Aller au contenu

GO Print

Première imprimante 3D


Simon59000

Messages recommandés

Il ont déjà sorti la 2017???? Je vais me mettre à jour alors =D
Nop il y a pas de soucis, j'ai l'ADSL ;)

 

Je suis en train de modifier la structure pour y intégrer le porte bobine en bas ;) modifier le plateau et corriger les butées des axes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peaufiné l'histoire du double plateau donc ça sera une armature en 400x400 avec une planche dessus. Je mettrai de l'isolant en dessous :) je peux aller jusqu'à 2cm d'isolation donc ça devrait aller... Par contre j'hésite à mettre des renforts pour pas que le plateau cintre ????

Je ferai des trous dans les diagonales en fonction des tailles du plateau chauffant donc 20x20 et le 40x40 sera fixé sur les bords :) (je commencerai par le 20, le 40 viendra par la suite)

 

Bon sinon, j'ai déplacé l'alim, l'arduino et la bobine (faudra que je fasse le porte-bobine horizontal avec un système pour faire passer le fil jusqu'à l'extrudeur (qui sera en haut, au plus près de la buse)...

Je vais aussi réausser l'ensemble de 10cm pour pouvoir y loger des bobines de 2kg (on sait jamais et puis je suis plus à 10cm près , 540x540x800 maintenant) sauf si j'arrive à récupérer un peu de place en haut :)

plateau.jpg

ensemble.jpg

Modifié (le) par Simon59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon j'ai repris pas mal de ton système de guidage car au plus j'essayai de peaufiner le mien au plus ça faisait usine à gaz -_--_- mais faut que j'essaye de réduire l'espace pris entre les profilés et la zone d'impression car 100 mm de chaque coté ça agrandis pas mal la taille de l'engin (et là c'est madame qui va me tomber dessus) car j'aimerai rester avec une zone d'impression max possible de 400*400 :x  Je vais essayer d'avoir le moins de renvoi possible mais pour gagner de la place m'en faudra quand même, ton SolidWorks me donne des idées donc ça avance un peu plus vite qu'avec mon pauvre cerveau à moitié grillé :D:D

Par contre j'ai eu une idée pour éviter de jongler entre les plateaux, si je prend 4 plateaux chauffants de 200*200 que je les fixe l'un a coté de l'autre, est-il possible de définir à l'imprimante une zone d'impression en 200*200 (en allumant qu'un plateau pour les petites impressions) sur un quart de la zone total (400*400) ?

Le profilé en 20x40 c'est vachement sympas, on peut y fixer plus de chose :banana: ça m'aide beaucoup 9_9

Tu pense que le M12 pour les tiges lisses c'est bon ou superflu, les tiennes en M10 sont bien rigide??? Les miennes devraient faire environ 500mm de long (à voir si j'arrive à diminuer la place "perdu" mais au max c'est 500 :)

Bon je suis mort O.o bonne nuit B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que j'ai trouvé à été de décaler la tige lisse vers l'intérieur et de déporter les courroies au dessus des profilés. Plus qu'à faire les chanfreins au propre. J'ai piqué l'idée pour bloquer la tige lisse ;) et j'ai mis une tige fileté avec des boulons et rondelles pour les roulement. Voilà l'avancement, c'est long mais je lâche pas, même si je dois mettre 5 ans xD

J'essaye de finir ça demain (si j'ai encore de l'énergie après la piscine) ou mercredi. 

P_20170516_000359_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour ce soir....

A gauche le chariot (l'original de Donovan au milieu) modifié pour accueillir du D12, c'est moche les Congés, je vais les supprimer :D:D

Tout à droite la version Final du support de Nema (quelques retouches au niveau des trous de vis mais ça bougera pas beaucoup plus)

Sinon pour la structure la barre du fond sera en 20x40, le reste restera en classique 20x20...

mardi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais du monologue mais bon 9_99_99_9

Après une journée dessus, j'ai les yeux qui piquent :D:D:D non allez...

