Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour, j'ai maintenant mon imprimante (la CR 10 v2) depuis quelque mois mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler.

Le fil de l'imprimante ne tient pas au plateau et se détache se qui mène a une confusion et un déplacement de la pièce en impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai maintenant mon imprimante (la CR 10 v2) depuis quelque mois mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler.

Le fil de l'imprimante ne tient pas au plateau et se détache se qui mène a une confusion et un déplacement de la pièce en impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation @soliman3333

Bon tu semble avoir malencontreusement créé deux fois le même "topic" ... alors tu aura peut-être pas cette réponse si tu regarde l'autre ou si un admin fait le ménage ...

Pour un défaut d’adhérence il y a a vérifier que tu a

  • un bon réglage de la distance buse / plateau,
  • que tu n'a pas une buse partiellement obstrué,
  • que tu utilise bien les bonne température pour le matériaux utilisé, ( PLA ? 200 °C ? )
  • et que tu nettoie bien le plateau avec du produit a vitre (non gras) ou de l'alcool isopropylique
  • ...

Comme tu ne donne pas bcp d'info. peut-être trouvera tu des piste sur : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Sinon merci de mettre une photo bien nette, ai des informations ... ma formation de divination restant a terminer. 😉

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, soliman3333 a dit :

Bonjour, j'ai maintenant mon imprimante (la CR 10 v2) depuis quelque mois mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler.

Le fil de l'imprimante ne tient pas au plateau et se détache se qui mène a une confusion et un déplacement de la pièce en impression

Bonjour @soliman3333,

Comme nous ne sommes plus devins (oui ça se perd au fil du temps ... )

Quelle matière : PLA ?

Quelle température de buse ?

Quelle température de plateau ?

Quel type de plateau ?

Quelques photos seraient les bienvenues pour voir d'où peut venir le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soliman3333

Ce n'est pas en créant plusieurs sujets identiques que tu obtiendras plus de réponses. J'ai donc regroupé ceux-ci en un seul.

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soliman3333, j'ai depuis début d'année une V2.

avec l'aide du forum et de certaine personne, @fran6p en autre j'ai réglé mon imprimante, qui je pense est bien.

pour cela il m'a fallut regarder des tutos et lire des pages sur ce forum, pour arriver à quelque chose de correcte.

Donc en premier lieu, il serait bon de dire ce que tu as fait comme réglage, modif et mettre en ligne des photos explicatives.

ce BON forum est la pour venir en aide aux personnes qui comme moi on eu des soucis.

Alors dis nous tout..., je rigole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 20/03/2021 at 12:38, PPAC a dit :
Le 20/03/2021 at 14:04, Savate a dit :

Bonjour @soliman3333,

Comme nous ne sommes plus devins (oui ça se perd au fil du temps ... )

Quelle matière : PLA ?

Quelle température de buse ?

Quelle température de plateau ?

Quel type de plateau ?

Quelques photos seraient les bienvenues pour voir d'où peut venir le problème.

Salut,

j'utilise du spla avec une température de buse de 220°

et le plateau chauffant de base a 50 °

 

IMG_0166.JPG

 

Le 20/03/2021 at 14:23, fran6p a dit :

@soliman3333

Ce n'est pas en créant plusieurs sujets identiques que tu obtiendras plus de réponses. J'ai donc regroupé ceux-ci en un seul.

🙂

merci je suis nouveau je ne savais pas encore comment le site marchait.

Modifié (le) par soliman3333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, soliman3333 a dit :

j'utilise du spla avec une température de buse de 120°

120° ?? tu es sur que ce n'est pas 220° plutôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, soliman3333 a dit :

je ne savais pas encore comment le site marchait.

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes deux interventions précédentes en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

220° pour du pla ça me paraît chaud tu devrais essayer à 200° et changer par pas de 5°

Donc commençons par le commencement :

* Est-ce que tu as réglé ton plateau correctement et à chaud (tête à 200 et plateau à 50) ?

* Est-ce que ton plateau est propre lors des différents réglages il y a forcément des traces de doigts et ce n'est pas compatible avec l'impression 🙂 

- Grand nettoyage Eau chaude savonneuse  (et plateau chaud si possible)

- Nettoyage courant : Alcool isopropylique à 99.9 (IPA)

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soliman3333

Si c'est bien du SPLA, j'en avais acheté une bobine pour tester. Température pour le mien (Enotepad), 220°, plateau 80° ET pour qu'il tienne sur mon verre Creality Carborundum (genre Ultrabase), je devais ajouter un peu de colle baton sinon ça ne tenait pas bien du tout et ça ne fonctionnait pas à tous les coups donc j'ai pour le moment laisser tomber ce filament (acheté sur Amazon, la page du vendeur a disparu depuis 😞 ).

Le SPLA est un mélange PLA / PETG (exemple du Sunlu : https://www.sunlu.com/products/spla-1-75mm-filament-1kg-2-2lbs-fit-most-fdm-3d-printer )

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Savate a dit :

220° pour du spla ça me paraît chaud tu devrais essayer à 220° et changer par pas de 5°

Donc commençons par le commencement :

* Est-ce que tu as réglé ton plateau correctement et à chaud (tête à 220 et plateau à 60) ?

* Est-ce que ton plateau est propre lors des différents réglages il y a forcément des traces de doigts et ce n'est pas compatible avec l'impression 🙂 

- Grand nettoyage Eau chaude savonneuse  (et plateau chaud si possible)

- Nettoyage courant : Alcool isopropylique à 99.9 (IPA)

super j'ai tous n'etoyer à l'alcol est le problème est régler mais je pense que je vais acheter du PLA au lieu du SPLA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...