Aller au contenu

GO Print

Problème Leveling Sidewinder X1


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas. Je suis nouveau dans le monde du 3D. Je viens de m'acheter ma première imprimante la sidewinder X1 sur Atom3D.com.

Après lavoir monté. J'ai essayé de faire le calibrage du plateau avec une feuille A4. Malheureusement après plusieurs essaie, j'ai réussi a calibré les 4 coin extérieur. Par contre le cinquième point au milieu reste loin de l'extrudeur (épaisseur de 5 feuille A4 au milieu pour 1 feuille aux points de l'extérieur). Du coup quand je veux imprimer le cube de test, il n'adhère pas au plateau.

 

Est ce un défaut de réglage. Ou est il possible que le plateau a un creux au milieu ? Si oui ya t'il une solution ?

 

Merci d'avance pour les réponses

Modifié (le) par Nicolas.W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nicolas.W

5 feuilles ça fait beaucoup ...

Tu peux essayer

1) de régler ton plateau en comprimant beaucoup plus les ressorts (ça contraint un peu plus le plateau et ça se dérègle beaucoup moins vite)

2) de régler le centre correctement, quitte à ce que les coins soient plus serrés (il ne faut pas que la buse reste gravée dans le plateau non plus hein 🙂 

3) mettre un miroir sur le plateau (ikea, weldom, casto, leroy merlin) tenu avec des pinces clips pour corriger la planéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour la première solution, faut il déplacer les fin de course du coup ? Parce que en comprimant plus les ressorts, le plateau est beaucoup plus bas et loin de la buse.

Mais si j'ai bien compris, ils ya pas de "vrai" solution pour corriger se défaut ?

Il vaut mieux changer le plateau complètement ?

Modifié (le) par Nicolas.W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicolas.W a dit :

Donc si j'ai bien compris, ils ya pas de "vrai" solution pour corriger se défaut ?

Petit oubli : Est-ce que tu fais bien ton réglage plateau et buses chauds (200% / 60% si tu va imprimer du PLA)  ?

Essaye le point 1 qui devrait un peu minimiser le problème.

Et n'oublie pas de nettoyer le plateau eau chaude + savon de base pour le grand nettoyage de printemps, alcool isopropylique à 99.9% (IPA) pour les nettoyages courants.

le nettoyage, comme le réglage : toujours à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui j'avais laver le plateau avant de faire le réglage et je l'ai fait à chaud. 200°C la buse et 80° le plateau.

Je vais essayer la solution 1 mais je pense que le creux est trop grand.

Je vais essayer d'avoir un nouveau plateau par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicolas.W a dit :

200°C la buse et 80° le plateau.

80° pour du PLA c'est énorme, il va être tout ramolli le pauvre 🙂 

60° c'est un bonne valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...