J'ai revu les pièces et tout séparé (chaque pièces sa fonction), au moins j'ai l'indépendance sur les courroies :x

  • Les supports pour les tiges lisses, fixé avec 3 boulons sur les profilés, je vais faire un trou par dessous pour y visser une vis et bloquer la tige.
  • Les supports pour les poulies (2 types différents), 2 boulons sur le profilé, j'y ajouterai une tige par poulie (fixé avec des boulons et des rondelles)
  • Les supports Nema, 2 boulons sur le profilé, le Nema aura la tête en bas pour gagner un peu de place :)

Me reste le gros chariot centrale et les end-stop  :x:x

profil.jpg

dessus.jpg

angle complet.jpg

facade.jpg

Nema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/05/2017 at 00:23, Simon59000 a dit :

Bon j'ai repris pas mal de ton système de guidage car au plus j'essayai de peaufiner le mien au plus ça faisait usine à gaz -_--_- mais faut que j'essaye de réduire l'espace pris entre les profilés et la zone d'impression car 100 mm de chaque coté ça agrandis pas mal la taille de l'engin (et là c'est madame qui va me tomber dessus) car j'aimerai rester avec une zone d'impression max possible de 400*400 :x  Je vais essayer d'avoir le moins de renvoi possible mais pour gagner de la place m'en faudra quand même, ton SolidWorks me donne des idées donc ça avance un peu plus vite qu'avec mon pauvre cerveau à moitié grillé :D:D

Par contre j'ai eu une idée pour éviter de jongler entre les plateaux, si je prend 4 plateaux chauffants de 200*200 que je les fixe l'un a coté de l'autre, est-il possible de définir à l'imprimante une zone d'impression en 200*200 (en allumant qu'un plateau pour les petites impressions) sur un quart de la zone total (400*400) ?

Le profilé en 20x40 c'est vachement sympas, on peut y fixer plus de chose :banana: ça m'aide beaucoup 9_9

Tu pense que le M12 pour les tiges lisses c'est bon ou superflu, les tiennes en M10 sont bien rigide??? Les miennes devraient faire environ 500mm de long (à voir si j'arrive à diminuer la place "perdu" mais au max c'est 500 :)

Bon je suis mort O.o bonne nuit B|

Les plateaux tu pourrais éventuellement les piloter indépendamment avec des interrupteurs pour allumer celui que tu veux.

Es-tu sur de la rigidité de tes supports de Nema?

Le 16/05/2017 at 23:23, Simon59000 a dit :

 

mardi.png

Sympa ton chariot sans les chanfreins ^^

 

Désolé, je suis ne consacre plus autan de temps qu'avant pour les forums.

Modifié (le) par Donovan-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version définitif du chariot (en rouge) :x très inspiré du tien mais en Diamètre 12 ;)

La rigidité des supports devrait aller, la base (où le Nema est fixé) fait 5mm, la fixation sur la structure 6mm et les renforts latéraux 3,5mm chacun... Techniquement ça devrait le faire (j'imprimerai en plein) :D

 

Pour les plateaux, l'allumage c'est pas le plus compliqué, c'était surtout la programmation de l'imprimante pour lui dire d'imprimer sur une certaine zone et pas au centre ;)

Faut que j'étudie les plateaux chauffants:

  • 4 plateaux en 12V ça fait un gros transfo
  • 1 plateau 12V et 3 en 220V, ça fait compliqué
  • 4 plateaux en 220V

Support nema.jpg

Charriot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Simon59000 a dit :

Pour les plateaux, l'allumage c'est pas le plus compliqué, c'était surtout la programmation de l'imprimante pour lui dire d'imprimer sur une certaine zone et pas au centre ;)

Tu déplace simplement la pièce sur la zone que tu veux avant de trancher.

Il y a 20 heures, Simon59000 a dit :

1 plateau 12V et 3 en 220V, ça fait compliqué

Pas forcément, c'est juste une histoire de relais en 12V ou 220V que tu pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les plateaux en 220v silicone sont 1€ plus cher qu'en 12v donc je vais pas m'embêter avec, ça me permettra surtout d'avoir une alim dédiée à l'imprimante, par contre du 220v je vais devoir protéger avec une terre la structure (non négociable) B|

Donc interrupteur en façade genre plaque de cuisson (brûleur 1 à 4) :emoji-E412::emoji-E412:un inter par plateaux. Le relais ouvrira le général puis les inter bloqueront l'alimentation des plateaux en fonction de ce que je veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait un petit schéma électrique, il y aura 3 inter en façade pour activer ou non les plateaux chauffants et un sélecteur pour sélectionner la thermistance (photo). Je pense y mettre aussi un Marche/Arret, Arret d'urgence (bouton rouge à pousser). 

