Aller au contenu

GO Print

Choix Imprimante 3d... après une Dagoma


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Il y a maintenant quelques années, j'ai eu une Dagoma Discovery 200, et bon, aprés, de nombreux bricolage, impressions et modifications, elle a fini par rendre l'âme...

Je cherche donc à la remplacer.

- Un volume d'impression 200*200*200 m'allait bien

- Je ne suis pas dans un appartement immense, je cherche un modèle qui rentre dans le même rangement que mon imprimante actuelle, qui fait 40 de profondeur pour 60 de large et 80 de hauteur (un placard quoi)

- Une double extrusion serait sympa, pour quelques jouets, mais pas indispensable.

- Une bonne qualité d'impression

- Un niveau automatique

- budget vers les 500

 

En gros, la Creality CR-6 ou une Geeetech , est par exemple pas mal, mais trop grande pour moi :( 

Je suis preneur d'idée, je peut monter en budget si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA prusa I3 MK3 bed de 210x210 x250(Z) est une valeur sûre ;

Sinon en double,extrusion possible la Wahnao D12 à voir les retours sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Prusa originales sont les plus fiables, il n’y a aucune modification ou amélioration à prévoir.

le SAV est performant et pour l’après garantie, toutes les pièces (de bonnes qualités) sont disponibles sur le site.

seul ajout pouvant être utile: un caisson pour imprimer de l’ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt d’un forum c’est de parler de son expérience aux personnes qui demandent des avis.

montrer une pub d’ailleurs sans commentaire n’a franchement aucune utilité, tu peux en trouver des milliers sur YouTube et ce n’est pas grâce à cela que Roland fera son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, divers a dit :

L’intérêt d’un forum c’est de parler de son expérience aux personnes qui demandent des avis.

montrer une pub d’ailleurs sans commentaire n’a franchement aucune utilité, tu peux en trouver des milliers sur YouTube et ce n’est pas grâce à cela que Roland fera son choix.

pas de commentaire, parce que je ne connais pas le produit, mais je le trouve intéressant ... pour le reste, il sait lire, donc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Roland75 a dit :

Il y a maintenant quelques années, j'ai eu une Dagoma Discovery 200, et bon, aprés, de nombreux bricolage, impressions et modifications, elle a fini par rendre l'âme...

Ah ! Que de souvenirs... elle est sympa la petite D200  pour débuter...
Repose en paix petite D200.

PS : Tu peut essayer de revendre les pièces... tu arriveras peut être à la revendre en pièces...

Il y a 17 heures, Roland75 a dit :

Je cherche donc à la remplacer.

- Un volume d'impression 200*200*200 m'allait bien

- Je ne suis pas dans un appartement immense, je cherche un modèle qui rentre dans le même rangement que mon imprimante actuelle, qui fait 40 de profondeur pour 60 de large et 80 de hauteur (un placard quoi)

- Une double extrusion serait sympa, pour quelques jouets, mais pas indispensable.

- Une bonne qualité d'impression

- Un niveau automatique

- budget vers les 500

 

En gros, la Creality CR-6 ou une Geeetech , est par exemple pas mal, mais trop grande pour moi 😞

Je suis preneur d'idée, je peut monter en budget si nécessaire.

400x600x800mm pour son logement...
Cro... moi qui pensais te proposer une Ender 5 Plus (600x600mm en Longueur x largeur)... mais impossible de la loger là dedans... sa petite soeur la Ender 5, peut être...

Pourquoi pas... la petite Tenlog Hands 2 (pour la double extrusion en Idex) ?

Elle a le mérite de se loger sans soucis dans ton meuble... si je me fît aux dimensions données. Par contre : pas de nivellement automatique.

Si tu veut la voir... va visionner cette vidéo.

Après... au vu du budget... tout les modèles qui sont dans un volume d'impression de 200x200x250, tiendront sans problème dans ton meuble.
Du coup... c'est pas les modèles qui manquent... et j'ai pas envie de toutes les cités/nommés...

PS : Si la double extrusion t'intéresse, je recommande les "Idex" avec leurs 2 têtes indépendants, c'est le top pour la double extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prusa mini, ca fait un peu léger.

La tenlog, c'est juste en taille, mais c'est pas mal du tout, je regarde de plus prêt, merci du lien.

En fait, bcp de modèles font entre 50 et 60 de coté, de sacré bébé en fait.



Sinon, pour la pub, oui, c'est pas vraiment ma recherche (mais en MP, j'ai carrément un mec qui m'a démarché pour de la pub pour son site...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un 😄 c'est pas une pub, mais une vidéo de démonstration 

je pensais que tu étais capable de visionner et faire ton choix tout seul, mais bon ... visiblement, je me suis trompé, l'erreur est humaine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vidéo de démonstration faite par le fabricant du produit, c’est une pub, sauf si tu estimes qu’il a fait cette vidéo dans le but de te rendre service.


Lorsqu’une personne ouvre un sujet sur un forum en expliquant son besoin, c’est pour avoir des avis d’autres personnes.
 

Effectivement tu t’es trompé sur le principe d’un forum et son intérêt, je pensais que tu étais capable de comprendre cela tout seul, donc comme toi je me suis trompé (ainsi nous sommes deux à surestimer un intervenant)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RT36 a dit :

c'est pas une pub, mais une vidéo de démonstration 

Allez coupons la poire en deux c'est une démonstration publicitaire ou une publicité démonstrative.

