Aller au contenu

GO Print

problème D12 et 3DTouch: pas de calibrage


Manuel76

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai monté un 3DTouch sur ma D12.

J'ai installé le firmware 1.063D-BL venant de chez Wanhao.

L'axe des Z est dans le bon sens, le 3DTouch fonctionne.

Lorsque je veux faire le niveau, à l’écran on me propose de régler l’offset Z, -0.7 chez moi avec calage avec un jeu de cales.

Mais lorsque je presse 'NEXT', la D12 est supposée faire la calibration en plusieurs points. Au lieu de cela, elle fait un home et reviens palper au centre. Et sur l’écran, je reste dans le menu de réglage du Z-Offset.

J'ai tenté en envoyant un G29. La encore, imprimante ne fait qu'une seule palpation au centre du plateau.

Avant de faire n'importe quoi, je viens cherche ici quelques conseils. Quelles sont les pistes à creuser ?

Je mets en PJ le fichier de config

 

robin_nano35_cfg

Modifié (le) par Manuel76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour le fichier.

Le sens des axes est bon (j'ai une D12 grise, pour info).

Après réglage du z-Offzet, la cartographie du plateau s'est bien faite. Problème résolu

Je vais maintenant chercher les différences entre les 2 fichiers de config, j'ai 2 pistes en tête: la distance minimale entre 2 points de test, et aussi le fait que j'ai beaucoup de caractères chinois dans mon fichier de config ce qui m'incite à vérifier l'encodage du fichier texte.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Manuel76 a dit :

Bonjour,

merci pour le fichier.

Le sens des axes est bon (j'ai une D12 grise, pour info).

Après réglage du z-Offzet, la cartographie du plateau s'est bien faite. Problème résolu

Je vais maintenant chercher les différences entre les 2 fichiers de config, j'ai 2 pistes en tête: la distance minimale entre 2 points de test, et aussi le fait que j'ai beaucoup de caractères chinois dans mon fichier de config ce qui m'incite à vérifier l'encodage du fichier texte.

Encore merci.

Ah oui ca y est je me rappelle comment je suis arrivé au même problème que toi et comment je l'ai résolu.

C'est lié aux coordonnées des point de palpage qui étaient hors d'atteinte pour certains 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je pense avoir un problème similaire. 

J'ai une D12/230 sur laquelle je viens d'ajouter un 3d touch. J'ai utilisé le firmware de NeoprodFX disponible sur le site de Wanhao. La commande G29 ne fonctionne pas, l'imprimante palpe un seul point central et c'est tout. 

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...