Aller au contenu

GO Print

Installation de Platformio impossible


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je n'arrive pas à installer Platformio dans Visual Code Studio.

J'obtiens toujours ce message "

Error: Traceback (most recent call last): File "C:\Users\33629\.platformio\.cache\tmp\.piocore-installer-1cselxyn\tmpbs_zy379\pioinstaller.zip\pioinstaller\python.py", line 170, in find_compatible_pythons File "C:\Users\33629\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 424, in check_output return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True, File "C:\Users\33629\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 528, in run raise CalledProcessError(retcode, process.args, subprocess.CalledProcessError: Command '['C:\\Users\\33629\\AppData\\Local\\Microsoft\\WindowsApps\\python3.exe', 'C:\\Users\\33629\\.platformio\\.cache\\tmp\\get-platformio-1.0.0.py', '--no-shutdo..."

J'ai installé, désinstallé, plusieurs fois en nettpyant la base de registre de Windows 10, rebootant..... La routine, quoi, mais rien ne fait.

Il me semble que j'ai besoin de Platformio pour installer Marlin sur une carte Bigtree SKR1.4 Turbo. Mais si je peux m'en passer....

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai installé la version 1.10.0 qui fonctionne.

Dès que je passe à la version au dessus ça bloque et j'ai le même message qui s'affiche.

Thierry

 

Mais ce n'est pas fini, ce serait trop simple :

J'ai un autre message

"Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les tildes sont désactivés pour cette unité de traduction (D:\Documents\Marlin-2.0-SKR1.4Turbo\Marlin\src\MarlinCore.cpp)."

Et là je ne sais pas quoi faire

Thierry

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThLDQ

ce type d'erreur te bloque la compilation ?

en général quand je passe sur VSC , j'installe et j'ouvre le marlin une première fois et je le compile sans rien modifié, il arrive que cela bloque et une simple ouverture fermeture des onglet ou du programe et ça marche.

donc fait une compilation pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça bloque la compilation.

Je vais essayer ta solution.

Th

 

VSC 1.10.0

Python 39

Marlin 2.0.7.2 tout frais téléchargé

 

1° message en bas à droite de la fenêtre :

Exécutable CMake incorrect "". Est-il installé ? Les paramètres contiennent-ils le chemin approprié (cmake.cmakePath) ?

 

Essai de compilation :

> Executing task: C:\Users\33629\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
avr-g++.exe: error: CreateProcess: No such file or directory
CalledProcessError: Command 'avr-g++.exe -D__MARLIN_FIRMWARE__ -D__MARLIN_DEPS__ -w -dM -E -x c++ buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h' returned non-zero exit status 1.:
  File "C:\Users\33629\.platformio\penv\Lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 175:
    env.SConscript(item, exports="env")
  File "C:\Users\33629\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Script\SConscript.py", line 591:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
  File "C:\Users\33629\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Script\SConscript.py", line 280:
    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
  File "D:\Documents\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 286:
    apply_features_config()
  File "D:\Documents\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 118:
    if not env.MarlinFeatureIsEnabled(feature):
  File "C:\Users\33629\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Util.py", line 658:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "D:\Documents\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 262:
    load_marlin_features()
  File "D:\Documents\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 250:
    define_list = subprocess.check_output(cmd, shell=True).splitlines()
  File "C:\Users\33629\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\subprocess.py", line 424:
    return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True,
  File "C:\Users\33629\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\subprocess.py", line 528:
    raise CalledProcessError(retcode, process.args,
======================================================================================================== [FAILED] Took 0.69 seconds ========================================================================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:00.691
=================================================================================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:00.691 ===================================================================================================The terminal process "C:\Users\33629\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'" terminated with exit code: 1.

Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.

Bref : échec total

 

En bas de la fenêtre il y a :

"CMake Debug : Prêt"    et  "Aucun kit actif"

 

C'est très clair tout ça....

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThLDQ

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Python est-il installé ?

Les erreurs «Intellisense» sont courantes. Il suffit généralement de fermer VSC puis de le relancer pour qu'elles disparaissent ou d'attendre un certain temps que la BDD finisse dêtre construite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les deux premiers messages qui auraient pu être compilés. Mais comme ils se référaient à deux messages d'erreurs différents j'ai pensé que je pouvais écrire deux messages différents. Mais je prends bonne note de ta remarque.

Installation impossible :

J'ai essayé pas mal de solutions différentes : différentes versions de VSC, différentes versions de Python, et même une installation sur un ordi portable avec Windows 7, avec toujours des messages d'erreurs diverses et variées.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai réussi du premier coup à installer VSC sur mon ordi l'année dernière sans difficulté, et que cette année je n'y arrive pas. Malheureusement entre temps un plantage grave de Windows 10 m'a forcé à réinstaller mon ordi entièrement et j'ai perdu VSC.

