Aller au contenu

Filament ABS

Conseil utilisateur ideamaker pour ender3v2.


Messages recommandés

Bonjour depuis peut je possède une imprimante creatlity ender 3 v2.

Jusqu à présent j utilisais cura et depuis quelques jours j essaye d utiliser Ideamaker.

Pb lors du démarrage de l impression ma buse par vers la droite pour faire ces deux traits. 

Je pense que le gcode n est pas bon.

Autre pb j ai modélisé une pièce sur solidworks (piece avec un perçage au centre).

Sur cura je distingue bien le perçage et quand elle imprime ma pièce  elle est pleine et sans le perçage au centre.

C est pour cette raison que j ai essayé de passer sur ideamaker. 

Merci d avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Hobby.81 a dit :

Jusqu à présent j utilisais cura et depuis quelques jours j essaye d utiliser Ideamaker.

Pb lors du démarrage de l impression ma buse par vers la droite pour faire ces deux traits. 

Je pense que le gcode n est pas bon.

Autre pb j ai modélisé une pièce sur solidworks (piece avec un perçage au centre).

Sur cura je distingue bien le perçage et quand elle imprime ma pièce  elle est pleine et sans le perçage au centre.

Hum... 🤔
A tout hasard... "Supprimer tous les trous" dans les paramètres de Cura ne serait-il pas coché ?

Voir ici :

1458828909_Capturedcran(1011).thumb.png.00a2d26fea0f184bf625e6e18b3156dc.png

Les seules fois où Cura m'a "fermé" les trous des pièces... c'est que j'avais "par erreur" coché ce paramètre.

Après... je dit cela... je dit rien...

J'alterne l'utilisation de Cura... de Prusaslicer... et de Ideamaker... selon la pièce à imprimer.
J'ai constaté qu'imprimer certaines pièces avec un slicer différent, facilite l'impression... mais ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses : sous ideamaker, de base le gcode débute avec une ligne le long du plateau sur le devant il me semble (à moins que ce ne soit mon paramétrage et que je ne m'en souviens plus). Elle sert à être certain que la buse est bien amorcée.

Dans Cura il le semble qu'il faisait une petite pique verticale dans l'angle du plateau.

Sinon pour le trou, quel est son diamètre ?

Peut être est il juste ignoré car trop petit.

Un conseil : que ce soit dans cura ou ideamaker, tu as l'aperçu qui est dispo après tranchage ... Abuses en !!!

Tu as un curseur (vertical sur cura, horizontal sur ideamaker) qui te permet de descendre dans les couches pour voir ce qu'il fait ... Et voir si ton trou est présent après tranchage ou pas par exemple (sans avoir besoin de lancer l'impression)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...