Aller au contenu

GO Print

mes lampes clignotent, la télé s'arrête . . .


bblt

Messages recommandés

bonsoir,

comme dit dans le titre les faits:

impression longue à faire (15 heures), me suis dit , je vais la faire la nuit, ce que je n'avais jamais fait auparavant, je branche l'imprimante, j'allume, et là les lampes del de l'atelier clignotent, je n'y prête pas attention, je règle l'imprimante, je lance l'impression, jusque là tout va bien.

 je rentre dans la maison ma femme me dit, c'est bizarre, les lampes clignotent et la télé de la cuisine s'est éteinte . . ., les lampes clignotent toujours,  je rallume la télé et au bout de trois minutes, elle s'éteint de nouveau . . .

dans le doute, je retourne à l'atelier la seule chose allumée est l'imprimante, j'allume les lumières de l'atelier (del également mais 10 watts), elles clignotent, je stoppe l'imprimante, les dels ne clignotent plus  ! ! !

je retourne à la maison, je rallume la télé, ras

je rallume l'imprimante, dels clignotent, télé s'éteint, je stoppe de nouveau l'impression, les dels cessent de clignoter, je rallume la tél, ras

j'ai refait l'opération deux heures plus tard, mêmes éléments, même punition

ma question, quoiquissepasse, 

faut - il mettre un antiparasite ou bien c'est le circuit électrique de l'impri qui est en train de mettre les voiles, sur la prise de l'impri, auparavant il y avait un tour à métaux de 550 watts,

j'ai vérifié les circuits 227 volts et la terre est correcte.

pour la télé, c'est un ancien modèle qui date d'une quinzaine d'année, elle est dans la cuisine avec un chromecast google. celle du salon plus récente ne saute pas,

l'ordi ne s'éteint pas non plus, donc apparemment il n'y a pas de micro coupure

 

si quelqu'un connait ou a déjà eu ce problème???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un essai en branchant l'imprimante dans la maison. Bien vérifier que son câble 220v soit bien enfoncé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et metci

je le ferais en fin de matinée

je viens de lancer l'impression , pas la longue mais une de 2h48, ça fonctionne bien,

mais évidemment pas de télé, pas de lumière allumée, en fonctionnement l'ordi, la chaudière, le congel et les deux frigos, j'ai pas allumé les lumières.

 

en complément d'info ma puissance est de 30A,  j'ai le controversé linky,  me suis planté hier, c'est pas 227 volt mais 217 volt à l'arrivée au disjoncteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @bblt

Chez moi, j'ai déjà u un raccord EDF qui avait mal vieillis et qui créé des variation de tension quand il y avais du vent et/ou de la pluie. (Les ampoules a filament qui on une luminosité qui varies... car en fait il y avais un court circuit au niveau du raccord coté réseau EDF ...)

Comme les alimentations d'imprimante 3D on de gros condensateurs en plus de transformateur 220V en 12 et 24V, les variations sur le 220V peuvent ne pas trop la déranger ...

Donc si t'on raccord EDF ai en extérieur, peut-être a faire vérifier ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une imprimante consomme très peu donc ce n’est pas la cause du problème, le mieux serait d’appeler un exorciseur. Mais attention pas un mariolle, un vrai reconnu dans ton diocèse.

PS: si tu m’indiques le jour et l’heure de sa visite, je prierais pour toi afin que la bête de l’apocalypse quitte cette machine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle d'alimentation sur cette imprimante? Je pense plus à un problème de CEM: les alimentations à découpage au delà d'une certaine puissance doivent être filtrées. Si l'alim ne l'est pas on peut mettre une fiche d'alimentation filtrée.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai que 30A pour la maison et la faible consommation de l'imprimante n'affecte en rien le reste.  Je pense plutôt à une mauvaise connexion sur la ligne 220 qui va a la prise de l'imprimante (bornier tableau électrique desserré ou mauvaise connexion dans la prise murale) ce qui est très dangereux car il suffit d'un arc électrique pour que la température augmente et mette le feu à la maison.  C'est pour cela que j'ai demandé de faire un essai sur une autre prise.  Si le problème persiste c'est vers l'alimentation de l'imprimante et le contrôle du serrage des borniers dans l'imprimante qu'il faut regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bblt,

 

217V, c'est toujours dans la tolérance ENEDIS mais c'est faible.

Il faudrait que tu éteigne le maximum de choses, puis que tu prenne la tension au niveau du disjoncteur.

Ensuite, tu allume le maximum de choses et tu prends la tension au même endroit.

 

Tu es en monophasé ou en triphasé ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...