J'avais l'intention de changer mes drivers d'imprimante et donc il me fallait un moyen de compiler Marlin pour ma SKR 1.4 Turbo (pour laquelle on ne peut utiliser Arduino IDE) et donc j'ai essayé de réinstaller VSC.

Devant les difficultés rencontrées, je vais surseoir à exécution : je n'ai pas l'intention de passer un temps fou à essayer de comprendre pourquoi Platformio ne s'installe pas et je n'ai pas non plus l'intention de faire perdre du temps aux membres du forum (le dépannage à distance n'étant pas évident) pour une seule compilation.

Est-ce qu'il est possible d'envoyer mon dossier Marlin à un gentil membre du forum pour qu'il le compile et me le renvoie compilé ?

Cordialement

Thierry.

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ceux qui m'ont permis de faire fonctionner mon imprimante. Je les avais compilé avec Platformio l'année dernière, quand j'avais réussi à l'installer.

Je voudrais les compiler, en faire une sauvegarde, acheter les drivers (TMC 2208), modifier Marlin, le compiler et l'installer dans mon imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 point qui me chagrine: tu as déclaré utiliser 2 drivers pour le Z (Z et Z2). Cela suppose que tu as modifié les broches de pilotage de l'axe Z2 dans le fichier de déclaration des pins. Je me trompes? Si c'est le cas, il me faudrait ton fichier pins_BTT_SKR_V1_4.h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une Hypercube (CoreXY avec deux moteurs Z : ICI).

Je t'ai joint le dossier Marlin.

Marlin.rar

Je te laisse pour ce soir.

N'y passe pas trop de temps : je n'ai pas encore commandé les TMC2208.

Bonne soirée

Thierry

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le firmware compilé.

Au final, je n'ai pas vraiment compris le but: si tu as déjà le firmware compilé avec tes fichiers de configuration, à quoi va te servir le firmware?

PS: Tu dois sûrement le savoir, avec des TMC2208 UART tu pourras modifier facilement le mode de fonctionnement. Tu disposeras du Scurve et du linear advanced comme c'est actuellement paramétré dans tes fichiers. Sinon, il faudra faire un choix.😪

EDIT: il n'y a qu'1 moteur Z sur la machine de ton lien. Tu l'as faite évoluée?

firmware.bin

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Remibora.

Bonne nouvelle : j'ai réussi à installer Platformio !!!

Il "suffisait" d'aller dans "Paramètres Woindows", "Applications", "Alias d'exécution d'applications", et de désactiver les "alias" des programmes d'installation Python et Python3.

J'essaie de compiler le Marlin SKR que je t'ai envoyé et j'ai ces messages d'erreur :

> Executing task: C:\Users\33629\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing LPC1769 (platform: https://github.com/p3p/pio-nxplpc-arduino-lpc176x/archive/0.1.2.zip; board: nxp_lpc1769; framework: arduino)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/nxplpc-arduino-lpc176x/nxp_lpc1769.html
PLATFORM: NXP Arduino LPC176x (0.1.1) > NXP LPC1769
HARDWARE: LPC1769 120MHz, 31.97KB RAM, 464KB Flash
DEBUG: Current (cmsis-dap) On-board (cmsis-dap) External (blackmagic, jlink)
PACKAGES:
 - framework-arduino-lpc176x 0.2.6
 - toolchain-gccarmnoneeabi 1.90301.200702 (9.3.1)
Converting Marlin.ino
LDF: Library Dependency Finder -> http://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ off, Compatibility ~ strict
Found 6 compatible libraries
Scanning dependencies...
Dependency Graph
|-- <Servo> 1.0.0        
|-- <LiquidCrystal> 1.0.0
Building in release mode

Unable to find destination disk (Autodetect Error)
Please select it in platformio.ini using the upload_port keyword (https://docs.platformio.org/en/latest/projectconf/section_env_upload.html) or copy the firmware (.pio/build/LPC1769/firmware.bin) manually to the appropriate disk

Compiling .pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M0_M1.cpp.o
Compiling .pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M117.cpp.o
Compiling .pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M145.cpp.o
Compiling .pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M300.cpp.o
In file included from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/lcdprint.h:16,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/ultralcd.h:83,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\M117.cpp:24:
Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/dogm/u8g_fontutf8.h:11:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory   

****************************************************************
* Looking for U8glib.h dependency? Check our library registry!
*
* CLI  > platformio lib search "header:U8glib.h"
* Web  > https://platformio.org/lib/search?query=header:U8glib.h
*
****************************************************************