Mais c'est quand même une pub 😄 

Tu aurais mis un petit laïus explicatif, ce serait (un peu) mieux passé, mais là c'est brutal : coupure pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, divers a dit :

une vidéo de démonstration faite par le fabricant du produit, c’est une pub, sauf si tu estimes qu’il a fait cette vidéo dans le but de te rendre service.


Lorsqu’une personne ouvre un sujet sur un forum en expliquant son besoin, c’est pour avoir des avis d’autres personnes.
 

Effectivement tu t’es trompé sur le principe d’un forum et son intérêt, je pensais que tu étais capable de comprendre cela tout seul, donc comme toi je me suis trompé (ainsi nous sommes deux à surestimer un intervenant)

oui, tu t’es trompé 🙂 parce que le message concernant les capacités ne t’était pas adressé à toi … bon, c’est pas grave, l’erreur est humaine 😉 

 

Il y a 9 heures, Savate a dit :

Allez coupons la poire en deux c'est une démonstration publicitaire ou une publicité démonstrative.

Mais c'est quand même une pub 😄 

Tu aurais mis un petit laïus explicatif, ce serait (un peu) mieux passé, mais là c'est brutal : coupure pub !

eh bah, c’est pas la première fois que je le fais … même sur ce forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut appeler un chat un chat, c'est bien une vidéo promotionnelle postée sans avis. 

Et admettre que si tu donnes pas ton point de vue sur une vidéo promotionnelle cela n'aide en rien la personne qui demande un avis concret pour l'éclairer sur son choix.

Maintenant pour le post se serait bien de pas revenir à la charge sur ce sujet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Idealnight a dit :

Faut appeler un chat un chat, c'est bien une vidéo promotionnelle postée sans avis. 

Et admettre que si tu donnes pas ton point de vue sur une vidéo promotionnelle cela n'aide en rien la personne qui demande un avis concret pour l'éclairer sur son choix.

Maintenant pour le post se serait bien de pas revenir à la charge sur ce sujet 😉 

un avis concret, c’est quand on parle d’une imprimante concrète 😉 pour le reste, si je poste, c’est déjà un avis, comme lors d’un vote, quand tu lèves la main, sans rien dire de plus … 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland,

Je plussois, la Prusa Original MK3S est vraiment un must avant de passer sur des machines Pro. La qualité des éléments est irréprochable, la qualité des prints est excellente, l'imprimante est silencieuse. Ma PRUSA est à côté de ma vielle D200 upgradé qui ne me sert qu'en cas d'urgence.

Le hic, c'est qu'avec un budget de 500€ tu vas être un peu court, mais franchement l'effort vaut vraiment le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RT36Il est temps que tu arrêtes d'envoyer des messages qui ne ressemblent à rien, qui n'aident personne, et si encore ils étaient humoristiques, mais ce n'est même pas le cas.

Il serait préférable que tu ouvres une discussion dans Blabla au bas du forum, tu pourras converser avec toi-même, te faire des bonnes blagues qui ne feront rire que toi et surtout tu pourras partager des pubs des vidéos techniques passionnantes sur des machines qui pour l'instant n’intéressent personne d’où leur formidable intérêt.

Je te souhaite une bonne fin de journée, sacré blagueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers je te croyais plus solide que ça 😉 et ça m'étonne, venant de quelqu'un qui aime bien se moquer des autres ...

bon, désolé, je ne voulais absolument pas te voler ton titre de "sacré blagueur" du forum

sur ce, je vais me faire un café et ... merci, à toi aussi, une bonne fin de journée

Modifié (le) par RT36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prusa Original, c'est pas mal du tout en effet, mais, encore une fois, c'est immense, 52×48×54 cm, plus du tout le même gabarit que la Dagoma, qui au final était très compact, je m'en aperçois dans mes recherches.

D'ailleurs, leur modèle actuel reste dans des dimensions très raisonnable, ils annoncent 37*37*37 sur leur site rien a voir avec la prusa quoi.

En fait la dagoma actuelle est plutôt pas mal pour mes critères. 😅

Modifié (le) par Roland75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR6SE est un chouille de loger quand même 44.2 de profondeur (tires le meuble de 4.2 cm 😅)

Sinon la Ender 3 améliorée mais cela demande du travail et une maitrise mécanique et logicielle ^^

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après, recherche, j'en suis à :

 

- Prusa Original, dont la taille est peu claire au final, surtout que l'ecran LCD en facade peut facilement etre mis ailleurs et donc gagner pas mal en profondeur..... en fait, si vous avez la taille exacte d'ailleurs ? j'ai l'impression que le site voit grand. et pas le même budget surtout avec l'ajout de couleur (mais super resultat visiblement)

- Flying Bear 5, peu d'info, mais petite taille et fait le taf

- FLSUN Q5, on est sur de la delta, et tout de suite, ca imprime moins grand, mais j'etudie serieusement le concept.

- Dagoma utimate, mais quid de Dagoma en ce moment...

Si vous avez des avis sur ce panel, ou des idées en plus ?

Modifié (le) par Roland75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est clair qu'en matière d'encombrement au sol, à surface d'impression identique : il n'y a pas mieux qu'une delta (la hauteur par contre ...)

Tu cherches à imprimer vite ? ou c'est juste l'encombrement qui t'a fait choisir une delta ?
J'avais cru comprendre que les Delta ne surpassent pas les cartésiennes en matière de qualité d'impression, mais qu'elles permettent par contre de monter à des vitesses supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...