Aller au contenu

GO Print

Quoi pour me débarrasser de filaments en 2.8 mm ?


Messages recommandés

Bonjour, Je souhaite passer une U30 pro en 2.8 mm pour me débarrasser d'une vingtaine de bobines en 2.8 mm. Ce genre de modification est-elle possible ? J'ai déjà un dual drive extrudeur en 2.8 mm ainsi que du PTFE Capricorne en 2.8 mm. Il ne me reste plus qu'à choisir un Hotend en 2.8. Que me conseillez-vous ? Une modif du firmware est-elle indispensable ? Au départ je me disais que sur le Bon Coin je trouverais une "vieille" imprimante pour du 2.8 mm  mais les prix sont trop pro pour moi. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pascal44

Si je ne me trompe pas, les diamètre des filaments sont plutôt 3 mm , 2.85 mm ou 1.75 mm.

Si tu change d'extrudeur, tu aura certainement au minimum besoin de modifier / adapter les "step/mm" pour cet extrudeur dans le firmware (voir les tuto de calibrage d'extrudeur pour cela)

Sans oublier de bien adapter la taille de filament sous t'on slicer / trancheur voir aussi dans le firmware si tu souhaite imprimer en volumétrie.

Après pour le choix du "Hotend" je ne saurai te donner de conseils, manquant d'expérience a se sujet.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso j'ai modifié une machine en bowden pour utiliser du fil en 2.85

c'est tres difficile de trouver des extruders en 2.85

j'avais trouvé un extruder sur gearbest mais ca fait 3 mois et je n'ai rien recu et en plus impossible de creer un ticket ou de les contacter 

gearbest y commencent vraiment a me gonfler ..àç)àç_*-

donc j'ai modifié un extruder 1,75 type titan dual en ajustant les pignons et en limant un peu les trous dans le plastique de l'extruder 

alors ca fonctionne mais ca manque de grip et quelquefois bah si par exemple y a une retract un peu violente et bien ca lime le fil et y bouge plus 

donc ca fonctionne pour depanner mais je voudrais bien trouver un vrai extruder 2.85

y des extrus de ultimakers mais ca coute un bras 

donc si tu trouves un bon extruder pas trop cher , dis le moi 

bien entendu il faut penser a modifier le type d'extruder dans le logiciel de slicing 

sur mes fichiers marlin j'ai juste remplacé 1.75 par 2.85

mais je crois que c'est surtout le slicer qui gere 

et bien entendu faire les tests et les mesures adequates 

cordialement

 Jean-Marie

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien mais il me semble que c'est un extruder direct 

je veux dire sans demultiplication 

et moi je voudrais un extruder demultiplié comme le titan dual 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...