   11 | #include <U8glib.h>
      |          ^~~~~~~~~~
compilation terminated.
In file included from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/lcdprint.h:16,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/ultralcd.h:83,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\M145.cpp:28:
Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/dogm/u8g_fontutf8.h:11:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory   

****************************************************************
* Looking for U8glib.h dependency? Check our library registry!
*
* CLI  > platformio lib search "header:U8glib.h"
* Web  > https://platformio.org/lib/search?query=header:U8glib.h
*
****************************************************************

   11 | #include <U8glib.h>
      |          ^~~~~~~~~~
compilation terminated.
*** [.pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M117.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M145.cpp.o] Error 1
In file included from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/lcdprint.h:16,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/ultralcd.h:83,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\M0_M1.cpp:33:
Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/dogm/u8g_fontutf8.h:11:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory   

****************************************************************
* Looking for U8glib.h dependency? Check our library registry!
*
* CLI  > platformio lib search "header:U8glib.h"
* Web  > https://platformio.org/lib/search?query=header:U8glib.h
*
****************************************************************

   11 | #include <U8glib.h>
      |          ^~~~~~~~~~
compilation terminated.
In file included from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/lcdprint.h:16,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/ultralcd.h:83,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\M300.cpp:29:
Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/dogm/u8g_fontutf8.h:11:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory   

****************************************************************
* Looking for U8glib.h dependency? Check our library registry!
*
* CLI  > platformio lib search "header:U8glib.h"
* Web  > https://platformio.org/lib/search?query=header:U8glib.h
*
****************************************************************

   11 | #include <U8glib.h>
      |          ^~~~~~~~~~
compilation terminated.
*** [.pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M0_M1.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M300.cpp.o] Error 1
======================================== [FAILED] Took 2.76 seconds ========================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
LPC1769        FAILED    00:00:02.757
=================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:02.757 ===================================The terminal process "C:\Users\33629\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'" terminated with exit code: 1.

Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.

 

J'essaie de résoudre les problèmes :

Autodetect Error : j'ai inclus dans platformio.ini dans le répertoire LPC1769 le port de carte SD :

upload_port = G:

J'ai réussi à compiler la version "de base" tout juste téléchargée de Marlin (avec son environnement par défaut (?) : BOARD_RAMPS _1.4EFB, drivers A4988, REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

Cordialement

Thierry

Modifié (le) par ThLDQ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo, je pense que ça va en intéresser plus d'1 !

Concernant ton problème de compilation, j'ai utilisé les sources Marlin V2.0.5.3 pour compiler le firmware parce que je n'ai pas reconnu tes sources (différentes de V2.0.5.0 et V2.0.5.3).

PS: J'ai bêtement pas vu que la V2.0.5.4 existait 😅...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu à corriger le Marlin_SKR que je t'avais envoyé ?

Je pense qu'il faut que je reparte de la version standard de Marli et que je la modifie pour la SKR, etc parce que je n'arrive pas à compiler la version SKR que je t'avais envoyé. 😠

Th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ThLDQ a dit :

Tu n'as pas eu à corriger le Marlin_SKR que je t'avais envoyé ?

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas utilisé ton dossier Marlin. J'ai simplement remplacé les fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h dans les sources Marlin 2.0.5.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Je n'avais pas compris.

Je pense que la raison de mon problème de compilation vient de ce que j'ai changé l'organisation de mon disque dur suite au plantage de W10. Il y a des chances que les chemins d'accès aux fichiers soient incorrects.

Ton avis sur les versions des 2208 ?

Th

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ThLDQ a dit :

Ton avis sur les versions des 2208 ?

Il faut bien faire attention de partir sur la version UART ou alors des TMC2209 v1.2 (idem TMC2208 sauf qu'ils acceptent plus de courant et ils ont la broche soudée pour l'UART) si la différence de prix n'est pas un problème. Avec l'UART, tu pourras simplement modifier le mode de fonctionnement, ce qui te permettra d'activer le Scurve et le linear avanced simultanément sans plantage à 2min de la fin de l'impression 😭...

Pour en revenir à Marlin, quitte à compiler une nouvelle version, je te conseille de passer à Marlin V2.0.7.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 23/03/2021 at 18:33, ThLDQ a dit :

Bonsoir  Remibora.

Bonne nouvelle : j'ai réussi à installer Platformio !!!

Il "suffisait" d'aller dans "Paramètres Woindows", "Applications", "Alias d'exécution d'applications", et de désactiver les "alias" des programmes d'installation Python et Python3.