Je pourrai sélectionner entre 200x200, 400x200 et 400x400. Il y aura 3 thermistances (car si j'ai bien pigé, il faut la mettre le plus au milieu de la zone de chauffe). 

La question que je me pose aussi c'est inter en 220v, ou tout en 12v car le marche/Arret et le arrêt d'urgence reste  en 220v. Peut-être mettre aussi des petites loupiotes (rouge = en tension).

Par la suite installer un autre arduino pour contrôler les paramètres (température (case, alim, aspiration), humidité, particule, fumée) avec un écran et un buzzer (en cas d'erreur) et qui contrôlera les ventilateurs en extraction mais ça c'est après, faut juste que je sélectionne l'alim 12v qui peut supporter 2 arduino, un raspberry (octoprint) et les ventilo (à la louche 5 (en plus des 2 pour l'impression), aspiration, extraction, refroidissement arduino, refroidissement alim et le dernier pour où ça chauffe mais que je sais pas encore ;)). 

Voilà pour la partie électrique B|

P_20170605_120651.jpg

Screenshot_20170605-011942.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi c'est l'inverse, la famille est dans le nord, moi Annecy... Pour l'instant je connais pas grand monde ici :-( pas de femme pendant 6 mois (enfin je remonte pour le pont d'août), c'est assez dur mais je tiens le coup ;-) et puis j'ai pas mal de chose qui m'occupe et m'empêche de trop penser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend pourri, j'ai avancé sur ma tête.

Le ventilateur est un 30x30, il passera sur un 40x40, c'est juste pour se donner une idée. L'air entre par le ventilateur puis refroidi le dissipateur de la tête continu dans le fond puis redescend pour finir dans sur la pièce (tête soufflage) 

La saigné sur le côté est pour passer les câbles de la buse et du ventilateur (photo tête 2)

J'ai aussi optimisé la fixation de la tige lisse pour gagner quelques cm :-)

 

Si vous avez des avis n'hésitez pas ;-)

fixation tige lisse.jpg

Tete 1.jpg

Tete 2.jpg

tete 3.jpg

tete dessous.jpg

Tete soufflage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou tout le monde,

Pas mal occupé en ce moment, j'ai dût revoir pas mal de chose sur mon chariot... Et madame veut absolument une découpeuse laser, comme j'ai aussi acheté une petite Mecreator 2 pour faire les petites pièces et me faire la main, celle là servira surtout sur les grosses pièces et pour le laser (madame découpe du 300*300) donc ça passe ;)

Comme elle risque de servir beaucoup plus en laser qu'impression j'ai fait le choix de retirer la tête et partir sur un chariot vierge qu'on équipe en fonction de l'usage :) donc changement de sens des axes, ils seront verticaux (gain de place) .

Vous en pensez quoi du BLTouch???  Mieux qu'un capteur inductif???

 

Citation

 

<<Petit apparté>>

Au sujet de la Mecreator 2 elle va avoir certains Upgrades:

  • Un caisson
  • 2 barrettes supplémentaire de LED
  • Octoprint
  • J'hésite à passer sur un support en verre ou laisser le Bluetape
  • Extracteur d'air (pour virer les polluants de l'ABS) avec un tuyau genre sèche linge ;)

Vous en pensez quoi ?

 

 

Sur les photos je dois encore finir le support latéral (photo 3), mettre le ventilateur de la Hotend (photo 2). Et sinon pour les couleurs j'hésite entre rouge et vert pomme :P  sinon vert pomme et juste la tête rouge ;)

lateral avant .jpg

lateral gauche.jpg

support lateral.jpg

tête.jpg

vue de dessus.jpg

vue lateral.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...