Aller au contenu

GO Print

Probleme impression ABS sur Ender 3


Messages recommandés

Hello à tous, 

Je viens juste d'acquérir ma Creality Ender 3 Pro.

Bon je me suis trompé j'ai acheté du filament ABS au lieu de PLA.

J'ai tout de même réussi à imprimer de petites pièces (250 deg et 80 pour le bed Fan 20% et vitesse 45) en standard

Dès que j'attaque des pièces un peu plus grosses, au bout de 10 couches l'ensemble se décolle du bed et la c'est le drame...

Un conseil ???

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Minicaro,

Pour l'abs le mieux c'est de la fermer ( l'imprimante hein🙂 )

Très sensible à la température (et aux variations de température) il faut mieux enfermer l'imprimante dans un caisson (pour que la température reste dans les 40-45 à l'intérieur et protéger la zone d'impression des courants d'air)

Pour le plateau tu peux monter à 100 pour de l'abs et descendre la buse à 240° (histoire de ne pas flinguer le ptfe qui a une température limite de 260° ... avant de fondre) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Minicaro

Tu trouvera des pistes sur https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/warping/

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Tornado (enfermée en caisson) je monte le bed à 110° - bon, c'est plus facile car il est en 220V.

Impression à 250°, première couche à 260° (le PTFE capricorn encaisse très bien - au passage au delà le PTFE ne fond pas, mais il brûle en dégageant des composés toxiques).

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'ai acheté une Ender 3 pro avec le plateau magnétique 

il est apparemment déconseillé d'imprimer de l'abs dessus  a cause de la T° du plateau qui serait mauvaise pour les aimants  

quel genre de plateau serait adaptés pour que je puisse imprimer avec de l'abs  (abs e pour ma part  T° de "fusion" a 220°c  mais la T° plateau reste inchangée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...