : pour changer de filament sur la X1 inutile de s prendre la tête avec la 'procédure'

1) pour enlever le filament (tête chaude obligatoirement) : En tirant le levier : pousser le filament , quand il a un peu avancé retirer le filament.

2) pour recharger le filament (tête chaude obligatoirement) : En tirant le levier : pousser le filament jusqu'à ce qu'il ressorte par la buse (et si changement de couleur, jusqu'à ce que la bonne couleur ressorte par la buse)

Oui je fais bien le changement à chaud vu que la procédure monte la temp. de la buse à 200°C

Je pensais aussi qu'avec la chaleur cela débloquerait le fil mais même en montant la buse à 250°C le fil ne bouge pas quoi que je fasse.

Là j'ai démonté la buse il y avait du fil dedans de la couleur de mon fil bloqué, mais elle est encore un peu bouchée, j’attends de recevoir des aiguilles que j'ai commandé chez Artillery 3D Expert pour la déboucher entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Santander a dit :

Je vois et comment on fait pour tout démonter, il y a une vidéo qui explique ?

Dans la section tutos, il y a tout ce qu'il faut [TUTO] Comment bien monter son bloc de chauffe / hotend - Tutoriels - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Santander a dit :

Je vois et comment on fait pour tout démonter, il y a une vidéo qui explique ?

je ne connais pas en particuler ta machine, mais une petite recherche sur google m'a sortie cette vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

EDIT : pour changer de filament sur la X1 inutile de s prendre la tête avec la 'procédure'

1) pour enlever le filament (tête chaude obligatoirement) : En tirant le levier : pousser le filament , quand il a un peu avancé retirer le filament.

2) pour recharger le filament (tête chaude obligatoirement) : En tirant le levier : pousser le filament jusqu'à ce qu'il ressorte par la buse (et si changement de couleur, jusqu'à ce que la bonne couleur ressorte par la buse)

Oui avec une Imprimante Stock Artillery je suis d'accord avec toi, en fait il y a pas de vraie fonction de changement de filament active d'origine.

Moi j'ai activé un vrai process pour sur mon firmware qui n'a rien a avoir avec leur process d'extrusion dispo par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je me suis enfin mis au démontage de mon couple dissipateur + bloc de chauffe de ma x1 afin de dégager le morceau de fil qui bloque tout.

Je me retrouve avec la plaque métallique dans laquelle est inséré le dissipateur et celui ci ne s'enlève pas. En regardant la vidéo ci dessus j'ai remarqué que le gars le dévissait, or sur ma plaque métallique il y a 2 toutes petites vis creuses 6 pans qui d'après moi bloquent le système.

Pouvez vous me le confirmer, et dans ce cas quelqu'un saurait-il quelle est la dimension de la clé qui permet de dévisser ces 2 vis ?

Merci d'avance.

IMG_20210524_113322.jpg

IMG_20210524_113344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Santander a dit :

Bonjour, je me suis enfin mis au démontage de mon couple dissipateur + bloc de chauffe de ma x1 afin de dégager le morceau de fil qui bloque tout.

Je me retrouve avec la plaque métallique dans laquelle est inséré le dissipateur et celui ci ne s'enlève pas. En regardant la vidéo ci dessus j'ai remarqué que le gars le dévissait, or sur ma plaque métallique il y a 2 toutes petites vis creuses 6 pans qui d'après moi bloquent le système.

Pouvez vous me le confirmer, et dans ce cas quelqu'un saurait-il quelle est la dimension de la clé qui permet de dévisser ces 2 vis ?

Merci d'avance.

 

 

Alors sur la vidéo il s'agit des premier modèle de X1 le Heatbreak est a pas de vis M6, mais sur les modèles plus récente comme la tienne il te faut en effet dévisser les 2 vis 6 pans que tu as montré sur la photo. Ton Heabreak est de version lisse comme le mien, et les 2 vis le tienne en place.

La cle a utiliser est dans la trousse d'outils Artillery que tu as eu avec l'imprimante.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...