J'essaie de compiler le Marlin SKR que je t'ai envoyé et j'ai ces messages d'erreur :


> Executing task: C:\Users\33629\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing LPC1769 (platform: https://github.com/p3p/pio-nxplpc-arduino-lpc176x/archive/0.1.2.zip; board: nxp_lpc1769; framework: arduino)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/nxplpc-arduino-lpc176x/nxp_lpc1769.html
PLATFORM: NXP Arduino LPC176x (0.1.1) > NXP LPC1769
HARDWARE: LPC1769 120MHz, 31.97KB RAM, 464KB Flash
DEBUG: Current (cmsis-dap) On-board (cmsis-dap) External (blackmagic, jlink)
PACKAGES:
 - framework-arduino-lpc176x 0.2.6
 - toolchain-gccarmnoneeabi 1.90301.200702 (9.3.1)
Converting Marlin.ino
LDF: Library Dependency Finder -> http://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ off, Compatibility ~ strict
Found 6 compatible libraries
Scanning dependencies...
Dependency Graph
|-- <Servo> 1.0.0        
|-- <LiquidCrystal> 1.0.0
Building in release mode

Unable to find destination disk (Autodetect Error)
Please select it in platformio.ini using the upload_port keyword (https://docs.platformio.org/en/latest/projectconf/section_env_upload.html) or copy the firmware (.pio/build/LPC1769/firmware.bin) manually to the appropriate disk

Compiling .pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M0_M1.cpp.o
Compiling .pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M117.cpp.o
Compiling .pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M145.cpp.o
Compiling .pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M300.cpp.o
In file included from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/lcdprint.h:16,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/ultralcd.h:83,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\M117.cpp:24:
Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/dogm/u8g_fontutf8.h:11:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory   

****************************************************************
* Looking for U8glib.h dependency? Check our library registry!
*
* CLI  > platformio lib search "header:U8glib.h"
* Web  > https://platformio.org/lib/search?query=header:U8glib.h
*
****************************************************************

   11 | #include <U8glib.h>
      |          ^~~~~~~~~~
compilation terminated.
In file included from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/lcdprint.h:16,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/ultralcd.h:83,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\M145.cpp:28:
Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/dogm/u8g_fontutf8.h:11:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory   

****************************************************************
* Looking for U8glib.h dependency? Check our library registry!
*
* CLI  > platformio lib search "header:U8glib.h"
* Web  > https://platformio.org/lib/search?query=header:U8glib.h
*
****************************************************************

   11 | #include <U8glib.h>
      |          ^~~~~~~~~~
compilation terminated.
*** [.pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M117.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M145.cpp.o] Error 1
In file included from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/lcdprint.h:16,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/ultralcd.h:83,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\M0_M1.cpp:33:
Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/dogm/u8g_fontutf8.h:11:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory   

****************************************************************
* Looking for U8glib.h dependency? Check our library registry!
*
* CLI  > platformio lib search "header:U8glib.h"
* Web  > https://platformio.org/lib/search?query=header:U8glib.h
*
****************************************************************

   11 | #include <U8glib.h>
      |          ^~~~~~~~~~
compilation terminated.
In file included from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/lcdprint.h:16,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/ultralcd.h:83,
                 from Marlin\src\Gcode\LCD\M300.cpp:29:
Marlin\src\Gcode\LCD\../../lcd/dogm/u8g_fontutf8.h:11:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory   

****************************************************************
* Looking for U8glib.h dependency? Check our library registry!
*
* CLI  > platformio lib search "header:U8glib.h"
* Web  > https://platformio.org/lib/search?query=header:U8glib.h
*
****************************************************************

   11 | #include <U8glib.h>
      |          ^~~~~~~~~~
compilation terminated.
*** [.pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M0_M1.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\LPC1769\src\src\Gcode\LCD\M300.cpp.o] Error 1
======================================== [FAILED] Took 2.76 seconds ========================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
LPC1769        FAILED    00:00:02.757
=================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:02.757 ===================================The terminal process "C:\Users\33629\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'" terminated with exit code: 1.

Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.

 

J'essaie de résoudre les problèmes :

Autodetect Error : j'ai inclus dans platformio.ini dans le répertoire LPC1769 le port de carte SD :


upload_port = G:

J'ai réussi à compiler la version "de base" tout juste téléchargée de Marlin (avec son environnement par défaut (?) : BOARD_RAMPS _1.4EFB, drivers A4988, REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

Cordialement

Thierry

Bonjour @ThLDQ
Si tu savais le temps que j'ai passé pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à installer l'ensemble VSC et Platformio.
Merci pour cette astuce !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...